FitEar - Gamme & co

Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Les 335 de Chris, comment dire... C'est tellement... Profond, frontal, épais, fin, vivant... Ils sont vraiment forts chez fitear, et je suis content d'être revenu dans le Club. Le prochain mini-meeting, va falloir faire péter les billets de train, les gars.  :mrgreen:
Buzthafuzz a écrit :C'est ça. Épais et fin, frontal et profond. La magie FitEar.
Si il y avait un championnat du monde de Lyrisme Audiophile, Tellement Nomade aurait de bonne chance de le reporter grâce à vous : nous avons quelques cracks ici !! :bravo:
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Buzthafuzz a écrit :C'est ça fitear. J'ai pas retrouvé mon post, mais je crois que j'ai écrit "épaisseur fine" et d'autres trucs imbitables comme ça.
Oui bien vu,

Il manie les contraires ce satané machin :soumis:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Oui, mais moi, ce que je voudrais savoir, c'est : quand on n'aime pas les TG334, a-t-on quand même le droit d'être considéré comme un "humain" ?
A moins que ce soit une question de degré, comme le laisse d'ailleurs entendre Ringo2014 : ce ne serait qu'à partir d'un certain niveau d'humanité ("grand") qu'on pourrait apprécier les TG334, ce qui tendrait à suggérer qu'il y aurait des hommes (parmi lesquels se comprend Ringo2014, j'imagine) plus hommes (plus "matures" ?) que certains autres hommes lesquels seraient moins hommes que lui (et que les autres amateurs de TG334) et, de ce fait même, incapables ne serait-ce que d'"écouter" les TG334... :/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

DaveStarWalker a écrit :Il manie les contraires ce satané machin :soumis:
FitEar, c'est comme Sega, c'est plus fort que toi :loool:

C'est chiant, vous me donnez envie de me commander une paire de MH334 à force alors que je m'en étais dissuadé. :rouge:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Ringo2014
Je me suis greffé des intras

Message par Ringo2014 »

On peut aussi tout simplement faire appel à la palette d'émotions humaine lorsqu'elle est bien décrite pour l'apprécier. Ici les voix et les instruments par exemple. Alors par extension on pourra faire appel à une sensibilité humaniste pour les décrire mais pas que et on ne le sera pas moins si on ne les aime pas non plus.

Faire appel à un type d'émotion pour appréhender ou apprécier quelque chose ne te rend pas insensible si tu en utilise d'autres ou si tu ne l'apprécie pas.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit :Oui, mais moi, ce que je voudrais savoir, c'est : quand on n'aime pas les TG334, a-t-on quand même le droit d'être considéré comme un "humain" ?
A moins que ce soit une question de degré, comme le laisse d'ailleurs entendre Ringo2014 : ce ne serait qu'à partir d'un certain niveau d'humanité ("grand") qu'on pourrait apprécier les TG334, ce qui tendrait à suggérer qu'il y aurait des hommes (parmi lesquels se comprend Ringo2014, j'imagine) plus hommes (plus "matures" ?) que certains autres hommes lesquels seraient moins hommes que lui (et que les autres amateurs de TG334) et, de ce fait même, incapables ne serait-ce que d'"écouter" les TG334... :/
Pour te "rassurer" DZ, le biniou est très "tips dépendant" :headphone:

Pour les ex-miens, j'ai mis du temps pour trouver la bonne formule (spiral Dot JVC taille M... alors que normalement je mets des M/L voire des L ! et mousse de symbio adaptée (Y) ), qui me garantisse à la fois le max de clarté et d'isolation, avec l'autorité dans le bas nécessaire... mais sans que cela devienne envahissant (et cela peut l'être avec les 334) ;-/

Et aussi, en symétrie sur le Aune, oh putaing cong !! 8-D :soumis:

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-/
Dernière modification par DaveStarWalker le 20 juil. 2018 11:44, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

DarkZunicorn a écrit :Oui, mais moi, ce que je voudrais savoir, c'est : quand on n'aime pas les TG334, a-t-on quand même le droit d'être considéré comme un "humain" ?

Je pense pas qu'il ne faille interpréter ainsi. Il a sa prose, on est sur un forum, nous ne sommes pas tous des scientistes asservis à un lexique clinique.
Chacun s'exprime avec les mots qu'il le souhaite, que la prose soit libre siempre !

Je donne cet avis, qui m'appartient, pour que le topic ne parte pas non plus en querelle, merci de votre compréhension :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit :On peut aussi tout simplement faire appel à la palette d'émotions humaine lorsqu'elle est bien décrite pour l'apprécier. Ici les voix et les instruments par exemple. Alors par extension on pourra faire appel à une sensibilité humaniste pour les décrire mais pas que et on ne le sera pas moins si on ne les aime pas non plus.
"Sensibilité humaniste" en parlant d'intras, c'est à dire ? L'humanisme ce n'est pas ça, AHMA, tu dois te tromper de mot ou de sens de ce mot, j'imagine, donc désolé de te le dire. :$

À quelle partie de la définition d'humanisme ou d'humanité fais-tu référence quand tu parles des "intras d'une grande humanité" ?
humanisme
Philosophie qui place l'homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs.

humaniste
Personne qui a foi en l'humain.

humanité
1. Philosophie : Caractère de ce qui est humain ; nature humaine (opposé à divinité, à animalité).
2. Sentiment de bienveillance, de compassion envers autrui.
3. Le genre humain, les hommes en général.
4. Les humanités étude de la langue et de la littérature grecques et latines.
Je suis un peu perdu là. Pour rester contructif : ça veut dire quoi des intras avec une grande humanité ? "Humanité" pour un objet c'est quoi ? :-?

On peut bien sûr s'exprimer comme on le souhaite avec les mots que l'on veut c'est une évidence. Mais si on veut être lu et compris (surtout), c'est le cas lors d'un échange sur un forum, il faut que cela ait un sens pour les lecteurs, ou du moins il faut préciser ses propos quand ce n'est pas clair pour les autres. Du coup je veux bien que tu précises ta pensée stp. :jap:
Popof94

Message par Popof94 »

Ringo que j’ai eu le plaisir de rencontrer au meeting est débordant d’enthousiasme et utilise un langage peut être un peu imagé avec lequel il essaye de nous faire partager cet enthousiasme, rien ne me choque chacun s’exprime avec ses mots pour essayer de faire passer ce qu’il souhaite exprimer.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Jay »

Pareil... ça a été un plaisir d’échanger avec lui d’ailleurs !

Chacun ses mots ses ressentis s’ils ne sont pas clairs demander des explications suffirait plutôt que de lui « sauter dessus »..

Enfin c’est mon avis !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
fading-starlight

Message par fading-starlight »

Je vais faire passer un test de Rorschach à mes intras pour mieux cerner leur personnalité... des fois qu'ils aient des tendances psychopathes, vaut mieux se méfier :diplome:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Kooka

Message par Kooka »

@Popof94 : Tant que ça reste compréhensible par une grande majorité de personne et que l'on peut demander des précisions si on ne comprends pas, ce que j'ai fait de mon côté (à propos de l'usage de "humanité" pour décrire des intras), cela me convient également totalement ! Accepter que chacun s'exprime avec ses mots c'est aussi accepter que chacun puisse y trouver à redire, la tolérance va dans les deux sens. :)
Ringo2014

Message par Ringo2014 »

C'est simple Kooka : lorsque j'ai écouté les 334 et d'abord sur des voix il y a eu un effet Whaou ! par ce qu'il y avait beaucoup d'émotions et que la signature était très cohérente.
Et comme ça ne ressemblait à aucun setup que j'ai pu entendre (surtout dans le sédentaire et en enceinte), je me suis mis à la place de ceux qui ont pondu cette signature.
Je suis souvent déçu avec les signatures "all rounder" passe partout parce que c'est plaisant à la première écoute mais on fait assez vite le tour en fin de compte : exemple le HD650 (à mes oreilles en tout cas).

A l'écoute des TG334 sur une voix il y a une approche particulière : un peu de magie, un peu de présence, beaucoup d'émotions et le tout imbriqué de manière indissociable. Même si la technique est là, c'est comme si la signature cherchait avant tout un rapport plus charnel et pas qu'avec les voix d'ailleurs. C'est pas qu'une simple coloration pour plaire ça cherche plus loin et c'est pas si facile à trouver. C'est plus humain que technique ou audiophile si tu veux avec une esthétique qui leur est propre. Voilà les seules qualités dont je parlais ... mais on n'est pas obligé de passer par là pour les apprécier et encore moins si on ne les apprécie pas, ce que je peux comprendre. J'ai fait un raccourci qui résumait bien ce que je ressentais et qui ne voulait toucher personne. Inutile de s'étendre là-dessus si ça peut se traduire plus simplement.

Du coup ça pose la question de : qu'est-ce tu cherches quand tu écoutes de la musique :headphone: ? Et au passage, merci à Storm, Popof94 et Jay91, c'est appréciable ! (Y)
Pour moi, elles ont gagnées leur place dans ma signature.

Et sur la musique et l'humanisme, c'est un sujet bien fourni avec toute une littérature derrière. Si ça t’intéresse par exemple :
https://www.presses.ens.fr/autres-colle ... 183-5.html
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour ta réponse complète ! (Y)

Je comprends que le rendu t’a touché et ému, et tu as traduit ça par « humain » même si c’est étrange pour décrire des intras (ou même le son sortant d’intras). Une fois expliqué avec tes mots je comprends ce que tu as voulu dire. Même si je trouve toujours le terme inadéquat, au moins on a ton explication pour illustrer ton « raccourci » comme tu l’as appelé, et c’est moins flou. :jap:
Ringo2014 a écrit :C'est simple Kooka : lorsque j'ai écouté les 334 et d'abord sur des voix il y a eu un effet Whaou ! par ce qu'il y avait beaucoup d'émotions et que la signature était très cohérente.
Donc de dire les TG334 sont des intras émouvants (= ils te procurent beaucoup d'émotions) aurait suffit, sans vouloir leur prétendre une humanité qu'ils ne peuvent atteindre, les pauvres, en tant qu'objet. ;-/
Ringo2014 a écrit : Et sur la musique et l'humanisme, c'est un sujet bien fourni avec toute une littérature derrière. Si ça t’intéresse par exemple :
https://www.presses.ens.fr/autres-colle ... 183-5.html
« La musique, comme science et comme langage, comme art et comme pratique sociale, a participé au courant de l’humanisme ». Ça explique le lien entre la musique et la philosophie humaniste... Ok pour la musique, mais ça n’a toujours aucun lien avec des intras "d’une grande humanité".

Ce livre - et cette citation - parle de la musique en elle-même, pas du simple objet qui la retransmet. Pour moi ça explique en quoi la musique est un bon vecteur humaniste, toujours pas en quoi un objet - un intra, ici - pourrait être "d'une grande humanité". L'objet en question reste un simple vecteur pour la musique, rien ne peut le rendre "humain" dans l'histoire, même si leur sonorité (signature sonore) est le parfait vecteur pour toi et la musique que tu écoutes : ça ne le rend pas "humain" pour autant, ça reste juste un vecteur "qui véhicule un message ou des informations"...

Bref, profite bien de ces magnifiques intras FitEar (je garde un souvenir particulièrement bon dés Parterre, des intras tout bonnement excellents et attachants. Enjoy ! :headphone:
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Ringo2014 a écrit : A l'écoute des TG334 sur une voix il y a une approche particulière : un peu de magie, un peu de présence, beaucoup d'émotions et le tout imbriqué de manière indissociable. Même si la technique est là, c'est comme si la signature cherchait avant tout un rapport plus charnel et pas qu'avec les voix d'ailleurs. C'est pas qu'une simple coloration pour plaire ça cherche plus loin et c'est pas si facile à trouver. C'est plus humain que technique ou audiophile si tu veux avec une esthétique qui leur est propre. Voilà les seules qualités dont je parlais ... mais on n'est pas obligé de passer par là pour les apprécier et encore moins si on ne les apprécie pas, ce que je peux comprendre. J'ai fait un raccourci qui résumait bien ce que je ressentais et qui ne voulait toucher personne. Inutile de s'étendre là-dessus si ça peut se traduire plus simplement.
Ca me fait pareil avec les Oriolus.
L'impression de baigner plus que d'écouter.
Répondre

Revenir à « FitEar »