FitEar - Gamme & co
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9658
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Complètement d'accord avec ce qui est dit là.
C'est exactement de ceci dont il s'agit
C'est exactement de ceci dont il s'agit
- Aquafinapure
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 306
- Inscription : 03 déc. 2016 19:50
- Contact :
Un grand merci à tous ceux qui ont prix le temps de répondre. Maintenant, j'ai une meilleure idée de ce qui fait la particularité de FitEar. Ma curiosité a fait qu'amplifier avec vos propos. Ce qui ressort le plus semble être la polyvalence, la magie des médiums et la qualité de fabrication. Je vais me faire un devoir me mettre l'oreille à la pâte.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque:Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Casque:
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Tu es en île de France ?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Ca me donne envie de réécouter les TG334 avec le 1Z...
Ah, Alvis a-t-il des démos de fitears ?
Oui:
Parterre
Mh334
To go 334
222
335dw
De mémoire
Parterre
Mh334
To go 334
222
335dw
De mémoire
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Je pense qu’il faut commencer à bi-amplifier et bi câbler les gars.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1687
- Inscription : 18 mai 2015 21:23
- Localisation : Saint Cloud
Le meilleur des mediums du 1Z sublimé par les TG334, avec des basses holographiques. Les Symbio W qui ne matchent pas avec les Flamenco ouvrent en revanche les TOGO de manière (plus) naturelle. Mais...sur le 1Z il faudrait les pousser avec un câble qui lui donne un peu d'espace (layering & soundstage) pour plus de transparence et ne pas s'en lasser à force. Avec le SP1000 il faudra ranger les Symbio. Le câble de Franck.T lui donne de la matière, et ça marche pas mal du tout.ZeDuK a écrit :Je retiens que les TG334 marchent bien avec le 1Z.
Me faudrait un écarteur de conduits pour faire le passage. Les canules sont pas énormément plus larges que celles des Oriolus mais juste un peu trop.
Les TG334, des intras d'une grande humanité. Et il en faut autant AMHA pour les écouter. J'aime bien ! Typiquement une écoute pur plaisir sans se poser de questions, mais avec de vraies qualités à ce prix. Les basses sont superbement texturées sur le 1Z et tout en "relief" sur le SP1000. Les médiums, j'ose dire, sublimes sans aucune fatigue. Mais c'est sur le SP1000 qu'ils brillent le plus : quelle présence ! Seul inconvénient, il faudra leur dédier un câble à cause de ses terminaisons. (cela dis je viens de trouver ça : https://www.etsy.com/fr/listing/5735424 ... llery-1-27)
Bonjour Popof94, avec quelles embouts as-tu essayé les Flamenco ? Si tu leur a chaussé les Symbio, elles leurs donnent une signature en "V" qui ressemble à ce que tu décris. Je ne pensais pas que des embouts pouvaient d'ailleurs avoir une telle influence. Flipper en a fait l’expérience : ça a complètement changé son point de vue sur ces intras.Popof94 a écrit :Écouté également the famous Jomo Flamenco. Hyper analytiques, scène moins large que sur les précédents, un peu plus froids avec un haut du spectre un peu en avant qui donnent quelques sibilances sur les voix, un médium hyper détaillé mais un peu plus maigre que sur les précédents et un grave plus sec qui descent très bas mais un peu moins rond. J’aurais aimé les essayer avec le 1960 qui doit peut être les lisser, les adoucir et les arrondir un peu.
Les Flamenco sont pour moi tout à fait l'inverse : elles sont moins larges que les U18 mais pour le reste, un très bel équilibre lorsque les switchs aigus et basses ne sont pas activés (ma configuration préférée), un medium avec de la matière et un grave très bien texturé, qui descend bas à la demande. Mas surtout, un naturel exemplaire : une vraie référence en la matière.
Sur un saxophone, j'arrive à entendre la chaleur du bois de la anche vibrer comme si je l'avais sur la langue et je recrée précisément le parcours du souffle dans l'instrument. Idem pour la signature particulière qu'à un musicien de faire sonner son instrument, identifiable et très naturelle. Et de ce point de vue on est proche de ce que procure et un bon casque ouvert (THG) et une bonne paire d'enceinte sur ce plan là (avec les qualités respectives en moins comme l'image ect ...). De même, les aigus sont doux et naturels. Parfait avec le SP1000 : une musicalité sans fin ! Ça n'est que mon avis et j’espère que tu pourras t'en faire une meilleure opinion au prochain meeting. Elles le méritent.
Dernière modification par Ringo2014 le 20 juil. 2018 08:23, modifié 4 fois.
.......................................................................................................
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19499
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
Après la "maturité" d'un matos, son "humanité"... :Même moi, je n'aurais pas osé la faire, celle-là.Ringo2014 a écrit :Les TG334, des intras d'une grande humanité. Et il en faut autant AMHA pour les écouter.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1687
- Inscription : 18 mai 2015 21:23
- Localisation : Saint Cloud
Merci DarkZunicorn, j’avoue dans le genre critique constructive ça pose là !DarkZunicorn a écrit :Après la "maturité" d'un matos, son "humanité"... :Même moi, je n'aurais pas osé la faire, celle-là.Ringo2014 a écrit :Les TG334, des intras d'une grande humanité. Et il en faut autant AMHA pour les écouter.
.......................................................................................................
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19499
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
Ce n'est pas une critique, c'est une question : que veut dire la "maturité" d'une signature sonore ? Que veut dire l'"humanité" d'intras ? Tu fais appel à un système connotatif qu'apparemment je ne partage pas. J'aimerais donc que tu me l'expliques, si tu le veux bien.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
Pour les Flamenco, c’est bien avec les symbio que je les ai écouté. Pour les switchs Flipper me les a effectivement fait changer de position mais je ne me rappelle plus dans quel sens.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Et oh faut modifier le lexiqueRingo2014 a écrit :Merci DarkZunicorn, j’avoue dans le genre critique constructive ça pose là !DarkZunicorn a écrit :Après la "maturité" d'un matos, son "humanité"... :Même moi, je n'aurais pas osé la faire, celle-là.Ringo2014 a écrit :Les TG334, des intras d'une grande humanité. Et il en faut autant AMHA pour les écouter.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9658
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Bah avec les 334, je préfère parler d'une espèce de magie assez indéfinissable
Ils sont "à part" ces intras, y compris dans le line-up de Fitear
Ils sont "à part" ces intras, y compris dans le line-up de Fitear
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
- Messages : 5584
- Inscription : 08 janv. 2013 21:06
- Contact :
C'est ça fitear. J'ai pas retrouvé mon post, mais je crois que j'ai écrit "épaisseur fine" et d'autres trucs imbitables comme ça. Qui n'a jamais écrit "neutralité" et "respect des timbres" nous jette la première pierre.