[Campfire Audio] Flagship & Cie...
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
je parle juste des deux derniers modèles en date
les autres le sont bien (vega, adromeda etc)
les autres le sont bien (vega, adromeda etc)
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Jamais compris pourquoi ils avaient pris 200 euros du jour au lendemain
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Oui ça c'est clair mais chez CA, les Vega sont passés au même prix que les Andromeda!Storm a écrit :Jamais compris pourquoi ils avaient pris 200 euros du jour au lendemain |-)
Les Comet sont dans un tarif bien plus accessibles.
Cela fait deux heures que je les écoutes, et pour le prix, ils sont vraiment très bons ces petits intras
Cela fait deux heures que je les écoutes, et pour le prix, ils sont vraiment très bons ces petits intras
De sérieux petits frères des Andro ou alors rien à voir ?
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
De beaux neutres ? Comment est le Fit ? Ils ont de la gueule non ?
Pourles timbres je ferai un petit retour après quelques jours, mais globalement on retrouve l'image large des andro avec un bel équilibre, même si on est plus court aux extrémités avec un peu moins de résolution
Le fit est bon avec les spinfit, il sont très bien conçus et plus petits que je pensais, l'isolation est moyenne
Le fit est bon avec les spinfit, il sont très bien conçus et plus petits que je pensais, l'isolation est moyenne
Petit comparo des comet avec les doppio de zero audio, et bien les doppio ont pris très cher les comet vont plus loin : scène sonore bien plus large, graves nettement plus lisibles et mieux articulés, aigus qui vont bien plus loin,
Bref le match est plié
Bref le match est plié
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les Andromeda...kyo9999 a écrit :Oui ça c'est clair mais chez CA, les Vega sont passés au même prix que les Andromeda! 8-DStorm a écrit :Jamais compris pourquoi ils avaient pris 200 euros du jour au lendemain |-)
Je me demande si je ne vais pas les garder au profit de tout le reste... qui me reste.
Ils sont vraiment topissimes.
A chaque fois que je les rechausse, je suis bluffé par leur maestria : tous les styles sont avalés et recrachés les doigts dans le nez, c'est équilibré mais jamais ch*ant, ciselé mais pas chirurgical, ni chaud, ni froid mais pas tiède... et une p*tain de puissance de feu dès que cela monte dans les tours. C'est ultra rapide, cela bastonne, quand il faut. Les voix humaines sont justes. Etc. rien à dire.
Chance : je les fite absolument parfaitement, et c'est jusqu'ici la meilleure isolation que j'ai obtenu avec l'ensemble des intras que j'ai pu avoir (mousses comprises ; j'utilise avec des sybio W taille M ; les "L" rendant le son mat...).
Et le couple avec le M1s est... parfait (symétrie). Une synergie se dégage entre les 2 produits.
Bref, je me pose de plus en plus la question par rapport à mes Kaiser Encore, en tout cas en nomadie pure.
Dans le fil du Aune, j'avais évoqué un "end game" avec le quartet Aune m1s / Ref 8 (câble symétrique) / Andromeda / Symbio W "M" et plus le temps passe, plus je suis renforcé dans cette conviction.
Voilà, juste en passant, toujours "in love" et même de plus en plus !!!
P.S. :
https://www.head-fi.org/showcase/campfi ... 33/reviews
La dernière review en date notamment ("Campfire Audio Andromeda - The Winner") : je suis 1000% d'accord avec ce qui est dit, notamment ceci en préambule :
"'I've had the Andromeda for a long time but have skipped reviewing them because a lot of people have done so before. And yet as each new Campfire Audio product comes to light, I feel the urge to tell the world that the Andromeda is still here, it's still relevant and still pretty in green. Please note that I won't be as exhaustive as I normally am since a lot of the nitty gritty details have been tackled awhile back."
Ce produit est "bien né", tout court.
tout pareil iciDaveStarWalker a écrit : Ils sont vraiment topissimes.
A chaque fois que je les rechausse, je suis bluffé par leur maestria : tous les styles sont avalés et recrachés les doigts dans le nez, c'est équilibré mais jamais ch*ant, ciselé mais pas chirurgical, ni chaud, ni froid mais pas tiède... et une p*tain de puissance de feu dès que cela monte dans les tours. C'est ultra rapide, cela bastonne, quand il faut. Les voix humaines sont justes. Etc. rien à dire. :bravo:
j'ai réglé mon soucis de fit avec des embouts "divers", plutôt molassons avec large ouverture.
Le dernier soucis que j'ai c'est l'humidité sur la canule qui favorise mon eczéma (je suis sujet à ça dans les oreilles)
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah les Vega par contre, je les ai détesté, incroyablekyo9999 a écrit :Moi je dis qu'il faut avoir les 2! Andro et Vega! :mrgreen:
Au point que je ne comprends pas
Avec le Aune, en symétrie (j'avais utilisé mon câble Alo ref 8) + Symbio L pour avoir le bon fit, le grave était tellement ENORME que je n'ai pas compris ce qui arrivait
A l'inverse, toujours le même combo, avec les Andromeda mais les Symbio en M, c'est tellement "parfait' (tout... ) que s'en est presque rageant.
Mais les Vega sont sans conteste mon rendez-vous manqué numéro 1... de très loin
Dernière modification par DaveStarWalker le 06 juin 2018 16:16, modifié 1 fois.