Cowon a raté son coup alors normalement ça doit faire penser à une trompette. (ou cuivre à piston du même genre).Svet a écrit :Sur la photo un, on dirait, depuis certaines vues, une fiole à whisky avec 2 bouchons pour le partage. :lol:
Cowon Plenue L
Passer de 9hrs en mp3 à 8h30 en 24bit me paraît un peu tiré par les cheveux.very_bad_day a écrit :En mp3 ..woophie a écrit :J'ai lu 9h.Storm a écrit :Une idée sur l'autonomie ?
Sinon 8:30 annoncé en 24bit.
En général la différence est bien plus importante à hauteur de 2 à 3hrs, voire plus pour le DSD qui peut carrément réduire l'autonomie à moins 50%
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Je suis d’accord. Mais ce sont les specs de Cowon.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
2018, 2000$ et toujours de l'usb 2.0 et micro usb ???
Et un CPU de 2012 !Antoine a écrit :2018, 2000$ et toujours de l'usb 2.0 et micro usb ???
- Tin
- Mélomaniac
C'est quoi le probleme avec le micro-usb ? Ca marche tres bien du coup pas forcement besoin de changer.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
- TheDecline01
- TN m'a tuer
S'il existe un meilleur standard et dont l'universalité grandit comparé à l'autre, c'est quand même mesquin d'économiser 1-2€ pour ne pas payer de licence sur 2000€... Voire même scandaleux je trouve. C'est comme si on te disait que le Nokia 3310 suffit bien pour téléphoner en 2018, donc on te le vend au prix d'un iphone...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Ils ont peut-être acheté en gros précédemment des puces usb2, des prises et des câbles micro-usb pour assembler les baladeurs ?TheDecline01 a écrit :S'il existe un meilleur standard et dont l'universalité grandit comparé à l'autre, c'est quand même mesquin d'économiser 1-2€ pour ne pas payer de licence sur 2000€... Voire même scandaleux je trouve. C'est comme si on te disait que le Nokia 3310 suffit bien pour téléphoner en 2018, donc on te le vend au prix d'un iphone...
- Tin
- Mélomaniac
C'est quand meme assez different la, le gain sur l'USB-C est negligeable voire nul sur ce genre de produits.
La vraie amelioration possible c'est la resistance mecanique des prises USB-C mais le probleme c'est que c'est plus "permissif" sur bien des points et qu'un cable qui ne respecterait pas les standards d'implementation (genre un cable audiophile USB a 200eu monte dans un garage), ce serait comme tenter de brancher un cable asymetrique sur une sortie symetrique et donc risquer d'endommager definitivement la machine.
Le micro-USB a beau etre mecaniquement plus fragile, il est moins dangereux pour l'equipement; un mauvais cable micro-USB qui deconne, c'est moins cher a remplacer qu'un DAP qui a court-circuite a cause d'un cable USB-C douteux.
Si je me faisais l'avocat du diable, je pourrais ajouter qu'une bonne partie de l'ecosysteme audiophile du moment tourne sur du micro-USB et que ca se case donc sur ce marche de cables USB audiophiles existant au lieu de tenter d'aller sur un qui n'est pas encore installe.
Et puis pour le Nokia, si c'est uniquement pour telephoner, prendre un iPhone ce serait quand meme overkill non ?
Encore s'il y avait un interet reel (genre que le micro-USB ne serait pas un vrai standard) a passer sur un standard plus recent, je ne dis pas mais rester sur des technologies qui ont fait leur preuve n'est pas non plus sans interet.
La vraie amelioration possible c'est la resistance mecanique des prises USB-C mais le probleme c'est que c'est plus "permissif" sur bien des points et qu'un cable qui ne respecterait pas les standards d'implementation (genre un cable audiophile USB a 200eu monte dans un garage), ce serait comme tenter de brancher un cable asymetrique sur une sortie symetrique et donc risquer d'endommager definitivement la machine.
Le micro-USB a beau etre mecaniquement plus fragile, il est moins dangereux pour l'equipement; un mauvais cable micro-USB qui deconne, c'est moins cher a remplacer qu'un DAP qui a court-circuite a cause d'un cable USB-C douteux.
Si je me faisais l'avocat du diable, je pourrais ajouter qu'une bonne partie de l'ecosysteme audiophile du moment tourne sur du micro-USB et que ca se case donc sur ce marche de cables USB audiophiles existant au lieu de tenter d'aller sur un qui n'est pas encore installe.
Et puis pour le Nokia, si c'est uniquement pour telephoner, prendre un iPhone ce serait quand meme overkill non ?
Encore s'il y avait un interet reel (genre que le micro-USB ne serait pas un vrai standard) a passer sur un standard plus recent, je ne dis pas mais rester sur des technologies qui ont fait leur preuve n'est pas non plus sans interet.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Je rajouterai que l'USB2 est bien suffisant pour des transferts de moins de 1Go...ce qui pour un DAP est une bonne moyenne pour le transfert de 2 ou 3 albums ! Mais bon à 2000$ le DAP je comprends que ça puisse révolter...
Je trouve ça chiant de devoir chercher le bon sensTin a écrit :C'est quoi le probleme avec le micro-usb ? Ca marche tres bien du coup pas forcement besoin de changer.
Puis il faut avoir du temps de libre pour charger les 256go en usb 2 !