L'appli amazon musique
L'appli amazon musique
Découverte presque par hasard ces derniers jours, je l'ai installée...
Évidemment...c'est du mp3...
MAIS : elle est bien pensée (gapless...et il est possible de prévoir une piste autre en lecture à venir, pendant l'écoute ..par exemple d'un autre album...), alphabet sur le côté pour atteindre directement ce que l'on cherche...
C'est quand même plaisant aussi, pour moi en tout cas, de retrouver tous les achats en cd et sacd, occases comprises j'ai l'impression, ainsi. Pas de rip...pas de cloud (même si c'est possible) téléchargement pas obligatoire...
Trop fatiguée pour une écoute sédentaire, j'ai mitonné un "fast food" deux soirs avec cette appli, cela m'a été plaisant, sans préoccupation d'évaluation etc...
Bien sûr, on entend le changement de qualitê audio...mais comme il s'agit d'une écoute "de secours", sans prétention, c'est supportable sans problème àmha....
Je suis contente de retrouver des titres que j'aime sans me casser la tête sur les rips, les tags et cie...
Évidemment...c'est du mp3...
MAIS : elle est bien pensée (gapless...et il est possible de prévoir une piste autre en lecture à venir, pendant l'écoute ..par exemple d'un autre album...), alphabet sur le côté pour atteindre directement ce que l'on cherche...
C'est quand même plaisant aussi, pour moi en tout cas, de retrouver tous les achats en cd et sacd, occases comprises j'ai l'impression, ainsi. Pas de rip...pas de cloud (même si c'est possible) téléchargement pas obligatoire...
Trop fatiguée pour une écoute sédentaire, j'ai mitonné un "fast food" deux soirs avec cette appli, cela m'a été plaisant, sans préoccupation d'évaluation etc...
Bien sûr, on entend le changement de qualitê audio...mais comme il s'agit d'une écoute "de secours", sans prétention, c'est supportable sans problème àmha....
Je suis contente de retrouver des titres que j'aime sans me casser la tête sur les rips, les tags et cie...
- Florence75
- TN m'a tuer
Je l'avais un temps sur mon tel mais comme je n'écoute jamais de musique dessus (sauf panne sèche de mon DAP ce qui est ultra rare) j'ai fini par la retirer
Mais le peu que je l'avais utilisée j'ai trouvé l'idée au final pas bête du tout avec une bonne ergonomie
Mais le peu que je l'avais utilisée j'ai trouvé l'idée au final pas bête du tout avec une bonne ergonomie
Elle est plutôt bien et efficace. On peut upload de la musique en plus sur Amazon Music. Le hic c'est qu'il l'a reconverti en mp3 ou aac donc on peut oublier le loseless...
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
- Florence75
- TN m'a tuer
A ma connaissance ouikyo9999 a écrit :Je ne savais qu'il fallait un abonnement streaming, j'ai reçu un mail ce matin.
Je suppose qu'à 9.99€/mois c'est du mp3...?
Un abonnement pour cette appli?
Je n'ai rien payé, et rien reçu en ce sens...
Ils amorcent le,poisson avant?
Ah zut s'il en est ainsi...!
Je n'ai rien payé, et rien reçu en ce sens...
Ils amorcent le,poisson avant?
Ah zut s'il en est ainsi...!
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Essai gratuit de 30 jours. Tu crois encore au Père Noël, chem', pour espérer qu'on te donne un accès gratuit et illimité à 50 millions de titres ?
Après, sans abonnement, tu as peut-être juste accès à tes achats de CD ?
Après, sans abonnement, tu as peut-être juste accès à tes achats de CD ?
Pour info, si on s'abonner à l'année c'est 99€/an et il y a 20€ offert pour les membres Prime. Ça revient à 6,6€/mois, soit -33% que les autres services de streaming. Pas mal !!
Je pense que tu vas être déçu mais tout les services de streaming fonctionne en cloud ou en serveur avec système de requêtage, c'est plus simple et plus rapide pour l'utilisateur, conseil d'un expert ;)Chemichti a écrit : C'est quand même plaisant aussi, pour moi en tout cas, de retrouver tous les achats en cd et sacd, occases comprises j'ai l'impression, ainsi. Pas de rip...pas de cloud (même si c'est possible) téléchargement pas obligatoire...
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Bon, je me contente d'écouter mes achats, donc pas d'abonnement, c'est bien cela?
Ils abonnent à des mp3 aussi?
Ils abonnent à des mp3 aussi?
- manwalk
- Audio spammeur en force
9€99 / mois oui, comme tout le monde, 99€ / an donc 2 mois gratuit et eux proposent déjà l'offre famille à 14€99 / mois pour 6 comptes. Je le teste justement depuis aujourd'hui, un mois gratuit on va pas cracher dessus (mais si l'usage du tout connecté perso je m'en suis détaché depuis quelques temps déjà).
+ l'option de retrouver ses achats (bon si t'es abo streaming donc accès à tt achat ou pas, tu t'en fous un peu non?)
+ c'est bien fichu et ergonomique (le plein écran ressemble à celui de Qobuz)
après voilà, un acteur de plus face aux google music, spotify, deezer, et apple music, mais un concurrent de poids
+ l'option de retrouver ses achats (bon si t'es abo streaming donc accès à tt achat ou pas, tu t'en fous un peu non?)
+ c'est bien fichu et ergonomique (le plein écran ressemble à celui de Qobuz)
après voilà, un acteur de plus face aux google music, spotify, deezer, et apple music, mais un concurrent de poids
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- manwalk
- Audio spammeur en force
Bon y'a quand même un truc pénible quand tu recherches la discographie d'un artiste, les albums ne sont pas rangés par ordre de sortie, c'est ... en vrac, très pratique
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Et limité en nombre de titres dispos.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon