Ravi de lire ton retour sur le Grado et qu'il s' appaire bien avec la puce AKM. Je suis parfaitement d' accord avec toi sur ta description du soundstage. Très très large mais pas très profond.
Ce casque est une plume, au bout d' un moment (et de quelques bières
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
), ce n'est limite plus du son mais de l'air, la sensation d'ouverture est saisissante.
Finalement, c'est ce que je t' avais dit : il permet aisément d' écouter la musique et non plus le matériel.
C'est un grand pourvoyeur d' émotions.
Concernant l' AKG, c'est un peu pareil que le GS1000, mais en version mid-fi : grande ouverture, soundstage large, mais pas très profonde non plus. On évolue sur un axe horizontal.
Niveau signature c'est très agréable et facile à vivre également, les timbres sont moins bons et justes que sur le Grado et des casques de gamme supérieure, mais c'est impressionnant à 200 €u, vraiment, notamment au niveau des basses pour un AKG ouvert.
C'est un candidat crédible aux HD 600 et autres Fildelio X2, et c'est déjà un petit exploit en soi, mais je pense qu'il finira tôt ou tard dans les PAs, une fois que je me serais bien amusé avec (faudra que j'essaye sur des films ça doit être pas mal).
Le T5P m' a longtemps laissé perplexe, j' ai tenté plusieurs positions sur la tête (et constaté que ce casque était hyper sensible aux changements de position), plusieurs forces de serrage, testé sur mes DAPS (Fiio X5.2, DX90, et Hifiman HM650 avec carte minibox) et sur mon ampli sédentaire et ça sonnait relativement en boîte, "boxy" comme disent les anglophones avec plus ou moins de réussite selon les DAC et ampli des lecteurs précités.
J' ai alors joué de l' équaliseur, testé toutes les combinaisons de réglage de gain possibles, rôdé comme une âme en peine dans les méandres du net et de ses plus obscurs forums, ne négligeant aucun détail pas même l' avis d' audiophiles texans, ou indonésiens qui écoutent de la K-pop sur des casques au prix d' un smic et demie (je rigole
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
)...avant de m' apercevoir que le seal n' étais pas optimal sur ma tête de petite dimension et qu'il me suffisait de resserrer le headband assez fort, en son milieu pour qu'il plaque plus les pads sur mes oreilles
et maintenant je reconnais le son des drivers Tesla (que j' avais très apprécié sur le T70p ou que j' affectionne sur le T1 2nd gen). Il est donc conforme à mes attentes initiales, j'aime ses timbres et son côté très légèrement fun (plus que le T70p) mais précis et relativement sombre, dynamique et sec, avec beaucoup de détails et d' extension dans les aigus (même si ils peuvent être fatiguants), son côté clair obscur en quelque sorte, et quels médiums !