![Image](http://snext-final.com/files/topics/508_ext_35_en_0.jpg)
Je viens de recevoir ce merveilleux Final Audio D8000 que certains ont pu essayer aux Sound Days et depuis le Stax L700, c'est mon dernier gros coup de coeur. J'ouvre juste le sujet pour l'instant et je viendrais le compléter ultérieurement.
C'est quoi ta carte son?bloubiboulga115 a écrit :Salut,
J’ai reçu le D8000 : je suis amoureux…
Super simple à driver : la carte son de mon PC est suffisante ; j’ai un Hugo TT qui ne fait pas mieux, ma source c’est foobar ou qobuz hi-res en asio, nécessite du courant quand même : sur un téléphone portable c’est pas terrible : manque de patate / de relief, alors que mon Grado PS1000 était facilement drivé avec mon portable.
La musique est vraiment en mode 3D, la séparation des instruments est excellente, à faible ou volume fort. La précision n’est pas chirurgicale est c’est très musical.
Là où il m’a dérouté un peu c’est sur les médiums, je les trouvais un peu faibles en sortie de carton - et quel carton !!!!- , mais après plusieurs heures je (me suis peut-être habitué) trouve que le résultat est très bon sur du rock ou du classique.
Maintenant est ce qu'il vaut le prix demandé....je sais pas: c’est difficile d’être totalement rationnel dans le monde de la Hifi, mais lorsque je le compare au casque à boulon Abyss la question ne se pose plus, et il est bien meilleur que mon PS1000 tout en étant aussi fun et simple à driver : un coût total finalement pas si élevé.
On parle toujours de "chaine" hifi, l'image est bonne, puisque le résultat final va se caler sur la qualité du maillon le plus faible. Ce simple constat est généralement admis par tous, et pourtant beaucoup font le choix d'un système totalement déséquilibré en mettant tout le budget sur un seul élément.bloubiboulga115 a écrit :
Maintenant est ce qu'il vaut le prix demandé....je sais pas: c’est difficile d’être totalement rationnel dans le monde de la Hifi, mais lorsque je le compare au casque à boulon Abyss la question ne se pose plus, et il est bien meilleur que mon PS1000 tout en étant aussi fun et simple à driver : un coût total finalement pas si élevé.