Evidemment que ces comportements ne se limite pas que au foot, n'empêche que dans le sport et le foot en particulier, les déchainements sur réseaux sociaux (insultes, menaces...) et ensuite irl (insultes, menaces mais aussi et surtout caillassage de bus...) sont quand même plus fréquent. C'est quand même le sport populaire par excellence Et partout hein, pas qu'en FranceGédéon Molle a écrit :Mouais. Une journaliste monte les marches à Cannes avec un décolleté plongeant et des formes que sa robe met en valeur ou ne cache pas, c'est selon, se fait quasi insulter sur les réseaux sociaux. Cannes, c'est glamour, toussa... Aurait-elle dû venir en col roulé ou robe ample pour éviter ce déchaînement de haine ou est-ce les personnes qui insultent quelque soit le sujet qui devraient se détendre ?ttaazz a écrit :Sauf que ce que provoque ces comportements vient du terrain souvent, donc les joueurs devraient avoir une "responsabilité", ne serait-ce que morale mais vu l'argent en jeu... Non il n'y a que les sanctions qui pourraient changer les comportements sur le terrain et par ricochet surement IRL /réseau sociaux... ;-/Gédéon Molle a écrit :@kooka: Faut faire la différence entre les comportements crétins sur les réseaux sociaux (valable en dehors du sport pour le coup) où ça insulte à tout-va, et ce qu'il se passe sur un terrain, même si ce n'est pas toujours glorieux.
Mais je comprends ce que tu veux dire hein, et je ne cautionne absolument pas ces comportements. Juste que dans le sport et le foot en particulier, les joueurs sont censés être des exemples, qu'ils le veuillent ou pas, donc ils devraient montrer l'exemple dans le bon sens, pas dans le sens de la triche. mais je l'ai dit, c'est ma vision hein...