Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Sennheiser HD820
Un casque vraiment hors norme le HD8XX, et dans cette version fermée il claque grave
@ very-bad-day : il isole comment des bruits extérieurs ?
@ very-bad-day : il isole comment des bruits extérieurs ?
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Très mal...oswald66 a écrit :[...]@ very-bad-day : il isole comment des bruits extérieurs ?
Un casque de référence, pour moi, au niveau de l'isolation, c'est le DT1770pro et là, nous en sommes loin. Alors ce n'est clairement pas un casque ouvert ou semi ouvert mais son isolation phonique n'est pas extraordinaire.
Par contre, un fois la musique diffusée, il couvre les bruits des enfants dans les pièces voisines.
Je suis en écoute tous les soirs depuis deux jours et ce HD820 est régal.
Petit remarque, pour les personnes à petite tête ; les basses sont mieux définies si le casque plaque fermement sur le crâne.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai la chance d'avoir ce merveilleux HD820 en prêt jusqu'à mercredi je dois avouez qu'en 20min d'écoutes à Nimes et à mes oreilles il a éclipsé le HD800s... Donc tout ceux qui avaient des fortes attentes sur ce casque, ben j'ai envie de vous dire si vous avez pas les pepettes il vaut mieux éviter de le tester
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut Franck ! très intéressant tout ça...
Tu l'as branché sur quel ampli / DAC ? Quel style musical ?Franck.T a écrit :J'ai la chance d'avoir ce merveilleux HD820 en prêt jusqu'à mercredi je dois avouez qu'en 20min d'écoutes à Nimes et à mes oreilles il a éclipsé le HD800s... Donc tout ceux qui avaient des fortes attentes sur ce casque, ben j'ai envie de vous dire si vous avez pas les pepettes il vaut mieux éviter de le tester :drool:
Je l'ai testé avant hier, j'avoue que j'en attendais plus sur ses performances.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je l'ai testé chez Pierre alors la pas la peine de dire sur quoi ça fait mal au portefeuille... Chez moi je l'ai écouté sur mon ampli Beyerdynamic A2 avec les dac SMSL M8a v3 ou encore le Chord Qutest, pour ce qui est du style musical j'ai pas mal envoyé la soudure sur du Rock et de l'electro. J'ai eu un peu de temps d'écoute sur du jazz et classique, petit détail je n'avais pas encore changé les AOP de mon ampli Beyer A2 pour le Burson V5i hybrid dual, je les ai trouvé bien meilleur sur mon ampli que les V6 VIVID pourtant 2x plus cher. Si je faisais une écoute aujourd'hui mon ressenti n'en serai que meilleur !
L'écoute de ce HD820 sur mon matos m'a laissé un beau ressenti d'impact et de dynamic, pour moi il se place dans un style d'écoute polyvalente de haut niveau dans l'esprit d'utilisation que je retrouve avec mon T1 gen2. En revanche pour le Beyer sans câble custom pour moi il n'y à point de salut, ce casque ''mérite'' un Forza Hybrid ou encore un câble de litz !
Je trouve ce HD820 meilleur que le HD800 ''stock'' ou encore le HD800s que j'ai comparé en direct, pour moi il offre un style plus cohérent avec plus de matière. Le confort est royal, il isole assez bien en dernier il reste le prix comme d'hab tout le monde a son avis...
L'écoute de ce HD820 sur mon matos m'a laissé un beau ressenti d'impact et de dynamic, pour moi il se place dans un style d'écoute polyvalente de haut niveau dans l'esprit d'utilisation que je retrouve avec mon T1 gen2. En revanche pour le Beyer sans câble custom pour moi il n'y à point de salut, ce casque ''mérite'' un Forza Hybrid ou encore un câble de litz !
Je trouve ce HD820 meilleur que le HD800 ''stock'' ou encore le HD800s que j'ai comparé en direct, pour moi il offre un style plus cohérent avec plus de matière. Le confort est royal, il isole assez bien en dernier il reste le prix comme d'hab tout le monde a son avis...
.
Comparé aux autres casques de sa catégorie de prix que tu as essayé, il se place comment ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
C'est un bon casque comme tout ce qui est bon c'est souvent trop cher, j'aurai cependant une préférence au même prix pour un ADX5000 de chez Audio Technica. Je pense que ce ADX mérite qu'on s'y attarde, ensuite l'ergonomie du HD820 est particulière. Le confort est presque parfait, mais il produit des bruits de ''mécanique'' et autre pièces en plastique sans oublier que de petits mouvement de têtes occasionnent au passage des petits bruits de torsion sur les pads. Ce n'est pas une gêne, mais c'est un élément qui n'existe pas su les HD800/800s. Quand je parle d'ergonomie je pense aussi à la taille des pads, ils sont très grand et couvrant comme le HD800 cela ne plaira peut-être pas à tout le monde En dernier lieu, le fait que Sennheiser ne donne pas les spec sur les driver pour éviter tout rapprochement avec le HD800, la ressemblance n'en reste pas moins frappante... Et je trouve un peut fort de café de doubler le prix ou presque sur le HD800, Sennheiser c'est adapté au marché qui a vu les prix gonfler progressivement depuis l'apparition du HD800jeanluc a écrit :Comparé aux autres casques de sa catégorie de prix que tu as essayé, il se place comment ?
Dernière modification par Franck.T le 09 août 2018 23:32, modifié 2 fois.
.
Merci pour ton retour, je ne l'avais pas vu aux derniers sound days l'audio technica.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
Hello,
Lien ci-dessous d’un gars un peu déjanté, mais que j’aime bien regarder, il était assez pote avec Tyll je crois..
Il a fait une vidéo sans analyse, juste du feeling, et son commentaire du hd820 est assez proche de mon ressenti après écoute aux sound days, pas très emballé...difficile de trouver un bon fermé dans l’absolu.. c’est vrai que le audeze XC est tres bon, mais je trouve qu’on perd trop en raffinement pour le côté chaleureux et rond..
Aussi très juste son commentaire sur les reviews, rien ne vaut l'écoute au final, surtout sur de gros investissements..(oui je sais pas facile )
Bref, voici le lien pour ceux que ça intéresse
Lien ci-dessous d’un gars un peu déjanté, mais que j’aime bien regarder, il était assez pote avec Tyll je crois..
Il a fait une vidéo sans analyse, juste du feeling, et son commentaire du hd820 est assez proche de mon ressenti après écoute aux sound days, pas très emballé...difficile de trouver un bon fermé dans l’absolu.. c’est vrai que le audeze XC est tres bon, mais je trouve qu’on perd trop en raffinement pour le côté chaleureux et rond..
Aussi très juste son commentaire sur les reviews, rien ne vaut l'écoute au final, surtout sur de gros investissements..(oui je sais pas facile )
Bref, voici le lien pour ceux que ça intéresse
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
Aller une autre review et comparaison au hd800s, plus positive celle-là
Intéressant car il possède le lcd2c que j’ai bien aimé et il préfère le hd820 au hd800s, ce qui ne me surprend pas trop vu la signature de l’Audeze!!
Intéressant car il possède le lcd2c que j’ai bien aimé et il préfère le hd820 au hd800s, ce qui ne me surprend pas trop vu la signature de l’Audeze!!
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis