HP haut de gamme pour classique,rock,jazz

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

nanotechnos a écrit :bon et puis surtout comme c'est made in france, je n'achète pas :DD
Je ne suis pas bêtement chauvin, mais en matière de hifi hdg, la France a de très bons constructeurs reconnus dans le monde entier ;-/
Dernière modification par Poka le 18 févr. 2012 09:42, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

+1 avec Poka. (que ce soit sur la qualité de certaines marques françaises telles que Focal ou JM Reynaud, et sur la nécessité d'écouter. On ne choisit pas des enceintes comme une boite de lessive. Regardez les enceintes de chez Triangle, par exemple...leurs produits sont de qualité superbe, mais autant certains les adorent, autant d'autres détestent leurs produits....et puis tout dépend aussi de l'association des composants.)

Sinon, dans un autre genre, pensez à Dynaudio, aussi, les gens. Pour ce que j'en ai entendu, leurs produits sont généralement excellents. Puis j'aime bien leur état d'esprit: pas d'esbrouffe, ils ne jouent pas à la course au nombre de voies et à qui à le plus grand nombre de HP (ils ont des enceintes très haut de gamme à seulement deux voies, par exemple), mais l'électronique, l'ébénisterie, le calibrage de la signature sont hyper soignés. (avec une petite point de douceur façon Earsonics. Faut aimer)

De toute façon, à ce niveau de gamme, tous les produits se valent presque (bon, avec des nuances, hein)...je veux dire par là qu'il n"y aura pas UN modèle qui collera une raclée à tout le reste, ça dépend énormément d'une question d'appréciation personnelle. (comme pour les casques: qui pourra dire quel est le meilleur casque, objectivement, entre un Ultrasone ED10, un Sony R10 et un Grado PS1000? a priori personne)
just got the Bensonhurst Blues
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Black_Wolf a écrit :qui pourra dire quel est le meilleur casque, objectivement, entre un Ultrasone ED10, un Sony R10 et un Grado PS1000? a priori personne
Oui effectivement personne.
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

héhé, je pensais justement au comparo que tu avais réalisé en écrivant cette phrase. :wink:
just got the Bensonhurst Blues
JEANLUC79
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par JEANLUC79 »

[quote="Black_Wolf
De toute façon, à ce niveau de gamme, tous les produits se valent presque (bon, avec des nuances, hein)...je veux dire par là qu'il n"y aura pas UN modèle qui collera une raclée à tout le reste, ça dépend énormément d'une question d'appréciation personnelle. (comme pour les casques: qui pourra dire quel est le meilleur casque, objectivement, entre un Ultrasone ED10, un Sony R10 et un Grado PS1000? a priori personne)[/quote]

suis pas vraiment d'accord
je crois que tu n' as pas du écouter beaucoup d'enceintes haut de gamme pour dire ça
il existe beaucoup beaucoup plus de différences entre les bonnes enceintes qu'entre les casques
par exemple entre des Kef Blade à 24 000 e , que j' ai écouté il y a peu , qui pour moi sont très ennuyeuses et anémiques et des TAD TSM1 qui sont des enceintes de studio professionnel
c'est pourtant le meme budget ! et c'est le jour et la nuit !

y a vraiment pas photo : on passe d'une mégane à une ferrari
nomade : Hisound V/ Focal spirit /Senn HD25 / Grado 325 is
sédentaire: linn sondek , forsell transport , mac mini db system, dac dangerous source, adam s5x-H+adam s4x-H+Sub 24 adam
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'aime les enceintes à compression et haut rendement pour leurs réalisme et puissance, mais elles sont plus difficiles à exploiter chez un particulier que des colonnes...
C'est vrai que les moteurs TAD :(l) Par manque de moyen j'étais parti sur des JBL, mais je ferais sûrement évoluer mon système dans ce sens plus tard...
On peut aussi avoir du haut rendement moins cher ;-/
http://www.lamaisonduhautparleur.com/ki ... ysteme.php
Dernière modification par Poka le 18 févr. 2012 14:25, modifié 1 fois.

uilean

Message par uilean »

pour l'instant je n'ai pas d'ampli
Les Sphères Cabasse made in Brest ont leur ampli dedans tu peux brancher ton dac direct dessus
Honnètement il n'y a a pas mieux aussi bien peut etre C'est la première fois que je rencontre sur un forum un riche qui peut se les payer : tu m'envoie un autographe :sleep:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

@jeanluc: personnellement je trouve au contraire que le Kef blade ont un rendus très harmonieux et encore plus pour leur prix.
Alors cette niveau puissance c'est limite (et encore...) mais en terme de restitution scénique et de placement des instruments, pour 24000€ c'est bluffant.

Je vis chez mes parents donc interdiction d'acheter des grosses enceintes (déjà le z-5500 ils ont boudés) mais franchement, c'est clairement ce qu'il y a de plus musical dans cette gamme de prix, et si je pouvais, j'en prendrais bien 4 pour un peu de quadriphonie de derrière les fagots.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
JEANLUC79

Message par JEANLUC79 »

nanotechnos a écrit :@jeanluc: personnellement je trouve au contraire que le Kef blade ont un rendus très harmonieux et encore plus pour leur prix.
Alors cette niveau puissance c'est limite (et encore...) mais en terme de restitution scénique et de placement des instruments, pour 24000€ c'est bluffant.

Je vis chez mes parents donc interdiction d'acheter des grosses enceintes (déjà le z-5500 ils ont boudés) mais franchement, c'est clairement ce qu'il y a de plus musical dans cette gamme de prix, et si je pouvais, j'en prendrais bien 4 pour un peu de quadriphonie de derrière les fagots.
tous les gouts sont dans la nature :lool:
mais un seul HP des TAD en alnico coute surement plus cher que tous les Hp de 2 kef blade
c'est sur que la plupart des fabricants favorisent l' esthétique à la qualité mucicale pure
Car comme disait jean Hiraga : on ne fera jamais sortir du 20 hz avec des hauts Parleurs gros comme une boite à cachou
nomade : Hisound V/ Focal spirit /Senn HD25 / Grado 325 is
sédentaire: linn sondek , forsell transport , mac mini db system, dac dangerous source, adam s5x-H+adam s4x-H+Sub 24 adam
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Certes les TAD TSM1 sont impressionnantes mais les Kef blade ne sont pas ridicules pour autant.

Dans la zone des 25 000 /30 000 euro l’on trouve du beau monde comme les Magico Q3, les Acapella, La Campanella Alto MKII JBL Everest DD66000.

Pour ce que j’ai entendu de mieux, les Acapalla Triolon Excalibur et mes préférés les MBL 101 X-treme, attention cependant, Magico vient de sortir les Q7 (première démonstration au CES 2012) qui selon de nombreux retours seraient les enceintes ultimes, pourquoi pas.
mafalda
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par mafalda »

bon apres pas mal de recherche je vais ecouter les conseils de mr POKA.
je vais m'adresser a un professionnel a savoir: musikit ils sont sur lyon faudra que je fasse un peu de bornes mais tant pis.
je ne sais plus a quel saint me vouer pour choisir mes HP :mrgreen:
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxéImage ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
casque intra: westone um3x, philips she3580,jvc hafx 22.
la brique rose pour manger moins de compression^^
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Tu as peut-être des auditoriums plus près...ou habites-tu ?

mafalda

Message par mafalda »

Poka a écrit :Tu as peut-être des auditoriums plus près...ou habites-tu ?
je suis sur andrezieux boutheon dans le 42.
mais de toute maniere faut que je sois a lyon pour le travail dans quelques jours donc ca ne me pose pas trop de probleme en fait!
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxéImage ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Marrel, un de mes concurrents est installé là bas, tu y travailles ??
Ça serait marrant :mrgreen:

mafalda

Message par mafalda »

Poka a écrit :Marrel, un de mes concurrents est installé là bas, tu y travailles ??
Ça serait marrant :mrgreen:
j'ai pas tout compris la explique un peu mieux stp marrel c'est une boite?
sinon moi je bosse dans l'informatique :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »