Bluetooth et APTX HD
Bluetooth et APTX HD
Salut à tous, alors voilà, j'ai un AK XB10 que j'utilise pas mal en nomade... Quand j'avais mon LGG5, quand je les connectaient ensemble à un moment le G5 m'affichait l'info comme quoi on était en aptx HD. Depuis j'ai revendu le G5 et j'ai un Galaxy S7. Jusqu'à présent il n'y avait pas de aptx HD, juste aptx car il fallait attendre Oréo apparemment pour la version HD. Je viens de passer le S7 sous Oréo (c'est pas trop tôt, depuis le temps qu'il est sorti ) mais quand je connecte le S7 avec le AK je n'ai pas la "notification" comme quoi je suis en aptx HD.
Du coup comment savoir si je suis en hd ou pas et dans quel format je suis tout court ?
Merci
Du coup comment savoir si je suis en hd ou pas et dans quel format je suis tout court ?
Merci
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Tu vas dans le menu developpeur.
Et tu seras fixé
Et tu seras fixé
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Arf, j'ai pas le aptx hd j'ai plein de possibilités (LDAC...) mais pas le aptx HD
Pourtant j'avais trouvé je sais plus où que le S7 était censé être aptx hd ???
Pourtant j'avais trouvé je sais plus où que le S7 était censé être aptx hd ???
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Apparemment, Android 8 propose un nouveau codec ?
Android 8.0 Oreo : audio haute définition
Sony et Google ont travaillé ensemble pour proposer une excellent expérience audio sur Android. Ainsi, le codec Sony TAAC intégré au bluetooth offre une meilleure expérience de l’audio sans fil. L’audio haute définition sera donc de la partie sur Android Oreo.
Sony et Google ont travaillé ensemble pour proposer une excellent expérience audio sur Android. Ainsi, le codec Sony TAAC intégré au bluetooth offre une meilleure expérience de l’audio sans fil. L’audio haute définition sera donc de la partie sur Android Oreo.
Peut être et tant mieux pour les prochaines générations de matériel
mais là moi avec mon AK XB10 qui supporte déjà le APTX HD c'est franchement con que malgré Android 8 mon S7 ne le supporte pas
mais là moi avec mon AK XB10 qui supporte déjà le APTX HD c'est franchement con que malgré Android 8 mon S7 ne le supporte pas
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Et en plus d'après ce site y a pas un seul samsung3safran a écrit :Le plus simple c'est de regarder
https://www.aptx.com/products?field_aptx_type_tid=483
Les LG, Huawei, Google Pixel, One Plus, Sony et quelques autres oui, heureusement un peu de choix Moi qui hésitais entre un P20 Pro et le Galaxy S9+ ba là le choix se fait tout seul hein
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Sur le s5 sous lineage j'ai le audio qualcomm aptx HD de referencé.
Tu regardes bien dans la partie codec audio Bluetooth ?
Tu regardes bien dans la partie codec audio Bluetooth ?
Dernière modification par Td310 le 21 juil. 2018 21:02, modifié 1 fois.
Oui oui, pas référencé chez moi j'ai "Samsung HD" mais là je ris jaune hein
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Installe lineage alors
Même si je trouve que ça serait dommage vu qu'il est encore à jour, ton s7 puis il y a des bug (sûrement) et une perte en qualité photo...
Même si je trouve que ça serait dommage vu qu'il est encore à jour, ton s7 puis il y a des bug (sûrement) et une perte en qualité photo...
Ouais, je vais pas le passer sous lineage, je viens juste de lui mettre Oréo reçu ce matin Et je ne veux surtout pas perdre en qualité photo, ça non C'est même l'inverse, c'est d'ailleurs pour cela que je zieutais du côté du S9+ ou du P20 Pro, pour avoir encore mieux en photo donc bon...
Je vais finir par passer chez Huawei (ou peut être le One+ 6 mais il me semble moins bon que le P20 Pro alors)
Je vais finir par passer chez Huawei (ou peut être le One+ 6 mais il me semble moins bon que le P20 Pro alors)
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Cela concerne le LDAC, en Bluetooth, je pense. Le LDAC est une propriété de Sony et il est présent sur Android 8.0.Td310 a écrit :Apparemment, Android 8 propose un nouveau codec ?
https://www.blog-nouvelles-technologies ... android-o/
Sony vise à faire d’Android une meilleure plateforme pour l’audio haute résolution sans fil, qui permettrait de réjouir un grand nombre d’utilisateurs quand la version stable sera libérée, et commencera à être déployée à un grand nombre de smartphones.
Sony a apporté sa technologie de codec audio sans fil LDAC pour Android O, qui peut transférer davantage de données en Bluetooth, une option disponible sur de nombreux smartphones. La technologie LDAC de Sony a la capacité de transférer jusqu’à 990 kbit/s, et est déjà intégrée dans les produits Sony comme un casque sans fil, des enceintes et des smartphones Xperia.
Sony a intégré sa technologie de codec audio TAAC dans Android O
La technologie LDAC de Sony fonctionne sans conversion descendante du contenu Audio Hi-Res, et peut transférer trois fois plus de données que la technologie audio conventionnelle compatible avec Bluetooth. De plus, elle prend en charge plusieurs débits de transmission en fonction de l’environnement sans fil, offrant ainsi l’expérience audio optimale.
Le pire c'est que le LDAC je l'ai dans le S7
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui d'après le site dxo... Sinon le HTC u12 il y a du xiaomi mine de rien...
https://www.dxomark.com/category/mobile-reviews/
https://www.dxomark.com/category/mobile-reviews/