À propos du pénalty : bras décollé du corps, qui nuit à l'action (le ballon aurait filé vers des joueurs en retrait et non en corner) : faute donc pénalty, même si oui c'est vraiment pas de bol.
Les Français avaient la Baraka sur ce match, de toute façon rien ne pouvait leur arriver.
Réactions des Croates :
Pour autant, les Croates se sont montrés particulièrement mesurés dans leurs propos à l’issue de la rencontre. "Je ne veux pas parler de l'arbitrage. Sur le penalty, la VAR est intervenue donc je pense que la décision est juste", a ainsi commenté Davor Suker, le président de la fédération croate; dans des propos relayés par la BBC.
Son sélectionneur, Zlatko Dalic, a été à peine plus incisif. "Normalement, je ne fais pas de commentaire sur l’arbitrage, tout ce que je peux dire est que dans une finale de Coupe du monde, on n'accorde pas ce genre de penalty", a-t-il certes regretté. "Ça ne minimise pas la victoire de la France", a-t-il néanmoins tout de suite précisé avant d’édulcorer encore plus son propos sur l’arbitrage. "Ne pensez pas que j'ai dit quelque chose de négatif sur l'arbitre, j'ai simplement donné ma propre pensée. J'ai beaucoup de respect pour l'arbitre, il a pris sa décision sur la base de ce qu'il a vu et mon intention n'était pas d'être négatif", a-t-il ainsi ajouté avant d’assurer que "la VAR reste une bonne chose pour le football."
Respect pour leur Fairplay !!
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)