[The Bit] OPUS #3
- envoisdubois
- Je me suis greffé des intras
Bonjour les Tiniens,
J'ai eu l'occasion de pouvoir essayer l'Opus #1 dernièrement pour comparer avec le #3, et...
Le son est splendide sur les deux et je n'arrive à faire aucune différence à l'écoute entre l'un et de l'autre.
Ai je un problème auditif ?... ou bien mon oreille n'est pas formée à toutes les subtilisées des très bons DAP ?
Merci de vos réponses.
J'ai eu l'occasion de pouvoir essayer l'Opus #1 dernièrement pour comparer avec le #3, et...
Le son est splendide sur les deux et je n'arrive à faire aucune différence à l'écoute entre l'un et de l'autre.
Ai je un problème auditif ?... ou bien mon oreille n'est pas formée à toutes les subtilisées des très bons DAP ?
Merci de vos réponses.
Yamaha RX V450....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
- envoisdubois
Bonjour Ido77,
Je les ai écoutés avec un casque Sonorous II,
le soundage, les détails, la dynamique tout était là....
peut être le #3 à un son plus doux...
en fait j'ai pu les différencier....c'est normal docteur ?...........
Je les ai écoutés avec un casque Sonorous II,
le soundage, les détails, la dynamique tout était là....
peut être le #3 à un son plus doux...
en fait j'ai pu les différencier....c'est normal docteur ?...........
- envoisdubois
Salut kyo9999,
Avec les intras j'ai pas essayé
En plus j'ai horreur de ça, ces machins dans l'oreille c'est uniquement pour la plage, et encore...
En plus j'ai horreur de ça, ces machins dans l'oreille c'est uniquement pour la plage, et encore...
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
envoisdubois a écrit :Salut kyo9999,
Faudrait faire une écoute prolongé avec le #1 puis pas au #3 pour voir si il y a un réel manque, suivant le type de musique!
- envoisdubois
Hé ben Kyo, j'ai vraiment fait une écoute relax et prolongée avec par exemple " The dark side of the moon"
j'ai trouvé la même précision, la même musicalité...
peut être un soundage plus ample avec le #1 et encore je n'en suis pas sur.
Par contre je peux dire qu'avec le Sonorous II les deux Dap "sonnent" magnifiquement et surtout aucun besoin d'ampli additionnel.
Pour le nomade, ça le fait.
j'ai trouvé la même précision, la même musicalité...
peut être un soundage plus ample avec le #1 et encore je n'en suis pas sur.
Par contre je peux dire qu'avec le Sonorous II les deux Dap "sonnent" magnifiquement et surtout aucun besoin d'ampli additionnel.
Pour le nomade, ça le fait.
- envoisdubois
Salut,
Tu as des réponses à ton questionnement sur cette page :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 1&start=15
Cordialement.
Tu as des réponses à ton questionnement sur cette page :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 1&start=15
Cordialement.
J'ai récupéré ce DAP, et le son est très bon L'écran est moins réactif que celui un Pioneer xdp 300r ou du Cayin n5ii. Mais son utilisation n'est pas un problème, cela reste fluide.
Petit retour rapide sur la partie Android qui n'est pas une version complète. J'avais un doute sur la catégorie intitulée "streaming". Comme son nom l'indique, elle serait réservée qu'aux apk streaming. Il n'en est rien Toutefois, le Play store de google ne s'installe pas. A mes oreilles, en comparant les applications entres elles, on entend une différence. Cependant, ce n'est pas le jour et la nuit non plus.
Les fichiers APK testés : Onkyo player, Teac player, Fiio player, Hiby Music.
- Onkyo et Teac ont une interface quasi similaire. L’Onkyo produit un son plus clair et détaillé que le Teac, mais la différence n'est pas flagrante. Le Teac parait plus frontale avec une sonorité un peu plus ronde.
