La solution la plus élégante. Do it yourselfbourbon kid a écrit :Prends un hifiman 802/ 901S , y a la batterie amovible :mrgreen:
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
La solution la plus élégante. Do it yourselfbourbon kid a écrit :Prends un hifiman 802/ 901S , y a la batterie amovible :mrgreen:
800€ quand mêmebourbon kid a écrit :Prends un hifiman 802/ 901S , y a la batterie amovible :mrgreen:
Ça je ne savais pas, j'éviterai alors pour préserver la batterie. Ceci dit le Hifiman 802s avec la batterie retirée fonctionne sur secteur... Et là tu as la liberté et le bon sonJeromeBourbon13 a écrit :track_10 a écrit :JeromeBourbon13 a écrit :et du coup la batterie de son pc portable est dead au bout de 2-3 ans je crois mais ça n'a pas durée longtemps en tout cas alors que ma batterie fonctionne toujours au bout de 10 ans
C’est sensé être un argument qui prouve quoi au juste ? Moi je connais quelqu’un de soigneux dont le PC portable était HS au bout 18 mois, la carte-mère a rendu l’âme. Et ça prouve quoi ? Rien. Et surtout pas que la durée de vie des PC portables est de 18 mois en se basant sur ce seul cas.JeromeBourbon13 a écrit : Pas exactement la même chose, j'ai détaillé que je l'utilisais au quotidien de manière intensive, ça change un peu quand mêmeAprès c'est mon expérience à moi mais qui pourrait fonctionner avec quelqu'un d'autre qui prend soin de son matériel car à part d'être soigneux je n'ai rien fait de plus pour qu'il dure autant que ça :)
D’après une étude d’UFC-QueChoisir...kookaburra a écrit : Un cas ne fait pas une généralité.Je n'ai pas dit que tous les DAP allaient mourir avant 10 ans (ni les PC portables d'ailleurs), j'ai avancé l'hypothèque qu'une majorité le seront...
La durée de vie de vos appareils :
Selon l’UFC-Que Choisir(1), la durée de vie moyenne des appareils électroménagers courants oscillerait aujourd’hui entre 6 à 8 ou 9 ans contre 10 à 12 ans auparavant. Par exemple :
un ordinateur portable aurait une durée de vie comprise entre 5 et 8 ans,
une télévision de 8 ans,
un téléphone portable de 4 ans,
un réfrigérateur de 10 ans.
La plus longue expérience relatée sur le topic : 5 ans. En fait, la seule « si longue » et encore c’est une utilisation très ponctuelle : seulement en vacances ! Et ça semble être un ancêtre... ça donne une bonne idée de la durée de vie des autres DAP : moins que ça, en moyenne., comparable à celles des smartphones, sûrement 3 à 4 ans à la louche, en usage régulier (tous les jours).g g a écrit :À l'instant même où je vous lis, j'utilise (en vacances) mon cowon J3 de 2013 dont la batterie tient encore facile 30h.
Quand je suis chez moi et qu'il ne sert pas, je le recharge chaque mois pour garder la batterie à fond. Et franchement, il tient bien le coup. (Y)
Perso j'ai toujours cela dans ma teamJeromeBourbon13 a écrit :Que l'autonomie de la batterie se dégrade au fil du temps mais qui reste toujours fonctionnel au bout de 10 ans ça passe, mais que la batterie soit ko au bout de 5 ans là ça passe plus pour moi :Ptrack_10 a écrit :Voilà un bon exemple, le cowon j3 annoncé avec 64h d'autonomie en audio, peut-être 50h réellement... perd ~40% d'autonomie au bout de 5 ans... Dans 5 ans il reste 30% d'autonomie en étant optimiste, soit 15h...ou 10h en étant pessimiste...ce qui est confortable dans les deux cas :vieux:g g a écrit :À l'instant même où je vous lis, j'utilise (en vacances) mon cowon J3 de 2013 dont la batterie tient encore facile 30h
Edit: oui le pc portable peut être dédié aussi à la musique :diplome:
(hors sujet) J'évite de me faire envie avec des casques, je reste sur mes earbuds que ce soit dehors ou chez moi... Mon oreille est rodée à leur sonDaveStarWalker a écrit :Pour le reste, avec mon casque Sonorous VI
Hs on :track_10 a écrit :(hors sujet) J'évite de me faire envie avec des casques, je reste sur mes earbuds que ce soit dehors ou chez moi... Mon oreille est rodée à leur son :DD, bien que d'occaz il pourrait convenir à mon budget... Il est bien ? :loool: (/hs)DaveStarWalker a écrit :Pour le reste, avec mon casque Sonorous VI
Sinon oui un ptit dx90 c sympa aussi, compact, et du coup autonome avec ses batteries amovibles!
(hs) ok merciDaveStarWalker a écrit :track_10 a écrit :DaveStarWalker a écrit :un poil "chaud"
...
Dans ces conditions, oui c'est... "pas mal" (euphémisme) :headphone: