Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Tu as de la chance, et de la volonté, je dois dire...je suis un fumeur "moyen" (une quinzaine de clopes par jour, en cigarettes tubées: pot de tabac et tubes Rizzla)...j'ai pensé à arrêter, je peux (dans l'absolu) mais c'est pas la bonne période, ne fait: j'ai un concours qui approche, plein de boulot, ça serait un peu "lourd" dans l'état actuel des choses.
Je vais tenter le coup avec ce machin histoire de réduire, on verra ce que ça donne.

Si y en a qui veulent un feedback.... :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

C'était jamais le bon moment pour moi non plus...
A quinze clopes on est plus dans le domaine de la dépendance mentale que physique... ça veut pas dire que c'est mieux... Mais le fait de le savoir peut aider à stopper ( on a plus d'excuses...)
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
apow

Message par apow »

Gros craquage dans un magasin de Blu ray, tous à 5 euros, et neuf :)

Donc cette pépite, pour des fous rires en HD !

Image

sinon:
-Batman begins et darknight
-Truman Show
-2012
-World invasion
-Battle for honor
-Benjamin Button
-Gran Torino
-Ricky Bobby
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Sinon les trucs connus : en parler autour de soi, dire qu'on arrête à telle date. Ça aide un peu.

À un moment je fumais plus que maintenant (mais pas énorme quand même, faut le reconnaître), eh bien une fois un ami gros fumeur a dit qu'il arrêtait à telle date si je le faisais aussi. J'ai pris le pari. Lui il ne m'a pas étonné : je ne sais même pas s'il a arrêté un seul jour (N) 8-) . Mais moi oui !

Et en fait c'est très bien passé : je crois que je m'étais mis dans la tête (en deux mois => temps entre le pari et la date choisie) que j'arrêtais à telle date, et du coup je me posais même pas la question. Pour moi c'était comme ça point. La première semaine c'était pas très facile et encore. Globalement pas vraiment de souci.

Maintenant j'ai repris, mais, grosse différence, je fume vraiment par plaisir. Pour vous donner une idée une grosse conso c'est genre 4 par jour maintenant. Et souvent une voire deux max. À part quand je sors beaucoup là j'abuse, mais bon ça arrive une fois par mois pas plus.

Mais la cigarette électronique, moi ça me paraît bizarre, mais beaucoup d'autres m'ont dit que ça marchait vraiment !
Donc on attend ton test BlackWolf : fabrication, design, qualité du son... :-. ....euh...mouais enfin on se comprend quoi :mrgreen:
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Black_Wolf a écrit :
heden13 a écrit :http://www.provape.com/

Tiens, moi aussi, commandé juste hier:

Image

J'avoue que je suis un poil sceptique, mais un ami, assez gros fumeur, dit que ça marche pas mal sous réserve d'utiliser du tabac 'enfin, du e-liquide) de qualité (nicotine bien dosée, et éviter les provenances douteuses. La marque Alfaliquid fabrique sa prod' en France)

On verra ce que ça donne....si ça peut me permettre de réduire un peu et de ne pas pourrir mon studio avec l'odeur de la clope, ce serait déjà pas mal.
Tout dépend de ce que tu fumais avant! Si c'est un Paquet/jour ta cigarette EGO Tank fonctionnant en 3.7 v risque de faire un peu juste à mons d'utiliser des atomiseurs LR basse résistance (1.5 ohms).
Et pour le taux de nicotine 12 mg/l ou 12% est bon pour ressentir de bonnes sensations.
Ce qu'il faut savoir dans les cigarettes electronique c'est que c'est le taux de nicotine qui forme le "hit", la contraction de la gorge au passage de la fumée et ici de la vapeur.Ce qui créer un certain plaisir en somme.
Apres vient la technique du "sweetspot" qui permet d'obtenir le meilleur rendu entre le gout et la densité de vapeur.Les vapoteur l'estiment et le traduisent en volts entre 2 et 2.5 valeur en plus de la resistance
Ex;pour un atomiseur de 1.5 ohm il faut entre 3.5volts et 4volts pour que cela soit efficace.
C'est pourquoi je te conseille d'utiliser des ato LR pour ton EGO Tank qui est en 3.7 volts.
Apres il existe des mods variable et avec booster qui permettent de régler le voltage par pas de 0.1 volts comme le fameux Provari qui donne toujours la bonne tension meme si la batterie est en fin de charge pour
pouvoir vapoter de facon régulière car il y a rien de pire que de ressentir des bouffées de moins en moins dense en fonction de l'usure des batteries comme ces gadjets de "ecig blanche et jaune" qui finissent par lasser le fumeur qui cherche un produit de substitution.

Pour toute infos
http://www.forum-ecigarette.com/
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Ouah c'est fou ! :8

C'est comme l'audio quand on connaît pas on se dit que c'est simple et que les produits sont plus ou moins tous pareils, mais quand on entre dans le sujet ça devient compliqué :mrgreen: ! J'ai compris à peu près la moitié de ton message :lol: . Heureusement que je veux pas arrêter parce que ça devient complexe là :p .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Cyd07 a écrit :Ouah c'est fou ! :8

C'est comme l'audio quand on connaît pas on se dit que c'est simple et que les produits sont plus ou moins tous pareils, mais quand on entre dans le sujet ça devient compliqué :mrgreen: ! J'ai compris à peu près la moitié de ton message :lol: . Heureusement que je veux pas arrêter parce que ça devient complexe là :p .
C'est simplement la loi d'ohm a comprendre car c'est juste une resistance qui est contenue dans un atomiseur.Le fil est soit du kanthal soit du nichrome d'environ 0.15mm de diametre et le nombre de spires
te donnent la valeur ohmique de cette resistance.Le Provari(encore lui!) la calcule tout seul.
Il faut savoir qu'il existe des ato réparable où on peut refaire la resistance car c est un materiel qui s'use.

Allez pour t'aider a arreter de fumer, mes produits me coutent moins de 3 euros par semaine.
Ils ne contiennent plus les 4000 produits toxique et cancerigène qu'il y a dans le tabac.
Sur ma signature du forum où je suis inscrit j'y ai indiquer ce que je fumais et combien cela me coutais.
Au moment ou j'ecrits elle m'indique que ;
J'ai rreté de fumer depuis 7 mois 15 jours , que j'ai économisé 1383 euros et que j'ai évité 4611 tueuses.

A toi de voir. :drool:
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Ok merci des précisions. Mais non je fume vraiment par plaisir (2-4 cigarettes par jour), donc je n'ai pas envie d'arrêter !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Qu'est ce qu'on va pas inventer comme connerie de nos jours quand même...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Image
Image
Comment je suis tombée dans le piège là.Image
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Y'a pire comme piège...:grin:

KromaXamorK

M'enfin j'en suis à 180€ pour un jeu et j'aurais pu faire pire si j'avais eu un iPhone.:mrgreen:
ImageImageImage
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ah quand même...

Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Merci pour ces précisions, Heden.
Pour les mods et tout le reste, on verra un peu plus tard, hein, on va déjà tester "comme ça".

manwalk: bah, faut voir...je fume depuis un moment, je n'ai pas envie d'arrêter complètement le tabac dans l'absolu (enfin, pas tout de suite...beaucoup de presiso net de boulot...et puis c'est aussi un plaisir, malgré tout.)...je sais, c'est pas très sain, et tout ça (mais bon, chacun ses petits travers...je fume beaucoup de cigarettes, je bois trop de café, mais je ne bois jamais la moindre goutte d'alcool, par exemple. C'est un poison tout comme le tabac, bien que moins polémique "socialement")....si ce truc peut préserver la santé, éviter d'avoir une haleine de cendrier froid, et un appart qui pue le tabac, c'est peut être pas si bête...enfin, ça vaut le coup de tester, quoi.

Kroma: ah oui, t'es quand même vachement atteinte, dans ton genre :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
KromaXamorK

Un tapis de souris et un sac à mains ça sert toujours. :rouge:
ImageImageImage
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »