HIBY R6
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Pas sûr. Les critiques sur l’impedance sont sorties dès la réception des premiers vendus via Indiegogo. Il s’est écoulé plusieurs mois ensuite avant la production et la commercialisation. Ils auraient probablement eu le temps de changer si ça leur posait un problème.kyo9999 a écrit :
Sûrement pour corriger l’impédance de sortie! :mrgreen:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
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Perso ce problème d'impédence je n'y ai rien trouvé à redire.
J'ai acheté un iematch et j'ai du mal à entendre la différence. Je ne dis pas que cela ne cha,ge rien mais c'est marginal et fortement dépendant des intras/casque utilisés.
Puis c'est pas comme si cette imédance de 10Ohm était sortie de nulle part comme une bonne grosse arnaque. C'est une donnée qui a été fournie dès le lancement de la campagne IndieGogo.
Ceux à qui cela posait un problème n'avaient qu'à passer leur chemin.
J'ai acheté un iematch et j'ai du mal à entendre la différence. Je ne dis pas que cela ne cha,ge rien mais c'est marginal et fortement dépendant des intras/casque utilisés.
Puis c'est pas comme si cette imédance de 10Ohm était sortie de nulle part comme une bonne grosse arnaque. C'est une donnée qui a été fournie dès le lancement de la campagne IndieGogo.
Ceux à qui cela posait un problème n'avaient qu'à passer leur chemin.
Exactement, n'importe quel atténuateur règle ce problème. C'est le cas pour le iEMatch ou pour moins cher le EarBuddy si l'on a uniquement besoin de la sortie asymétrique.Squyzz a écrit :Perso ce problème d'impédence je n'y ai rien trouvé à redire.
J'ai acheté un iematch et j'ai du mal à entendre la différence. Je ne dis pas que cela ne change rien mais c'est marginal et fortement dépendant des intras/casque utilisés.
Puis c'est pas comme si cette impédance de 10Ohm était sortie de nulle part comme une bonne grosse arnaque.
C'est une donnée qui a été fournie dès le lancement de la campagne IndieGogo. Ceux à qui cela posait un problème n'avaient qu'à passer leur chemin.
Cette impédance est un problème inhérent à l'architecture (current-feedback) du TPA6120 qui doit être isolé de toute capacitance parasite en sortie pour éviter des oscillations.
Il ne faut pas oublier non plus que l'overdamping ne touche que les casques / intras qui n'ont pas une impédance constante sur l'ensemble de la plage de fréquence.
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j ai recu le hiby r6 il y a 3 jours. c est mon premier DAP. avant j avais juste un petit fiio q1.
j ai bcp hesité avec l AK70, et j ai finalement pris le hiby pour ses fonctionnalitées et sa simplicité sous android. et aussi parce que d apres les tests c est un tres bon model HDG.
je suis pour l instant tres decu je dois dire. le gap est vraiment pas fou, alors qu en mettant ce prix je pensais changer de monde.
et surtout il ce passe quelque chose que je n arrive vraiment pas a comprendre.
j ai fais mes toutes premieres ecoutes sur deezer, et j etais plutot tres antousiate vu les resultats. je precise que j ai juste l abonnement premium donc c est du mp3.
je me suis empressé de charger des albums sur ma carte sd en me disant que ca allait etre spectaculaire sur du 24 bit, et je revais de pouvoir enfin ecouter du dsd.
et la deception totale ! la lecture se fait donc par hiby music
c est plat, la scene est deux fois plus petite que sur deezer. on dirait que j ai moitié moins de dynamique. le seul gain notable par rapport a deezer en mp3, c est forcement un peu plus degraissé. mais alors pas vivant du tout.
autre chose, quand je jongle entre les trois mode de son "normal, chaud, et ampli a lampe", je ne percois aucune difference.
pour info, j ecoute sur les intra fiio fh5, qui eux pour le coup sont vraiment une super bonne surprise. ils sont exceptionnel ! meme sur le smartphone. et sur le hiby j ai testé en asymetrique et en sysmetrique les ecoutes.
et je precise que pour pousser les test quand j ai ete decu, j ai chargé le meme album (l excellent album accoustic hell freezes over de eagles) que je possede en flac 24 bit, en DSD et sur deezer.
donnez moi votre avis la dessus svp ?
j ai bcp hesité avec l AK70, et j ai finalement pris le hiby pour ses fonctionnalitées et sa simplicité sous android. et aussi parce que d apres les tests c est un tres bon model HDG.
je suis pour l instant tres decu je dois dire. le gap est vraiment pas fou, alors qu en mettant ce prix je pensais changer de monde.
et surtout il ce passe quelque chose que je n arrive vraiment pas a comprendre.
j ai fais mes toutes premieres ecoutes sur deezer, et j etais plutot tres antousiate vu les resultats. je precise que j ai juste l abonnement premium donc c est du mp3.
je me suis empressé de charger des albums sur ma carte sd en me disant que ca allait etre spectaculaire sur du 24 bit, et je revais de pouvoir enfin ecouter du dsd.
et la deception totale ! la lecture se fait donc par hiby music
c est plat, la scene est deux fois plus petite que sur deezer. on dirait que j ai moitié moins de dynamique. le seul gain notable par rapport a deezer en mp3, c est forcement un peu plus degraissé. mais alors pas vivant du tout.
autre chose, quand je jongle entre les trois mode de son "normal, chaud, et ampli a lampe", je ne percois aucune difference.
pour info, j ecoute sur les intra fiio fh5, qui eux pour le coup sont vraiment une super bonne surprise. ils sont exceptionnel ! meme sur le smartphone. et sur le hiby j ai testé en asymetrique et en sysmetrique les ecoutes.
et je precise que pour pousser les test quand j ai ete decu, j ai chargé le meme album (l excellent album accoustic hell freezes over de eagles) que je possede en flac 24 bit, en DSD et sur deezer.
donnez moi votre avis la dessus svp ?
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c est vivant comme forum...
bon je vais apporter de l eau au moulin et revenir sur mes premieres impressions.
j ai trouvé des enregistrements qui font mieux que deezer, et la je suis tres content du resultat.
ca m a amené a ecouter bcp de version du meme album, et a constater qu il y a des differences de qualités ENORMES (versions remaster, ou annee d edition, ou format)
j en tire la conclusion évidente que si on ne lui donne pas le meilleur, ca ne pardonne pas du tout.
et une deuxieme conclusion bcp plus surprenante. deezer fait du tres bon travail et doit selectionner les meilleurs master pour chaque morceau je pense.
si tidal fait le meme bon boulot avec ses fichier hi res...... ca doit etre excellent et j ai hate de tester
bon je vais apporter de l eau au moulin et revenir sur mes premieres impressions.
j ai trouvé des enregistrements qui font mieux que deezer, et la je suis tres content du resultat.
ca m a amené a ecouter bcp de version du meme album, et a constater qu il y a des differences de qualités ENORMES (versions remaster, ou annee d edition, ou format)
j en tire la conclusion évidente que si on ne lui donne pas le meilleur, ca ne pardonne pas du tout.
et une deuxieme conclusion bcp plus surprenante. deezer fait du tres bon travail et doit selectionner les meilleurs master pour chaque morceau je pense.
si tidal fait le meme bon boulot avec ses fichier hi res...... ca doit etre excellent et j ai hate de tester
- jprenaud78
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On en est tous là malheureusementarnodenimes a écrit :c est vivant comme forum...
bon je vais apporter de l eau au moulin et revenir sur mes premieres impressions.
j ai trouvé des enregistrements qui font mieux que deezer, et la je suis tres content du resultat.
ca m a amené a ecouter bcp de version du meme album, et a constater qu il y a des differences de qualités ENORMES (versions remaster, ou annee d edition, ou format)
j en tire la conclusion évidente que si on ne lui donne pas le meilleur, ca ne pardonne pas du tout.
et une deuxieme conclusion bcp plus surprenante. deezer fait du tres bon travail et doit selectionner les meilleurs master pour chaque morceau je pense.
si tidal fait le meme bon boulot avec ses fichier hi res...... ca doit etre excellent et j ai hate de tester
Si la qualité du master est mauvaise et la je ne parle pas de MP3 mais de CD en Flac bah tu auras toujours un son bof
J’ai pris 20000 versions différentes de « interstellar » pour retrouvez le son que j’avais entendu
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je n ai que du flac 24 bit, je m attendais a ce qu il y est un bon boulot de fait dessus, et bah non... loin de la meme.
et je ne parle meme pas du DSD, pour l instant 100% des dsd que j ai sont moins bien que les albums flac. la c est vraiment bizarre et grosse deception
et je ne parle meme pas du DSD, pour l instant 100% des dsd que j ai sont moins bien que les albums flac. la c est vraiment bizarre et grosse deception
Le format DSD est mauvais sur beaucoup de baladeurs pour divers raisons, dont la perte de puissance, la conversion selon le schéma technique et les composants.arnodenimes a écrit :je n ai que du flac 24 bit, je m attendais a ce qu il y est un bon boulot de fait dessus, et bah non... loin de la meme.
et je ne parle meme pas du DSD, pour l instant 100% des dsd que j ai sont moins bien que les albums flac. la c est vraiment bizarre et grosse deception
Je ne connais pas le R6, mais parmis les daps et dac que je possède le DSD se porte très mal sur le M3S qui pourtant est compatible DSD256 en natif. Le DX80 et l'AK320 s'en sortent mieux avec un meilleur rendu sur l'Oppo HA-2SE
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
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Give me peace of mind and trust
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Sur le R6 il y a trois mode pour le DSD. Pcm, DOT, et natif. Pcm c'est encore pire. Et je ne perçois aucune différence entre dot et pcm.
Ce qui me dégoûte, c'est que j'ai l'impression que tout ca c'est du marketing et qu'on se fait avoir. On achète des lecteurs capable de lire des ficher ultra performant, censés écraser le cd classique.... Et en fait non. Tu te rend compte que tout dépend de l enregistrement c'est tout.
Je n entend meme pas la différence entre du flac 16 bit et 24 bit. Il y a juste des très bon master et des merdes.
Moi je viens de la hifi classique, c'est a dire ampli enceinte et lecteur CD encore. Et donc j étais tout content de pouvoir passer enfin sur la haute définition. Bah la c'est raté j'ai pas de gain.
Alors pour pas trop faire de hors sujet, est ce que ca vient du r6 ou est ce que c'est pareil sur tous les dap ?
Sinon pour tout le reste le r6 est formidable. Form factor au top. Belle qualité de fab. Android au top.
Mais bon si cest pour finalement écouter deezer ou tidal, pas la peine de mettre aussi chère.
Je suis sur le point d'acheter un ibasso dx150 juste pour faire des comparaisons et en avoir le coeur net sur les dap.
Ce qui me dégoûte, c'est que j'ai l'impression que tout ca c'est du marketing et qu'on se fait avoir. On achète des lecteurs capable de lire des ficher ultra performant, censés écraser le cd classique.... Et en fait non. Tu te rend compte que tout dépend de l enregistrement c'est tout.
Je n entend meme pas la différence entre du flac 16 bit et 24 bit. Il y a juste des très bon master et des merdes.
Moi je viens de la hifi classique, c'est a dire ampli enceinte et lecteur CD encore. Et donc j étais tout content de pouvoir passer enfin sur la haute définition. Bah la c'est raté j'ai pas de gain.
Alors pour pas trop faire de hors sujet, est ce que ca vient du r6 ou est ce que c'est pareil sur tous les dap ?
Sinon pour tout le reste le r6 est formidable. Form factor au top. Belle qualité de fab. Android au top.
Mais bon si cest pour finalement écouter deezer ou tidal, pas la peine de mettre aussi chère.
Je suis sur le point d'acheter un ibasso dx150 juste pour faire des comparaisons et en avoir le coeur net sur les dap.
- MrLocoLuciano
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Affirmation complètement infondée, tout comme l'inverse d'ailleurs.kyo9999 a écrit :Sinon en Hi-Fi, je pense qu'il y a rien de meilleur que le CD , même face aux fichiers 24bit...
Les seules choses qui comptent, c'est l'enregistrement, le master utilisé et les capacités de l'ingé son.
Rien à voir avec du 16 ou 24 bit...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
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