Il indique bien pourtant que son classement peut être amené à évoluer... et aussi, c'est indiqué, parce qu'il ne classe QUE des unis (sauf mention contraire)Vic a écrit :Quand on est un minimum sérieux, que l'on est autant lu, et surtout que l'on crie sur tous les toits qu'on est plus crédible qu'untel ou un autre, on fait très attention à ne pas faire bouger son classement. Ce serait un mec comme toi ou moi, où l'appréciation ne concerne que notre écoute, je serais bien sûr de ton avis, mais là c'est un testeur et en plus une grande gueule. Donc non, son classement ne devrait pas autant bouger.DaveStarWalker a écrit :Non pas d'accord.Vic a écrit : Qui plus est, un IEM peut à la fois être A ou A+ un jour puis être propulsé en S ou S-, ce qui dans l'absolu n'a pas de sens : les performances n'évoluent pas avec le temps.
Car avec le temps, tu apprends à mieux cerner un Intra, et en uni, avec le tips rolling, tu peux avoir de sacrées (bonnes) surprises.
C'est exactement ce qui m'est arrivé avec mes Kaiser Encore et ce que je rapporte : depuis l'adoption des embouts Tennmak Whirlwind, je les classerai désormais sans arrières pensées en "S" selon son classement.
Alors qu'avant, j'étais partagé, notamment par rapport à mes Andromeda, où là j'ai trouvé la clé presque immédiatement :headphone:
Donc compte tenu du tips rolling, en 1/ puis d'autres paramètres (dap, câbles...) cela me paraît au contraire être indispensable et justement une preuve de sérieux
Ce que je constate enfin, c'est qu'il semble totalement imperméable à la hype : voir les Jomo Haka, les Warbler Prélude, les Fourté, etc.
Je ne dis pas qu'il a tort ou raison, mais en tout cas seule son écoute et ses ressentis semblent entrer en ligne de compte. Ensuite le gars précise que c'est subjectif (ça l'est toujours in fine, qu'on le veuille ou non), donc cela me va.
Je prends son classement pour ce qu'il est : un truc indicatif, pas du tout gravé dans le marbre, et qu'il faut croiser dans la mesure du possible
Et bien entendu... Rien ne remplace enfin une écoute selon ses propres goûts et critères.