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Ringo2014
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Message par Ringo2014 »

kookaburra a écrit :Merci pour ta réponse complète !  (Y)
Ok pour la musique, mais ça n’a toujours aucun lien avec des intras d’une grande humanité.  ;-/
Remplace "intra" par "signature musicale" :jap: ou si tu veux : « une vertu secrète et quasi incroyable à émouvoir les cœurs ...».
ZeDuK a écrit :Ca me fait pareil avec les Oriolus.
L'impression de baigner plus que d'écouter.
+1 :bravo:
kookaburra a écrit :Bref, profite bien de ces magnifiques intras FitEar (je garde un souvenir particulièrement bon dés Parterre, des intras tout bonnement excellents et attachants. Enjoy ! :headphone:
Merci j'y pense bien. J'attends de pouvoir leur passer le Horus, on verra si mes adaptateurs fonctionnent. Ce serait bien : ouverture holographique du soundstage et sans compter le reste :(l)
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MrLocoLuciano
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Message par MrLocoLuciano »

Ton ressenti entre Horus et PW1960 Ringo stp ?
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Ringo2014
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Message par Ringo2014 »

J'ai effectivement pu essayer le PW1960 4 brin de Popof94, merci à lui :jap:
J'avais des grosses attentes, mais c'est à prendre avec des pincettes, il me faudra plus de temps lors du prochain meeting.

Première impression : le soundstage est immense avec notamment un focus sur les basses qui ressortent. Ce qui procure une signature assez étonnante du coup.
Elles sont assez transparentes en plus. Par contre j'ai été assez mitigé sur la cohérence globale par rapport au Horus parce que j'ai eu l'impression d'être "perdu" ou envahit par la largeur de la scène là où le Horus est plus naturel à mes oreilles. Naturel accentué par la matière des médiums enrichis par l'or chez EA, qui joue le rôle qu'on lui connaît sur le Lionheart et le Mars.

Bien sûr le soundstage est immense aussi sur le Horus, mais l'intra dans tout ça n'est pas "noyée" si je puis dire. Il y a quelque chose de "vaporeux" en comparaison dans la signature de ce câble qui peut plaire j'en suis sûre. C'est paradoxal, mais du coup je trouve le Horus plus holographique que le 1960 parce que la cohérence de l'ensemble est plus en relief et joue "ensemble" en se balançant délicieusement (les lignes de basses et les violons). La musique est immédiate, on profite du fond noir et de la beauté de la matière (surtout sur les médiums). Tout est plus solide et texturé.

Enfin, les deux partagent plus de qualités qu"on ne le croit : fond noir extraordinaire, soundstage proche d'un casque ouvert à s'y méprendre, tout le spectre bénéficie d'une montée en gamme (les qualités de chaque intra sont mis en valeur, basses comprises), ect. Pour les différences, sur le Horus : il y a une extension de l'aigu sans qu'il y ai de montée dans l'aigu (à la place il y a un léger roll-off) si bien qu'on les entend enfin sans jamais aucune sibilance ni que l'aigu soit coupé (Y) . Le PWaudio lui met les basses en avant plutôt. Ca à l'air bien sur le papier mais je ne suis pas fan en fait. Parce que les basses sont aussi renforcées sur le Horus même s'il y a moins de focus mais je les avais trouvé plus détaillé et plus beaux. Le Horus joue beaucoup dans sa signature sur la matière, la cohérence et le détail. Il y a quelque chose de plus mélodieux pour mes oreilles qui allie matière en or, douceur et articulation. Au moment de l'acheter j'avais trouvé cet article qui résumais bien ce que j'entendais : http://www.hifiheadphones.co.uk/reviews ... us-review/

Attention, ce sont deux câbles THG donc pas de soucis. C'est juste une différence de présentation et les préférences qui jouent ensuite. Ils apportent tous les deux une énorme différence dans leur écoute en comparaison de ce qu'on a l'habitude d’entendre. On est bien d'accord là-dessus.
Dernière modification par Ringo2014 le 22 juil. 2018 00:42, modifié 5 fois.
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Message par DarkZunicorn »

ZeDuK a écrit :Ca me fait pareil avec les Oriolus.
L'impression de baigner plus que d'écouter.
Berkhan, pour [url=https://www.headfonia.com/review-oriolus-v2/3/]Headfonia[/url], a écrit :Oriolus V2 is the only IEM to me that can come close to TG334 in terms of mid presentation, but TG334 is still the absolute best to me. Other than that I think FitEar is behind in every aspect except the soundstage width. That is quite similar.
Bref, à par les médiums et la largeur de scène, les Oriolus sont meilleurs en tout que les TG334 mais, globalement, ils sont assez semblables.

@ Ringo2014 : merci d'avoir fait l'effort de préciser ta pensée.

A part ça, tu m'as donné envie de me procurer pour mes Oriolus la version dorée du câble HDG (mais au prix raisonnable) de Penon, le GS849 : https://penon-official.com/product/penon-gs849/
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Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ton avis Ringo.
J'avais trouvé le fond du PW1960 un peu plus noir que celui du Horus. Le Horus sonnait plus "live" pour moi, avait une immediateté et une dynamique un peu supérieure.
Et d'accord sur les basses.
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Message par TheDecline01 »

DarkZunicorn a écrit :Bref, à par les médiums et la largeur de scène, les Oriolus sont meilleurs en tout que les TG334 mais, globalement, ils sont assez semblables.
C'est marrant, car du temps où j'ai pu avoir les 2 ensembles, je les avais trouvés finalement assez différents. Les basses plus profondes des Oriolus, couplées à des aigus qui filent plus haut (ou tout du moins plus mis en avant) m'ont donné l'impression d'avoir des intras in fine assez dissemblables tout en ayant un lien de parenté sur le médium. Mais le médium des Oriolus étant de fait plus masqué par les autres extrémités du spectre que sur les TG334, il en ressort un sentiment, à mes oreilles, tout à fait différent. Donc presque semblables, mais pas tant que ça.
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Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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Message par kristo13 »

D'accord avec toi. Pour avoir eu les oriolus pendant un bon moment je ne les trouve pas si semblable que ça. Evidement on pourra toujours leur trouver des similitudes, ce qui est vrai pour tous les intras, mais déjà ils sonnent bien plus sombre que les 334.
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Message par MrLocoLuciano »

Moi je suis plutôt d'accord avec tout le monde :loool:
Les médiums ont vraiment un très gros air de famille : naturel, grain, swing...
Mais le reste est différent !
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Message par ZeDuK »

Basses plus sèches et aigus qui s’effacent plus vite pour les TG334.
Les Oriolus sont plus opulents tout en restant rapides.
Mais pour les médiums, y a des similitudes.
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Message par Popof94 »

Bon il va vraiment falloir que j’ecoute ce cable Horus! Concernant le 1960 je trouve que c’est vraiment un câble qui change la signature des intras de manière assez évidente. Pour ceux qui se demandent si il peut vraiment exister une différence notable entre deux câbles c’est un bon exemple. C’est un câble chaud et assez noir. Il alourdi le grave et le fait descendre plus bas en gardant une dynamique surprenante. Sur les voix il les rend plus épaisses et plus chaleureuses. Les voix ont plus de corps, de profondeur de narurel et de réalisme. Sur les aigus il les adoucis, il les lisse, donne l’impression qu’ils coupent plus bas. Les cymbales sont moins en avant, moins scintillantes mais pour moi plus épaisses et plus naturelles, mieux intégrées au reste. Sur les lives il donne de la cohérence à la scène sonore avec un meilleur liant entre les intervenant tout en conservant les timbres propres à chacun. Sur les applaudissements c’est très démonstratifs, la ou certains câbles les font ressembler à des castagnettes avec une extension peu crédible vers le haut il sont avec le 1960 plus chaleureux, moins claquants et plus crédibles. C’est tout l’inverse d’un câble « waoo » pour reprendre l’expression consacrée, c’est un câble qui donne une restitution plus intime, plus chaude et plus sombre. Voilou si ça peut aider.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
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Message par MrLocoLuciano »

D'accord avec toi Popof.
Et je dirai la même chose du Redcore en 1 peu moins poussé.
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Message par DarkZunicorn »

TheDecline01 a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Bref, à par les médiums et la largeur de scène, les Oriolus sont meilleurs en tout que les TG334 mais, globalement, ils sont assez semblables.
C'est marrant, car du temps où j'ai pu avoir les 2 ensembles, je les avais trouvés finalement assez différents. Les basses plus profondes des Oriolus, couplées à des aigus qui filent plus haut (ou tout du moins plus mis en avant) m'ont donné l'impression d'avoir des intras in fine assez dissemblables tout en ayant un lien de parenté sur le médium. Mais le médium des Oriolus étant de fait plus masqué par les autres extrémités du spectre que sur les TG334, il en ressort un sentiment, à mes oreilles, tout à fait différent. Donc presque semblables, mais pas tant que ça.
Je te rejoins sur la base de mes souvenirs (malheureusement déjà lointains) des TG334, les basses des Oriolus me paraissant non seulement plus profondes mais aussi mieux texturées, moins boursouflées que celles des TG334. Et j'aurais également tendance à trouver les médiums des Oriolus assez en retrait (relativement ou non aux extrémités du spectre : je ne saurais le dire).
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Message par Popof94 »

MrLocoLuciano a écrit :D'accord avec toi Popof.
Et je dirai la même chose du Redcore en 1 peu moins poussé.
Le Horus est également un câble chaud et sombre?
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Ok, mais j’ai lu plus haut que tu avais écouté Horus et 1960, le Horus est également un câble plutôt chaud et sombre comme l’est le 1960?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

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