- Fiio player (je découvre et j'aime beaucoup) propose une approche plus "smartphone" au niveau de l'interface. C'est moins sec et moins "numérique" que l’Onkyo. Il est aussi moins frontal et plus « numérique » que le Teac. Entre les deux...
- Hiby propose une interface plus sobre que Fiio player. Fiio est plus agressive dans son approche. Par rapport à l’Onkyo, les aigus sur le Hiby sont plus dynamiques. L’Onkyo a une approche plus "plate" (et moins fatigante à la longue ?).
Bilan : Le Teac véhicule plus d’émotions. L’Onkyo est plus analytique. Fiio n’est ni l’un ni l’autre. J’ai supprimé Hiby. Il reste à essayer Spotify. Et... le player d’origine est meilleur.
Petit retour rapide sur la partie Android qui n'est pas une version complète. J'avais un doute sur la catégorie intitulée "streaming". Comme son nom l'indique, elle serait réservée qu'aux apk streaming. Il n'en est rien Toutefois, le Play store de google ne s'installe pas. A mes oreilles, en comparant les applications entres elles, on entend une différence. Cependant, ce n'est pas le jour et la nuit non plus.
Les fichiers APK testés : Onkyo player, Teac player, Fiio player, Hiby Music.
- Onkyo et Teac ont une interface quasi similaire. L’Onkyo produit un son plus clair et détaillé que le Teac, mais la différence n'est pas flagrante. Le Teac parait plus frontale avec une sonorité un peu plus ronde.
- Fiio player (je découvre et j'aime beaucoup) propose une approche plus "smartphone" au niveau de l'interface. C'est moins sec et moins "numérique" que l’Onkyo. Il est aussi moins frontal et plus « numérique » que le Teac. Entre les deux...
- Hiby propose une interface plus sobre que Fiio player. Fiio est plus agressive dans son approche. Par rapport à l’Onkyo, les aigus sur le Hiby sont plus dynamiques. L’Onkyo a une approche plus "plate" (et moins fatigante à la longue ?).
Bilan : Le Teac véhicule plus d’émotions. L’Onkyo est plus analytique. Fiio n’est ni l’un ni l’autre. J’ai supprimé Hiby. Il reste à essayer Spotify. Et... le player d’origine est meilleur.
Bonjour,
Voilà quelques mois que j'utilise ce dap. Le son est vraiment très bon, la puce Burr-Brown1792A fait des merveilles
Pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été dit.
J'aimerais pouvoir changer la batterie. Je n'ai rien trouvé sur la toile concernant l'ouverture de l'appareil ou le changement de la batterie.
J'ai dévissé les 2 vis en bas du dap :
Je me disais qu'il suffisait de faire glisser le capot arrière pour ouvrir l'appareil :
Mais rien ne bouge
Je pense que ça doit collé.
Avant d'essayer de décoller à l'aide d'un couteau de précision ou une lame de rasoir, je voudrais savoir si quelqu'un à soit une idée ou a déjà réussi l'opération.
Merci.
Voilà quelques mois que j'utilise ce dap. Le son est vraiment très bon, la puce Burr-Brown1792A fait des merveilles
Pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été dit.
J'aimerais pouvoir changer la batterie. Je n'ai rien trouvé sur la toile concernant l'ouverture de l'appareil ou le changement de la batterie.
J'ai dévissé les 2 vis en bas du dap :
Je me disais qu'il suffisait de faire glisser le capot arrière pour ouvrir l'appareil :
Mais rien ne bouge
Je pense que ça doit collé.
Avant d'essayer de décoller à l'aide d'un couteau de précision ou une lame de rasoir, je voudrais savoir si quelqu'un à soit une idée ou a déjà réussi l'opération.
Merci.
Actuellement
Personnellement, j'essaierai de décoller un patin noir pour voir si il n'y a pas une vis en dessous.. Et si c'est le cas, il faudra faire la même chose pour les quatres.
Au vu de la molette de volume, ça ne glissera pas, ça se soulève potentiellement, mais il doit certainement y avoir des ergo de maintien sur le côté.