Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Tonio, tu vas etre content je pense realiser le comparo avec les services de l EM2 PRO (Y)
Mais comme tu dis les 3 pourraient remplir avec brio l exercice, il faut juste me laisser un peu plus de temps que d habitude pour commettre mon forfait... :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Pas de soucis, vu la qualité que tu réalise d'habitude, l'attente est parfaitement normale ^^
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
rodddd
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2011 19:20

Message par rodddd »

j attend ce test avec impatience , qui va remplacer mon sony , rendu obsolète mes nouveaux sm3+ear ?

J3 ou HIFI 602?
la sagesse (J3) ou la folie (hifiman)

alors bon test!
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Et bim (n-ième débat enflammé^^) http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... p?p=535179

Perso, en attendant l'occasion d'essayer l'engin, je continue à penser que l'effet placebo joue beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

T'es un peu le

Image

du forum :DD
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :T'es un peu le

Image

du forum :DD
Tonio Saint Thomas ne croyait que ce qu'il voyait c'est Jeanne d'Arc qui entendait des voix :DD
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Jsuis un mix des deux, Saint lebellium tout simplement 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Nous sommes formidablement tarés et frapadingues. :lol:

c'est merveilleux.

@david : allez ! avance sur le comparo au lieu de raconter que des bêtises !! :p
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Nous sommes formidablement tarés et frapadingues. :lol:

c'est merveilleux.

@david : allez ! avance sur le comparo au lieu de raconter que des bêtises !! :p
Oui t as raison Tonio car pour le coup j ai pas avance beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
akmao
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 02 févr. 2011 20:10
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par akmao »

Bonjour et désolé de faire mon "chieur" mais est-il prévu un test avec le HM-602 et/ou quelqu'un peut-il faire un retour sur ce lecteur?

En effet, en terme de gamme tarifaire, c'est celui qui lutte avec les cowon (J3, X7) et ipod classic. Ajouté à cela de pouvoir utiliser ce lecteur en DAC sur mon MBP je lutte actuellement pour ne pas commander.

Mais je ne sais que croire quand je lis tous les avis sur head-fi surtout quand je vois que certains membres appellent le fabricant par son petit nom "Fang", j'ai des doutes sur l'impartialité des revues.

Cà me rappelle, l'époque de GMP avec Earsonic... :PP

En tout cas tout retour m'intéresse fortement.
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Cà me rappelle, l'époque de GMP avec Earsonic... :PP

Developpe un peu ton idee, car si j ai bien compris d apres toi certain Modo ou testeurs de GMP3 auraient beneficies des largesses de EarSonics... :8 !
En tous les cas sans me paraitre directement vise, j ai pour ma part realise des tests sur un site voisin, et je peux affirmer que OUI j ai apprecie la volonte de EarSonics de faire connaitre ses produits, je l ai fait avec plaisir, et je ne prends pas l avion prive du PDG pour allez faire mes courses depuis ! :lool:

Plus serieusement tu es le premier a te plaindre du manque de retour, alors un conseil prends ton telephone appelle les constructeurs pour te faire preter le matos pour test et on en reparle apres !
Avatar de l’utilisateur
akmao
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 02 févr. 2011 20:10
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par akmao »

Bonjour davidsylvian38,

Ou as-tu lu que je me plaignais d'un manque de retour? Je cherche juste à croiser les avis sur ce lecteur. Hors j'ai lu sur ce topic qu'une revue était imminente sur le HM-801 donc je souhaitais savoir si il était prévu ou bien s'il quelqu'un avait expérimenté le petit frère le HM-602.

Au sujet de mon clin d'oeil sur GMP, c'était à l'époque de mes premiers pas dans le monde de la recherche d'un "meilleur son" (en particulier nomade). Ceci suite au comparatif d'un X5 encodé en flac équipé de SE530 et de mon ipodtouch 1G encodé en mp3. Donc après avoir choisi un D2+ grâce aux différents avis sur ce site je cherchais un bon casque intra mais la plupart des posts était pros earsonic et le ton employé m'avait rendu suspicieux.
Voilà, l'analogie s'arrête pour l'instant ici car j'avais été par la suite l'heureux propriétaire de SM2. Je ne met pas en cause la qualité du fabricant mais je pense qu'il est bon de rester critique à l'égard des différentes revues surtout lorsque celles-ci usent et abusent de l'emploi de superlatifs.
En effet, sur le HM-602, il y a beaucoup d'avis divergents, d'un côté ABI qui reproche l'utilisation de puces datant des années 1990 et qui doivent être dépassées techniquement aujourd'hui ainsi qu'une une lacune assez marqués sur la courbe de réponse en fréquence passé les 10k et les avis passionnés de HF.

Au final, j'espère que cela sera une bonne surprise sur ce modèle qui me fait de l'oeil tout comme à l'époque avec mes feu SM2 ou bien si mon sentiment de suspicion était avisé.

Au plaisir de lire ton test,
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Cà me rappelle, l'époque de GMP avec Earsonic...
Pareil que Sylvain, j'avoue ne pas trop comprendre, en fait.
Tu fais référence à un truc en particulier?
J'étais dans l'équipe des modos, donc je connaissais le site en interne, et je peux te garantir que si on a eu des prêts de matos pour les tests, personne n'a jamais eu de petit cadeau de la part de quelque constructeur que ce soit.
Sylvain a testé pour le JdG et GMP, il connaît Frank (en tant que client), mais les produits prêtés ont été rendus...oui oui, moulés y compris.
De même pour Iozz, Kroma, Max, Julien, moi même, etc: On a jamais eu d'arrangements, que ce soit avec ES ou qui que ce soit.
On est nombreux à avoir du matos de chez ES, mais de notre poche uniquement.
Même les frais de renvoi (par la poste) du matériel testé ont toujours été à notre charge sur GMP3. (des mecs comme Max ou IoZz, qui ont fait des dizaines de tests, en ont été pas mal de leur poche)

Alors l'équipe avec de bonnes relations avec certaines boites (ES, Insono), de mauvaises avec d'autres (Wesc, au hasard. Pour d'autres raisons), mais c'était à titre individuel (en tant que client de la marque) et ça n'a jamais rien rapporté.

Le seul constructeur qui ait fait profiter GMP3 de tarifs préférentiels, c'est Insono. Et ça ne s'adressait pas à l'équipe en particulier: les membres GMP3 avaient tous, sans distinction, des réductions avec un code dispo sur le blog.

Nan, franchement, on peut reprocher des trucs à la gestion de GMP3 (cf le résultat final), mais sûrement pas le fait de s'entendre avec qui que ce soit.

Désolé pour ce pavé, les gens, y a aucune agressivité dans mon propos, mais je préfère clarifier. ;-/
just got the Bensonhurst Blues
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 959
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

arf...je vais surement faire un ptit HS là...
Mais j'avoue que je ne sais pas trop où poster cette petite question (casque, baladeurs etc)..

Pas mal de gens sont interessés par un petit feedback d'un HM-601 ou 602 ou 801. D'ailleurs pour info, Mike de Headfonia vient de publier une petit comparaison entre le 601 et 602 et il note tres tres peu de difference audible entre les deux. Apres le 602 a le dac externe et 8 gb de plus.

Bref... je possède un Ultrasone Edition 8. je suis en train de rédiger un petit test que je posterai ici. Et comme j'hesite entre un ampli ou un hifiman..je voudrais juste faire un petit appel si à Lyon, il y aurait des possesseurs de Hifiamn ou d'ampli interessants (TTVJ, Alo Rx, Pico Slim) afin que je puisse ecouter l'Edition 8 avec, et je pourrai faire écouter l'Edition en retour bien sur si ca interesse la personne.

Voina... desolé si je suis pas a la bonne place... :$
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bonsoir à tous,

Grâce à un aimable forumer j'ai le HM801 en test depuis quelques heures et pour un petit moment. Et ça fait mal ... très mal

Image

>> Avec le Sennheiser HD600 ... c'est ahurissant. Il est drivé tranquillement, avec une très belle fermeté des basses, un bonne "secheté" des mediums, mais à la fois "rondement". Et le soundstage est superbe ... ultra wide.

>> Avec les Earsonics EM2 pro ... c'est aussi un sacré gain depuis le cowon J3. Bien plus musical, aéré, soundstage vraiment bluffant encore une fois. les mediums sur les voix féminines sont d'une sensualité à la limite du supportable. Vous êtes devant les musiciens ... je ne sais pas même pas vraiment quoi décrire ce que j'entends. La dynamique n'est pas comparable ... On a l'impression de ressentir la musique en 3D alors qu'avant tout était morne et plat sur un papier.

Bon pour l'instant c'est regrettable à dire, mais je ne comprends même pas comment il peut y avoir polémique à son sujet sur divers forums. Il ne joue tout simplement pas dans la même catégorie que les PMP cowon, sony, samsung, sanza et autre apple ... En qualité audio c'est juste waaaaaa.

Désolé mais j'y retourne mais c'est trop "... différent ..." |-)

quelle claque
Dernière modification par Bigtonio le 15 févr. 2011 21:44, modifié 2 fois.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « HiFiman »