[Empire Ears] le nouveau Earwerkz.
J aime bien le m0
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
C'est un intra plutôt transparent à la source et plus particulièrement à la qualité de l'enregistrement. La basse est bien goalée avec de la nuance et une certaine profondeur, mais la texture manque de réalisme en comparaison de modèles plus haut de gamme. Le haut médium est mis en avant comme dans la plupart des IEMs de Empire Ears.
Les voix sont creusées, un peu comme les Legend X d'ailleurs, et ne sont donc pas mise en valeur en comparaison des extrêmes du spectre. Le soundstage est lui aussi creusé de cette façon, ce n'est pas un IEM très large, mais qui joue plus sur la profondeur de scène.
En revanche j'ai été assez déçu par ses performances en terme de séparation et de layering, c'est à mon avis le défaut principal, car pour le reste c'est plutôt pas mal.
Les voix sont creusées, un peu comme les Legend X d'ailleurs, et ne sont donc pas mise en valeur en comparaison des extrêmes du spectre. Le soundstage est lui aussi creusé de cette façon, ce n'est pas un IEM très large, mais qui joue plus sur la profondeur de scène.
En revanche j'ai été assez déçu par ses performances en terme de séparation et de layering, c'est à mon avis le défaut principal, car pour le reste c'est plutôt pas mal.
Après une multitude de tests infernaux d'embouts, j'ai constaté que les Final Audio étaient certes les plus confortables parmi ce que je possède, mais avaient une tendance à raboter l'extension, et les harmoniques, dans les aigus. En ce moment j'utilise l'ancienne gamme d'embouts biflange EarSonics, certes peu confortables, mais vraiment au son excellent... je pars donc pour commander de nouveaux embouts EarSonics...
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Essaye à l’occasion ceux fournis par jomo. J’ai aussi utilisé les spiral ears que je trouvais bon et préfère ceux utilisés par jomo pour les raisons que tu décris.Vic a écrit :Après une multitude de tests infernaux d'embouts, j'ai constaté que les Final Audio étaient certes les plus confortables parmi ce que je possède, mais avaient une tendance à raboter l'extension, et les harmoniques, dans les aigus. En ce moment j'utilise l'ancienne gamme d'embouts biflange EarSonics, certes peu confortables, mais vraiment au son excellent... je pars donc pour commander de nouveaux embouts EarSonics...
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Les Spiral Dot tu veux dire ?
Bon, je vais me faire une petite liste d'achat
- Symbio W
- Jomo -> Aliexpress
- EarSonics double flange nouvelle génération
Sinon j'ai tilté que j'avais encore des embouts EarSonics nouvelle génération monoflange et je viens d'essayer : le pied
Bon, je vais me faire une petite liste d'achat
- Symbio W
- Jomo -> Aliexpress
- EarSonics double flange nouvelle génération
Sinon j'ai tilté que j'avais encore des embouts EarSonics nouvelle génération monoflange et je viens d'essayer : le pied
Moi aussi, j'avais retenu après plusieurs essais les Final Audio pour mes Zeus.
Où trouves-tu les embouts JOMO ?
Où trouves-tu les embouts JOMO ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p620908
Ringo2014 et d'autres forumeurs ont semble-t-il réussi à les sourcer.
Ringo2014 et d'autres forumeurs ont semble-t-il réussi à les sourcer.
-
On a fait une commande commune chez jomo avec plusieurs membres Sausalito, Zeduk, flipper, ringo94, magicguy et d’autres. Il est probable que ceux sur aliexpress soient les mêmes mais je n’ai pas voulu introduire de biais et ai préféré les prendre chez Jomo. Si ce sont bien les mêmes on pourras ensuite me fournir sur alibaba.
Voilà ceux reçus:
Voilà ceux reçus:
Dernière modification par Popof94 le 19 août 2018 16:09, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
J'ai du mal à trouver des tests comparatifs entre les Phantom et les Legend X.
Pour un même constructeur c'est étonnant d'avoir deux types de sonorité aussi différentes. Les Legend X sonnent très transparents à la source avec une sonorité très claires, quand les Phantom sont du côté chaud de la force, permissifs à la source et jouant sur le côté "charnel" de l'image sonore. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à considérer l'un meilleur à l'autre...
J'avais suivi tes écoutes Vic et vu que tu avais préféré les Phantom.
Il me semblait que les Legend X étaient une sorte de Super Vega ?
Ca me surprend de lire que tu les as trouvés clairs ?
Il me semblait que les Legend X étaient une sorte de Super Vega ?
Ca me surprend de lire que tu les as trouvés clairs ?
- MrLocoLuciano
Dans les médiums, il y a moins de corps que les Phantom.
Mais niveau basse par contre, ça cogne fort.
Pour les aigus, je n'avais pas noté de différence flagrante en terme d'extension, mais le rendu avec les médiums un peu léger donnent ce côté clair dont parle Vic je suppose.
Mais niveau basse par contre, ça cogne fort.
Pour les aigus, je n'avais pas noté de différence flagrante en terme d'extension, mais le rendu avec les médiums un peu léger donnent ce côté clair dont parle Vic je suppose.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
-
Dans le médium il manque carement du corps notamment dans le bas ce qui met les voix en avant avec un aspect un peu étriqué par rapport au grave assez monumental.
Et le reste ici:
Et le reste ici: