[Jomo Audio] Flamenco, Samba...
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Merci Ringo
Je note, je note
P.s. : 100 % d'accord pour ton point de vue sur les embouts.
Merci également Bakdus, là aussi je prends note... miam miam
Je note, je note
P.s. : 100 % d'accord pour ton point de vue sur les embouts.
Merci également Bakdus, là aussi je prends note... miam miam
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Une signature riche donc, c'est très vivant et nettement plus cohérent que les VE8. Mais disons qu'ils ont aussi pris une direction pour le moins surprenante : ils ont ajouté de l'épaisseur dans leur signature : mais une que tu peux pas rater même si l'envie t'en prenais. Du coup c'est typé, un peu trop à mon goût. Surtout qu'il existe des câbles qui permettent d'avoir cette signature (par exemple les deux Janus d'Effect Audio). Ça questionne la transparence de ce point de vue, sans compter les mariages que tu mets derrière. Mais pour le reste, c'est de la haute volée. La scène est très grande, le layering, la dynamique ... je ne les ai pas comparé au Flamenco mais sur le layreing et la dynamique je suis plus surpris par ces derniers. Typiquement, j'écoute un album de Flamenco (avec les Flamenco ) de Pepe Roberto. Il y a le guitariste donc et la danseuse qui danse autour avec ses castagnettes. L'enregistrement est bien fait. Là, tu te prend le coup de talon de la danseuse dans le pif (dynamique de fou) ! J'ai acheté cet album pour faire des comparaisons entre le Hugo 2 et le R2R2000 pour évaluer le layering et la représentation de la scène : où se trouve la danseuse ? C'est un bon test pour d'autre choses évidemment. Il y a peu d'instruments donc idéale et l'album est magnifique !Popof94 a écrit :Et les earlkoenig alors, c’est comment?
Après, je viens de recevoir mon Horus 8 et je teste avec les Flamenco. J'aimerais bien faire des comparo. Le 8 brins est très différent de ce que j'avais. Il faut dire que c'est un projet à petite échelle. Mais côté scène sonore et layering justement l'apport est important.
.......................................................................................................
-
Je m’interesse de plus en plus aux modèles hybrid de chez jomo et plus particulièrement le Quatre.
J’ai demandé à Joseph Mou ce qu’il en pensait comparés aux Flamenco, voici sa réponse:
The Quatre and Deux are hybrids. So firstly the bass response is a lot different from the Flamenco or other BA based IEMs we have. The hybrids sounds bigger, more powerful and go deeper into subbass. It might sound a bit slower than the BA bass.
Vocal on the Quatre is linear, not too forward. High is extension is smooth. It is a more musical piece than Flamenco.
Best Regards,
Joseph Mou
De quoi avoir sérieusement envie de les écouter.
Voici également le lien vers l’ACU filter:
The Airflow Control Unit filters.
Here is the detail: https://www.jomoaudio.com/pages/technoligies
Quelqu’un a déjà écouté ces hybrid? Je ne me rappelle plus si mr Loco les avait évoqué dans son retour sur sa visite à Singapour.
J’ai demandé à Joseph Mou ce qu’il en pensait comparés aux Flamenco, voici sa réponse:
The Quatre and Deux are hybrids. So firstly the bass response is a lot different from the Flamenco or other BA based IEMs we have. The hybrids sounds bigger, more powerful and go deeper into subbass. It might sound a bit slower than the BA bass.
Vocal on the Quatre is linear, not too forward. High is extension is smooth. It is a more musical piece than Flamenco.
Best Regards,
Joseph Mou
De quoi avoir sérieusement envie de les écouter.
Voici également le lien vers l’ACU filter:
The Airflow Control Unit filters.
Here is the detail: https://www.jomoaudio.com/pages/technoligies
Quelqu’un a déjà écouté ces hybrid? Je ne me rappelle plus si mr Loco les avait évoqué dans son retour sur sa visite à Singapour.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Non ils n'étaient pas encore sortis à priori.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
-
- Je me suis greffé des intras
Hello , tombé là-dessus par hasard alors qu'après avoir ré-écouté mes Layla je cherchais s'il y avait eu des revues récentes à leur sujet... bref voilà un feedback sur les Quatre et Deux, comparé au Flamenco pour les Quatre.
Et juste avant un paragraphe sur les Layla, pour rappeler que l'initiatrice des flagship hors de prix (c'était en 2015) ne s'en laisse pas compter
https://www.head-fi.org/threads/kuala-l ... ad.886935/
Et juste avant un paragraphe sur les Layla, pour rappeler que l'initiatrice des flagship hors de prix (c'était en 2015) ne s'en laisse pas compter
https://www.head-fi.org/threads/kuala-l ... ad.886935/
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- DaveStarWalker
-
Oui mais j’ai noté que quand on possède plusieurs paires d’iems on a tendance à n’en n’ecouter qu’une ( dans mon cas). Après bien que la technologie ne soit pas exactement la même mais s’en inspire je n’ai pas été totalement convaincu par les Fourté. Donc je vais attendre des retours plus nombreux.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
Pareil...Popof94 a écrit :Oui mais j’ai noté que quand on possède plusieurs paires d’iems on a tendance à n’en n’ecouter qu’une ( dans mon cas).
Mais... cela n'empêche pas la curiosité
La question est toujours la même : combien de temps on tient avant de...
-
Telle est la question! Je crois qu’il y a forcément un moment où on trouve chaussure à son pied pour un bon bout de temps.
Je sais que je ne suis pas près de vendre le Hugo2 et poly mojo. Si je trouve une source équivalente au SP 1000 je me sépare sans soucis du SP1000. Donc réglé pour la partie dac/amp et bientôt lecteur.
Câble c’est réglé et je ne cherche plus.
Intras je vais probablement juste rester avec les Flamenco et les Lcdi4. Et peut être uniquement les flamenco. J’ai embarqué en vacances les Zeus pour les réécouter avec différents embouts.
A la rentrée ce que je n’ecouterai plus ira en PA pour essayer les quatre de jomo.
Je sais que je ne suis pas près de vendre le Hugo2 et poly mojo. Si je trouve une source équivalente au SP 1000 je me sépare sans soucis du SP1000. Donc réglé pour la partie dac/amp et bientôt lecteur.
Intras je vais probablement juste rester avec les Flamenco et les Lcdi4. Et peut être uniquement les flamenco. J’ai embarqué en vacances les Zeus pour les réécouter avec différents embouts.
A la rentrée ce que je n’ecouterai plus ira en PA pour essayer les quatre de jomo.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Remplacer le SP1000 s'avérerait compromis vu les perfs !Popof94 a écrit :Telle est la question! Je crois qu’il y a forcément un moment où on trouve chaussure à son pied pour un bon bout de temps.
A mon avis tu peux attendre 2 générations AK avant de changer le SP1000
-
Je ne l’ecoute plus jamais seul mais uniquement en lecteur de l’hugo2. Je préfère nettement le Dac/amp Hugo2 que la section dac/amp du SP1000. Meilleur soundstage, meilleure aération et transparence, timbres plus justes.
Beaucoup ici pensent que n’importe quel DAP équipé d’une sortie SPDIF sera équivalent. Je vais donc essayer quelques DAP équipés d’un lecteur SD et me séparerait du SP1000 si par exemple un AK120 est identique. Pour le moment je n’ai essayé qu’un iPod 6 et on est loin du compte.
Beaucoup ici pensent que n’importe quel DAP équipé d’une sortie SPDIF sera équivalent. Je vais donc essayer quelques DAP équipés d’un lecteur SD et me séparerait du SP1000 si par exemple un AK120 est identique. Pour le moment je n’ai essayé qu’un iPod 6 et on est loin du compte.
Et le reste ici:
Et le reste ici: