Lem0n a écrit :Ce qui me choque un peu, c'est la coque par exemple qui est utilisée sur tout un tas d’écouteurs boutons, donc qui ne leur coûte rien du tout en R&D (même si elle est bien), le câble qui fait vraiment cheap, et le prix qui est aligné sur on ne sait quoi du coup.
Et sur des intras à 240$, comment est donc la coque ? Combien coûte le Driver ? Et le câble, il te parait "HdG / pas Cheap" dans tous les cas ? Et franchement, tout ce que tu dis pour les boutons : je peux presque le dire pour tous les intras au même prix. Pour moi, la finition et la qualité/solidité des Shozy BK à 165$ est irréprochable et supérieur à ce que je trouve pour des intras au même prix. Les miens font solides, durables et n'ont pas bougé d'un poil !!
https://penonaudio.com/shozy-bk-black.html (par contre je suis d'accord pour les coques type "Sennheiser" qui font fragiles/cheap et qui se retrouvent sur des boutons à 5$ comme à 200$... )
Dernière chose : paye-t-on seulement la qualité apparente ou paye-t-on pour le son ? C'est valable pour toutes les gammes et tous les types d'écouteurs mais je ne sais pour quelle raison ça ne passe pas pour les écouteurs-boutons, c'est vu comme du "Bas de Gamme" quoi qu'il arrive et pour les audiophiles d'aujourd'hui ça ne peut pas couter cher, y'a forcément arnaque... Remontons 10 ans en arrière : les gens devaient dire pareils des premiers intras à la mode...
Lem0n a écrit :Et surtout, d’après quelques-uns de mes contacts anglo-saxons, c'est dans le pas cher du tout (- de 30 dollars) qu'on trouve le meilleur, et d’après eux tout ce qui est dans les 200-300 c'est juste pour attirer l'oeil des gens qui pensent que cher = de qualité ! |-)
Il y a énormément d'abus dans le marché "émergent" des Boutons, c'est clair ! C'est une nouvelle mode et pleins de petits fabricants DIY abusent de cela en surfant sur ce soudain succès.
Et je ne connais pas les boutons au prix de + 200$, et ça ne me tente pas vu la qualité de mes BK à 165$, c'est mon "End Game" personnelle, fin du jeu.
Par contre OUI, ce que tu dis est parfois (le plus souvent ?) vrai, mais tout n'est pas à jeter avec l'eau du bain, d'après moi. On trouve de super boutons dans les "pas cher" (les EMX500 en sont un superbe exemple, moins de 10$), mais aussi dans les "plus chers" : Shozy BK, TY HP650,... Le câble, le connecteur, le package : rien à voir avec les trucs à 10 balles (heureusement encore, j'avoue !
). J'ai écouté quelques trucs à plus de 100$ qui valent leur prix, niveau finition et surtout niveau sonore. Ca n'engage bien sûr que moi : c'est mon avis.