Je suis en train de me penchant sur la configuration interne du Fostex HP-A4BL et j'ai plusieurs question aux spécialistes de TN :
Le Fostex a cette configuration :
Les deux premiers 2114D sont utilisé en tant que I/V conversion. Le troisième 2114D est utilisé comme LPF. Pour le moment aucun problème. A noter qu'a ce stade on est plus en signaux différentiel.
Ensuite on a un OPA2134. Lui je ne sais pas quel est son rôle. Ce n'est certainement pas un buffer vu qu'on utilise deux TPA ensuite. Je remarque que cet OPA2134 est directement relié au sélecteur de gain du Fostex. Alors il ne servirait qu'à ça ? Si c'est le cas c'est une solution de luxe juste pour un simple gain (ou alors j'ai tout faux).
Et l'autre chose qui m'intrigue, c'est qu'un TPA6120A2 est fait pour recevoir des signaux différentiels. Déjà qu'à ce stade on a plus de signaux différentiel, c'est donc "raté" pour pouvoir bénéficier des signaux symétriques,mais en plus, il y a deux TPA6120A2 ! Sachant que chaque TPA s'attend à recevoir 4 signaux (donc 8 en tout) on en a plus que 2 en sortie du OPA2134. Par quelle magie les deux TPA peuvent fonctionner normalement ?
Merci de m'éclairer pour ceux qui savent ^^