FitEar - Gamme & co

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Tin
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Message par Tin »

Lucius a écrit :Mp Tin! :bravo:
Déjà que tes Universal doivent déjà être assez unique :loool:

J'avoue déjà être tombé amoureux des casques électrostatiques en testant des Stax l'autre jour (je veux un L700 :levit: ).
La les Shure KSE1200/1500 m'intéressaient mais bon... l'ampli...

Je vais tenter quand j'aurai le temps de tester ces EST (Enfin... si j'ai le temps avant l'automne :levit: ) mais si ça offre ce son très caractéristique des estats ou s'en approche assez au vu des limitations techniques (ils embarquent une sorte d'energizer maison dans la coque Mais pas trop de détails), ça pourrait être mon choix pour une paire d'universelles qui fait défaut à ma collection :PP

Promis si j craque pour, je vous contacterai lors de mes passages en France :mrgreen:

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Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
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Buzthafuzz
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Message par Buzthafuzz »

Les 335 de Chris, comment dire... C'est tellement... Profond, frontal, épais, fin, vivant... Ils sont vraiment forts chez fitear, et je suis content d'être revenu dans le Club. Le prochain mini-meeting, va falloir faire péter les billets de train, les gars. :mrgreen:
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Squyzz
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Message par Squyzz »

Buzthafuzz a écrit :, épais, fin,
C'est pas un peu antinomique ?
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Lucius
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Message par Lucius »

Bah non.

Le son a de la densité, c’est massif. Donne une impression de remplir ta tête. Mais beaucoup de finesse dans les timbres , de détails.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Bah si ! :mrgreen:

Tout comme "Profond, frontal", cela dit. La profondeur frontale (ou la frontalité profonde... au choix), ils innovent chez FitEar j'avoue c'est baléze ! :p
Lucius a écrit :Mais beaucoup de finesse dans les timbres , de détails.
Détaillé, alors.


(c'est quoi de la "finesse dans les timbres", au passage ?)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Timbre_(musique)
En musique, le timbre désigne l'ensemble des caractéristiques sonores qui permettent d'identifier un instrument1. Cette composante essentielle, quoique longuement étudiée, n'a été que tardivement comprise. En musique comme dans les autres domaine, le « timbre » d'une voix humaine est l'ensemble de ses caractères distinctifs.
La décomposition harmonique
Les premiers travaux de Joseph Fourier sur la décomposition d'une fonction périodique en une somme de fonctions sinusoïdales simples avaient laissé penser que la solution du problème devait se trouver dans l'analyse harmonique du son.

Les appareils d'analyse de son de plus en plus perfectionnés sont venus infirmer ces hypothèses, qui ne sont correctes que pour un son périodique. Le sonagraphe, disponible à partir des années 1950, a permis d'explorer plus avant la décomposition du son en partiels et en harmoniques. La seule courbe d’enveloppe, qui exprime l’amplitude globale en fonction du temps, est apparue comme inadéquate à la description des caractéristiques du timbre. C'est la combinaison de la variation de l'amplitude de chaque composante harmonique (potentiellement une infinité) qui est nécessaire.

Seul le sonagraphe, appareil de représentation graphique de la totalité des dimensions du phénomène (temps - fréquence - amplitude) a permis de suivre un spectre évolutif, dont chaque composante a une intensité relative qui évolue avec le temps.

Les performances auditives humaines sont limitées en fréquence : au-delà de 5 kHz, on ne distingue plus les hauteurs que très approximativement, et on ne peut percevoir l'harmonicité des partiels. Au-delà de 15 kHz, les sons sont inaudibles, quoi que des conjonctions de sons inaudibles puissent engendrer, par intermodulation, des perceptions sonores2. Cela explique que pour les notes très aiguës, dont les harmoniques sont vite repoussées au-delà de cette limite, il devient difficile de distinguer la nature de l'instrument, sinon par ses caractéristiques dynamiques. Le sonagraphe limite en général son exploration des fréquences à 8 kHz, donnant les principaux formants discernables.

Les autres paramètres du timbre
D’autres éléments, physiquement simples à décrire, ne sont qu’intuitivement perçus comme influençant notre perception du timbre, et l’importance de leur rôle au sein du champ de cette reconnaissance est difficile à appréhender. La brillance, les formants, par exemple, mais aussi le vibrato, la texture sonore. Helmholtz dans sa théorie physiologique de la musique, a présenté une théorie s’appuyant sur la mise en évidence des harmoniques d’un son périodique et le calcul de leur intensité au moyen de résonateurs.

Il découvrait parallèlement les fréquences de partiels inharmoniques et observait leur importance dans la nature du son. À sa suite, Carl Stumpf, philosophe et psychophysiologiste allemand, notait dans les années 1930, l'importance des transitoires (portion infime de l’attaque du son), du vibrato, des composantes spectrales (régions formantiques), de la chute dans la dimension du timbre. La portion d’attaque est essentielle à l’identification de l’instrument, ce que l'on sait également grâce aux travaux de Pierre Schaeffer. Ces transitoires d’attaque sont des phénomènes qui peuvent durer de 20 ms jusqu’à 200, voire 300 ms, selon les instruments, et qui affectent toute modification de la perception du timbre. Ces travaux révélèrent que les caractères proprement musicaux des sons sont inscrits dans la partie stationnaire.

Mais on doit surtout aux travaux du LAM (Laboratoire d'Acoustique Musicale de l’université Paris VI), dirigé par Émile Leipp dans les années 70, d'avoir montré que bien des composantes du son (discrètes et continues) ne sont que des composantes psychologiques, psychoacoustiques, qui ne prennent place qu’au niveau cérébral, neuronal de la reconnaissance du timbre. L’étude des modes de jeu de certains interprètes révèle par exemple que la phase stationnaire est continuellement différenciée et varie perpétuellement au cours de l’exécution d’une œuvre. Beaucoup de composantes timbrales sont donc des éléments vivants, dynamiques : même si notre oreille ne peut les reconnaître intuitivement, elle sait le faire inconsciemment.
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Fabaaroan
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Message par Fabaaroan »

Buzthafuzz a écrit :Les 335 de Chris, comment dire... C'est tellement... Profond, frontal, épais, fin, vivant... Ils sont vraiment forts chez fitear, et je suis content d'être revenu dans le Club. Le prochain mini-meeting, va falloir faire péter les billets de train, les gars.  :mrgreen:
Je le sais bien. Tellement deg d avoir raté la vente ...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Buzthafuzz
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Message par Buzthafuzz »

C'est ça. Épais et fin, frontal et profond. La magie FitEar.
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MrButchi
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Message par MrButchi »

Frontalement fin Et profondément épais
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Buzthafuzz
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Message par Buzthafuzz »

Frontal, c'est la présence, l'impact. Épais, c'est la plénitude, la présence.
On a pas beaucoup lu Chris depuis qu'il avait ses 335, c'est parce que c'est un end-game.
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit :Frontalement fin Et profondément épais
Et vice et versa...

[video][/video]
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Buzthafuzz
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Message par Buzthafuzz »

Tiens c'est marrant, j'ai hésité entre les gens contents et le topic fitear mais j'ai choisi les gens contents à cause de l'incohérence de mes propos, tellement pas audiophiles.
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Lucius
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Message par Lucius »

En dap, pour moi, le calyx M est un end-game. Les Universal, presque. Manque la violence ultime des 335, même si les Universal le sont déjà beaucoup
No Hype, No Hope... No TN
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Message par Tin »

Par curiosite, est-ce qu'il s'agit du 335DW ou de la version SR?
J'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette derniere mais la version de base avait des basses un poil trop bourrines pour mes gouts en intra :p

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Message par Lucius »

Dw. On est beaucoup à préférer la version Dw. Plus impactante.

Toujours ultra enchanté des Universal. Je continue de les découvrir.
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DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
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Message par DaveStarWalker »

De mon côté, mes 111 chantent comme jamais depuis que je leur ai offert des embouts "DSW", fabriqués avec amour par moi, pour eux :(l)

Je leur ai découvert des qualités que je ne soupçonnais pas... notamment dans le bas !....

Désormais fit et seal parfaits = bande passante (très) large. Assez bluffé, du fait que :

1) c'est du mono driver
2) qui date

Or c'est plus que jamais dans le game :levit: :soumis:

Et bon... mes 334 me manquent :'(

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
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