Storm a écrit :Sacramentum sans hésitation l'album : "Far away from the sun" :soumis: ....un disque que je vénère depuis sa sortie. Un des disques que j'ai le plus écouté. Bon de bout en bout....
Ces artworks de Necrolord. Je ne m'en passerai jamais. Ils sont d'ailleurs immédiatement identifiables.
Comme celles de Dave McKean d'ailleurs, dans un genre radicalement différent.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Allez je lâche une autre pépite : les hongrois d'Empyrium
S'il faudrait retenir un album ce serait celui-ci dont est tiré le titre ci-dessus mais bon ce serait un peu passer à côté de tous les autres géniaux :mrgreen:
Groupe génialissime que je préfère largement depuis leur virage acoustique plus affirmé à partir de "The turn of the tides".
Dernière modification par stryper le 30 août 2018 23:15, modifié 1 fois.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
@ stryper : hihi moi c'est l'inverse je suis assez fan des premiers albums, j'aime un peu moins Weiland et beaucoup moins la suite. Par contre je trouve son autre projet Sun Of The Sleepless toujours captivant
Allez je lâche 2 pépites des forêts :
[video][/video]
[video][/video]
CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro DAP : Lotoo Paw 6000 IEM : Sony WF-1000XM5
Gédéon Molle a écrit :Des suggestions de groupes ou albums qui se rapprocheraient de Hoth ou influences criantes (hors Dissection) ? :jap:
- Lord Belial : " Enter The Moonlight Gate" (1997)
- Vinterland "Welcome My Last Chapter" (1996)
- Unanimated : "In The Forest Of Dreaming Dead" (1993)
En sus de ce qui a déjà été dit
CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro DAP : Lotoo Paw 6000 IEM : Sony WF-1000XM5
pat9422 a écrit :My Sleeping Karma https://youtu.be/Ad9r6atcP7Q
Une découverte d'après un collègue.
Une sorte de métal psychédélique ,principalement instrumental :-)
Excellent My Sleeping Karma, mais plus psychédélique que métal
Vu le genre de métal majoritairement posté sur le topic, My Sleeping Karma risque de déclencher quelques crises de narcolepsie
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Du bon Black bien pensé qui se branle pas le manche. Très bonne découverte française !
No Hype, No Hope... No TN La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Ecoute ce soir de ce très bon album sorti dans l'ombre, bien injustement et à l'instar de Hecate Enthroned, des poids lourds type Dimmu Borgir et CoF.
Erreur
Assez déçu de cet album, beaucoup trop pataud et moins d'envolées splendides que le précédent ou le tout premier EP
[video][/video]
Encore un album que je découvre avec délectation de ce groupe enivrant. Le chanteur m'impressionne par son timbre et sa façon de poser sa voix sur les riffs. Lucius acquiescera
Assez déçu de cet album, beaucoup trop pataud et moins d'envolées splendides que le précédent ou le tout premier EP
[video][/video]
Encore un album que je découvre avec délectation de ce groupe enivrant. Le chanteur m'impressionne par son timbre et sa façon de poser sa voix sur les riffs. Lucius acquiescera (Y)
Par contre, Hamferd en live c'est un vrai régal
DAP:Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2 Casque:Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R DAC + ampli:Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac Hifi vintage:Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Depuis les territoires de l'electro, où d'ordinaire j'erre, je me glisse parmi vous pour vous soumettre ces deux petites vidéos sur le "cri metal", art à part entière, que je pratique comme jeu avec mes neveux et nièces depuis longtemps (pour leur raconter des histoires à faire peur, essentiellement) mais dont j'ignorais jusqu'alors tout le sérieux, en musique du moins... Dorénavant, c'est promis, je n'appellerai plus certains artistes metal des chanteurs à trachéite ! Car il faut au contraire avoir la gorge bien entraînée, et si possible sous la direction d'un coach vocal, pour arriver à sortir des cris metal qui expriment toutes les émotions véhiculées par cette musique... sans se bousiller la gorge pour autant !
[video][/video]
[video][/video]
Tanchjim Space → Raptgo Hook-Xavec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Pandaavec IvipQ 539 et SpinFit W1 Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine