Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Tupperwav] : Test du Colorfly C4

sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Black_Wolf a écrit :Merci pour ce chouette test, très bien écrit et détaillé, et qui a le mérité d'éclaircir (enfin!) pas mal de choses sur ce colorfly.

sebosor: ayant des EM3 et ayant acheté un Grofifi 801 d'occas' récemment, je peux te dire que le couple marche du tonnerre. Après, faut se coltiner la taille et l'autonomie du 801, c'est vrai. (je garde d'ailleurs mon J3, pour un usage purement nomade et plus light). Quant à l'ergo, elle est assez médiévale au niveau des touches. Niveau firmware, c'est ultra-spartiate, mais les derniers firmwares ont le mérite de ne pas planter (enfin, pour l'instant, aucun problème) et il semblent stables
Merci pour ton retour !
Je crois que je vais faire péter, enfin mes EM3 auront du potentiel à revendre !!!
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Pour l'avoir possédé et vite restituer aprés une semaine de test, je suis trés étonner de lire celui ci!
A moins qu'il est été modifié le Colorfly C4, malgrés son look métal bronze, est ou était bien en plastique!
Autour du curseur linéaire de volume des traces d'ongle apparaissaient aprés quelques jours d'utilisation.
La verrine qui protège l'écran était aussi en plastique et trés sensible aux rayures de plus mes ongles sont trés courts.
Le firmware ne pouvait pas etre mis à jour et colorfly essayait des solutions pour remedier aux problème!
A l'époque, quelques mois seulement, à leur demande je leur ai envoyer des fichiers 24 bits qui ne se lisaient pas sur le C4 et je n'ai jamais eu de réponse!
Ces fichiers provenaient des sites Qobuz, Linn Records, HDTracks,flac 24/96 et wav.
Les fiches coaxiales ne permettaient pas de brancher une vrai prise audio car elles sont trop enfermées, il n'y qu'à voir les photos pour comprendre.
Pour finir je trouvais beaucoup trop de souffle à bas niveau pour un produit qui coute 699 euros et les modes jazz, rock, classique,normal digne des premiers walkman tokai.
Allez j'arrete là.
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Très intéressant, avec quels écouteurs tu l'ecoutais?

As tu pu testé d'autres hdg à l'heure actuelle qui t'ont proposé une meilleure écoute?

Par ailleurs en audio tout se respecte et si le plaisir n'est pas au rdv aucune raison de garder un produit!

Pour répondre à ta question je ne sais pas s'il y eu plusieurs versions.

Mais pas de pb de souffle à bas volume et une très bonne balance des volumes gauche droite à ce même faible niveau sonore.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Purée Seb y'a des choses que j'ai du mal à saisir. Bon chacun se fait plaisir comme il veut mais avoir besoin d'un studio v, d'em4 et d'un ampli pour faire du vtt, chapeau...
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Magnifique test que voila. J'ai eu beaucoup de plaisir de te lire. Mais je ne possèderai pas ce genre de matos :)

Il y a juste un petit truc qui me chagrine, tu as ajouté un "k" à "kHz" lorsque tu parles de fréquence sensible. je doute que tu puisses entendre distinctement 2000 kHz ;)
Ou alors si tu l'entends, je plains tes oreilles soumises aux ondes GSM, DECT, etc (même si leur fréquence est plus élevée, mais c'était pour l'exemple).
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Merci je corrige de suite ! (Y)
Actuel
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

manwalk a écrit :Purée Seb y'a des choses que j'ai du mal à saisir. Bon chacun se fait plaisir comme il veut mais avoir besoin d'un studio v, d'em4 et d'un ampli pour faire du vtt, chapeau...
Il y a aussi de l'implicite.
Mais pour être plus clair, j'ai toujours voulu une paire me permettant de sauvegarder mes EM3.
N'étant pas très sérieux, un brin matérialiste, aidé par quelques personnes bienveillantes sur ce forum, je décide donc de franchir le pas pour des EM4 : donc ce sont mes EM4 qui ont besoin d'être préservés dans le temps.
Et là je te laisse deviner, ce sont mes EM3 que j'aurai moins peur de promener par tout :
- plage,
- VTT,...
Le problème c'est que quand on a goûté à ce type d'écoute, difficile de revenir en arrière.

Pour le lecteur même combat, un studio qui sait rester compact peut faire l'affaire en vélo pour les trajets maison/gare (attention quand même à la circulation, déjà que j'ai faillit me faire shooter par un bus sur PANAM...).

L'ampli ce sera pour mes sessions dans le train et pourquoi pas à la maison mais par contre pas pour le VTT car là entre les barres de céréales, le CAMELBAK et autres accessoires, faut pas charrier quand même.

;-/
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Bigtonio a écrit :Très intéressant, avec quels écouteurs tu l'ecoutais?

As tu pu testé d'autres hdg à l'heure actuelle qui t'ont proposé une meilleure écoute?

Par ailleurs en audio tout se respecte et si le plaisir n'est pas au rdv aucune raison de garder un produit!

Pour répondre à ta question je ne sais pas s'il y eu plusieurs versions.

Mais pas de pb de souffle à bas volume et une très bonne balance des volumes gauche droite à ce même faible niveau sonore.
Ben avec des SM3 et un HD 650 (j'avais 4 heures d'autonomie celui ci)Je n'ai eu les westone 4 que plus tard!
J'ai pu utiliser un 602 pour comparer et franchement je préfère de loin ce dernier!
En flac 16 bits j'utilise un J3 et un D3 en SPDIF sur IBASSO D12.
Pour le 24 bits j'ai choisi de faire confiance à IBASSO avec leur DX100 qui je l'espère sera une réussite.
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Fais nous un retour du dx100 quand tu l'auras. :)!

Ça ne m'étonne pas tes conclusions audio car les sm3 n'ont pas une résolution suffisante ni un bon niveau de finesse pour s'en rendre compte de manière notable.

Par ailleurs un hd 650 demande quand même davantage de jus que ce que fournit un baladeur.

Mon hd 600 était aussi très décevant également avec le hm801 par rapport à un ampli full size
Actuel
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Seb je t'avoue que c'est plus l'ampli que le reste qui me surprenait pour les ballades en vtt, me voilà rassuré.

heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Le plus grand reproche c'est qu'il ne lisait aucuns fichiers 24 bits perso ou du commerce!
Mettre 699 euros pour un lecteur 16 bits qui se dit audiophile, je trouve que c'est cher payé!
Meme la pub du début était mensongère! on y voyait des ébenistes tailler la coque soit disant en noyer et des copeaux se trouvaient autour du bel écusson!
C'est en fait du bois de chine usiner en machine et l'écusson est graver au lazer.

Le DX100 aura les premiers honneurs avec un HD 25-1 II. :headphone:
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

heden13 a écrit :Le plus grand reproche c'est qu'il ne lisait aucuns fichiers 24 bits perso ou du commerce!
Mettre 699 euros pour un lecteur 16 bits qui se dit audiophile, je trouve que c'est cher payé!
Meme la pub du début était mensongère! on y voyait des ébenistes tailler la coque soit disant en noyer et des copeaux se trouvaient autour du bel écusson!
C'est en fait du bois de chine usiner en machine et l'écusson est graver au lazer.

Le DX100 aura les premiers honneurs avec un HD 25-1 II. :headphone:
Oui puis les composants soudés un à un par des artisans peu expérimentés.
Bref ils se moquent franchement de nous sur ce coup la ( comme sur les autres d'ailleurs)
Dernière modification par sebosor le 17 févr. 2012 17:54, modifié 1 fois.

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bah vendre aussi cher des appareils aussi peu stable quelque soit la marque (Hisound, Hifiman ou Colorfly), de toute façon c'est bien se moquer du monde audiophile... 8-)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

manwalk a écrit :Bah vendre aussi cher des appareils aussi peu stable quelque soit la marque (Hisound, Hifiman ou Colorfly), de toute façon c'est bien se moquer du monde audiophile... 8-)
le firmware des Hifiman est tout à fait stable , l'ergonomie sans être géniale est tout à fait fonctionnelle, c'est en tout cas très supérieur au très instable studio V.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Le gros soucis du Hifiman est en fait ... qu'il est gros. Donc en fait si les hifiman et colorfly sont trop gros pour une utilisation en vrai nomade et si le firmware du studio n'est pas stable, en utilisation vrai nomade reste les produits Sandisk / Cowon / Apple / Sony :headphone:
Donc je suis dans le vrai actuellement :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Colorfly »