Installation de rockbox - Débrider le volume du clip+

Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

[EDIT] Double post
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
sennbeyer
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par sennbeyer »

Rockbox installé: volume sonore décuplé, pour la qualité c'est un peu plus transparent et dynamique. :headphone:
Sédentaire: AUDIOPHONICS K214 + sommercable galileo, HiFimeDIY Sabre 9023, Marantz cd 6004, Sennheiser hd650, Beyer dt880 600ohms, Beyer 990 pro édition limitée 250 ohms, Audio Technica ath-M50, JBL LSR305
Nomade: FiiO X1, C&C BH, Sennheiser Amperior, Zero Audio carbo tenore
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Faut vraiment que j'y passe à RockBox, ne serait-ce que pour tester... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Quoi, c'est pas encore fait ?! :PP
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Nan... je vais attendre les intras, tester comme cela et après passer sous rockbox :mrgreen:
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

eh ben moi j'y passerai pas :'( ca me suffit bien avec le débridage et il y a tellement de possibilités d'erreur pour une truffe comme moi que je ne préfère pas m'y risquer d'autant que le son me va bien comme ca :headphone:
pas taper :mrgreen:
" il n'est pas des noootres il n'a pas rockboxé comme les auuuutres"
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

uilean a écrit :eh ben moi j'y passerai pas :'( ca me suffit bien avec le débridage et il y a tellement de possibilités d'erreur pour une truffe comme moi que je ne préfère pas m'y risquer d'autant que le son me va bien comme ca :headphone:
pas taper :mrgreen:
" il n'est pas des noootres il n'a pas rockboxé comme les auuuutres"
" Uilean...si je vous ai convoqué aujourd'hui...vous savez, je n'ai rien contre vous. Notre collaboration a parfois été fructueuse. Mais, étant donné les circonstances...merci de me remettre votre arme de service et votre insigne :/ . Vous pouvez ramasser vos affaires dans votre bureau et dire au revoir à vos collègues. "

En plus ma phrase va bien avec mon avatar 8-D ! Une poignée de main solennelle d'adieu :lol: .

Non franchement les possibilités d'erreur sont minimes. Pour le son honnêtement je sais pas j'ai rockboxé direct. Par contre avec Rockbox tu as le choix du thème (chacun affiche des infos différentes sur l'écran de lecture donc tu peux choisir) + réglages du son simples si tu veux (ex juste aigus-basses) + un égaliseur paramétrique de ouf si tu veux te lancer. Plus plein de trucs dont je me sers peu voire pas, mais qui sont là !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Bof, Rockbox est devenu très simple à installer.
Avant, ça se passait plus ou moins comme un flash de firmware, fallait copier les fichiers à la racine, etc...actuellement, ça se passe en branchant le lecteur , en lançant le Rockbox Utility, il reconnaît le lecteur (si c'est pas le cas, on choisit son modèle dans la liste), et on clique sur "install".

Après, plus qu'à choisir un thème (la liste est dispo sur le Rockbox Utility, avec une miniature pour voir son aspect) vu que les thèmes de base sont à peu près aussi sexy que l'interface d'un vieil Amstrad, régler si jamais la police de caractère (c'est un peu petit, d'origine), et roulez...

même moi j'y arrive :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Black_Wolf a écrit :Bof, Rockbox est devenu très simple à installer.
Avant, ça se passait plus ou moins comme un flash de firmware, fallait copier les fichiers à la racine, etc...actuellement, ça se passe en branchant le lecteur , en lançant le Rockbox Utility, il reconnaît le lecteur (si c'est pas le cas, on choisit son modèle dans la liste), et on clique sur "install".

Après, plus qu'à choisir un thème (la liste est dispo sur le Rockbox Utility, avec une miniature pour voir son aspect) vu que les thèmes de base sont à peu près aussi sexy que l'interface d'un vieil Amstrad, régler si jamais la police de caractère (c'est un peu petit, d'origine), et roulez...

même moi j'y arrive :mrgreen:
Je confirme pour la simplicité. Et franchement, si un étudiant en lettres comme BW, et un autre en philo y arrivent, c'est qu'ils ont vraiment optimisé l'installation comme des brutes (Y)(Y) (Y)(Y)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Au fait on fait comment pour mettre Rockbox sur le fuze?... :mrgreen:
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

manwalk a écrit :Au fait on fait comment pour mettre Rockbox sur le fuze?... :mrgreen:
Grrr....grumblll...arhhhhh! ;-/
Plus sérieusement, ça ne fait pas de mal de le redire à part:

actuellement, ça se passe en branchant le lecteur , en lançant le Rockbox Utility, il reconnaît le lecteur (si c'est pas le cas, on choisit son modèle dans la liste), et on clique sur "install".
que ce soit pour un clip, un fuze, un Ipod, un Cowon, un vaisseau spatial, une spatule à réaction, un hérisson à turbine, etc....
just got the Bensonhurst Blues
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Sa machine à laver?...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Avec le tuto rien de plus facile, même pour moi qui suis une b*te en informatique c' est dire !! :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

une bête? :mrgreen: ben justement trop fastoche pour toi :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

je me suis lancé et c'est pas gagné, j'ai pas la bonne version du bootloader :mrgreen:

Je suis passé autrement et apparemment c'est bon, je testerai tout ça, j'ai mis le thème cabbie enhanced infos. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Autres marques »