[Jomo Audio] Flamenco, Samba...
Du coup mes EM10 pourraient me plaire
Vu que j’apprecie mes K10u old shape lol
Mais oui, retour aux Flamenco...
Vu que j’apprecie mes K10u old shape lol
Mais oui, retour aux Flamenco...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Reprise de mes écoutes à SingapourVic a écrit : Bref, retour aux merveilleux Flamenco ? Y en a parmi vous qui ont eu les Flamenco et les Samba en même temps ? Ayant écouté ces derniers j'ai au moins un point de référence.
Jomo Samba
La, dès les première notes, on sent que l'on change de catégorie. Je suis même frappé d'un petit effet whaouuu
La scène est plutôt large et profonde. Après un retour aux PP8, on est moins large mais bien plus profond. La résolution est incroyable, tout est d'une telle clarté que l'on visualise parfaitement le positionnement des instruments ! Et chacun ressort avec une grande facilité. A cela s'ajoute une dynamique et une rapidité hors du commun. Ça tape fort, ça cogne même sur les attaques de notes. Les basses ne sont pas en excédent mais suffisantes pour apprécier les infras. Elles sont cependant moins bien tenues que sur les PP8. Les médiums sont agréables même si ils manquent un peu de chaleur. Les aigus sont bien présents, voir à la limite du douloureux pour moi sur certaines chansons. Les timbres sont plutôt bons sans être exceptionnels en raison de la présentation globale un peu bright.
Jomo Flamenco
D'emblée, je constate que les Flamenco sont plus doux et moins rentre dedans, plus musicaux que les Samba. Les voix sont vraiment mises en avant comme sur les Zeus XIV, on a du grain, de la matière. Et du coup, les timbres sont plus justes. Les basses sont à peu près équivalentes, mais les aigus bien moins étendus. La scène s'en ressent et est un peu plus intime, moins large. La dynamique est un peu moindre alors que la rapidité ne change pas. Par contre, et c'est un tour de force, la résolution et le "layering" sont encore améliorés. Nous sommes au niveau des Zeus XIV sur ces points.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Popof?Vic a écrit :Je pense surtout que le personnage se prend trop sérieux (pour cela voir les débats avec Nic par exemple).
Bref, retour aux merveilleux Flamenco ? Y en a parmi vous qui ont eu les Flamenco et les Samba en même temps ? Ayant écouté ces derniers j'ai au moins un point de référence.
- MrLocoLuciano
Je ne prétend pas détenir la vérité mais c'est mon ressenti avec le même DAP, le même câble et les même embouts.
Sony WF-1000XM5
Globalement d'accord MrLoco,il me semble juste (mais j'ai eu ces intras l'un après l'autre donc méfiance )que l'extension des aigus est semblable, sinon tu mets le switch aigus on .
La grande différence que je perçois est que les Samba sont tunės dans le but d'apporter vivacité et légèreté, là ou les Flamenco veulent apporter une impression de réalisme et de présence.(et c'est magistralement réussi )
La grande différence que je perçois est que les Samba sont tunės dans le but d'apporter vivacité et légèreté, là ou les Flamenco veulent apporter une impression de réalisme et de présence.(et c'est magistralement réussi )
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- DaveStarWalker
Des Samba mettant plus l'accent sur la technicité alors que les Flamenco seraient tout aussi techniques, voire davantage, mais d'une manière discrétionnaire.
Donc dans mon livre, les Flamenco seraient au dessus de facto (jamais écouté ni l'un ni l'autre)
C'est ce que je comprends en lisant les divers retours (ici et sur Head-Fi), I am right ?
Donc dans mon livre, les Flamenco seraient au dessus de facto (jamais écouté ni l'un ni l'autre)
C'est ce que je comprends en lisant les divers retours (ici et sur Head-Fi), I am right ?
-
kyo9999 a écrit :Popof? :mrgreen:Vic a écrit :Je pense surtout que le personnage se prend trop sérieux (pour cela voir les débats avec Nic par exemple).
Bref, retour aux merveilleux Flamenco ? Y en a parmi vous qui ont eu les Flamenco et les Samba en même temps ? Ayant écouté ces derniers j'ai au moins un point de référence.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
@Dave
Yes
pour être un peu plus précis,la présence n'est qu'un élément du réalisme,on peut ajouter le soundstage,la dynamique,la qualité des timbres, etc
mais le sentiment de présence est amha LA marque des Flamenco,c'est la raison pour laquelle je la mets en avant.
Et bien sûr le présence est elle même la conjonction de facteurs tels que la définition,le transparence,la séparation et la résolution.
Yes
pour être un peu plus précis,la présence n'est qu'un élément du réalisme,on peut ajouter le soundstage,la dynamique,la qualité des timbres, etc
mais le sentiment de présence est amha LA marque des Flamenco,c'est la raison pour laquelle je la mets en avant.
Et bien sûr le présence est elle même la conjonction de facteurs tels que la définition,le transparence,la séparation et la résolution.
Dernière modification par sausalito le 24 août 2018 17:21, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
-
Ce sont les démos de MS qui après avoirs tournés sur HF sont tombés chez moi. Je les suivais depuis leur vente sur MS
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: