grado home made
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- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
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grado home made
Bonjour à tous!
J'ai un projet qui me trotte dans la tête. Me monter moi-même tout seul mon casque Grado à moi comme un grand!
J'ai pas mal grenouillé sur la toile et on trouve de tout (nhoord pour les drivers, rholupat pour les cups et head band, oidio pour le cable). Ce sont mes choix pour un premier essais en maîtrisant le budget. Par contre, tous les marchands semblent à court de rod block et de gimball. Une piste?
Dernier point, les earpads grado (G ou L) semblent être la seule alternative convenable. Il y a t'il des alternatives autres que:
-les copies
-les pads jaune de chez sennh.
-ou ça: beautiful audio
Merci pour vos lumières!
J'ai un projet qui me trotte dans la tête. Me monter moi-même tout seul mon casque Grado à moi comme un grand!
J'ai pas mal grenouillé sur la toile et on trouve de tout (nhoord pour les drivers, rholupat pour les cups et head band, oidio pour le cable). Ce sont mes choix pour un premier essais en maîtrisant le budget. Par contre, tous les marchands semblent à court de rod block et de gimball. Une piste?
Dernier point, les earpads grado (G ou L) semblent être la seule alternative convenable. Il y a t'il des alternatives autres que:
-les copies
-les pads jaune de chez sennh.
-ou ça: beautiful audio
Merci pour vos lumières!
nomade:
fixe:
Salut,
Pour les rodblock et gimbals tu en as chez ShipiboAudio sur Etsy. Ils en font des magnifiques :
https://www.etsy.com/listing/586885437/ ... t_detail=1 (75€ + 6 € de port / ça part de Pologne)
Il y a un autre modèle, plus fin au niveau des rodblock https://imgur.com/a/sF6YcGa (85 € + 6 € de port)
J'avais fait ce casque que j'ai vendu dernièrement sur TN
Contacte directement Przem sur la boutique, il vient d'en terminer et je viens de lui en commander une nouvelle paire. Pour l'instant il fait le tour des personnes qui l'avaient contacté et mettra le reste du stock en vente (si il en reste).
Il prépare un nouveau modèle pour la fin du mois (le 24) en noir cette fois-ci avec un nouveau design !
En ce qui concerne les pads, je ne saurais trop te conseiller de prendre les pads grado orginal car les copies sont moins denses et donnent un son basseux et moins net !
Pour les rodblock et gimbals tu en as chez ShipiboAudio sur Etsy. Ils en font des magnifiques :
https://www.etsy.com/listing/586885437/ ... t_detail=1 (75€ + 6 € de port / ça part de Pologne)
Il y a un autre modèle, plus fin au niveau des rodblock https://imgur.com/a/sF6YcGa (85 € + 6 € de port)
J'avais fait ce casque que j'ai vendu dernièrement sur TN
Contacte directement Przem sur la boutique, il vient d'en terminer et je viens de lui en commander une nouvelle paire. Pour l'instant il fait le tour des personnes qui l'avaient contacté et mettra le reste du stock en vente (si il en reste).
Il prépare un nouveau modèle pour la fin du mois (le 24) en noir cette fois-ci avec un nouveau design !
En ce qui concerne les pads, je ne saurais trop te conseiller de prendre les pads grado orginal car les copies sont moins denses et donnent un son basseux et moins net !
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Moi aussi!nounou1er a écrit :
Je serai curieux de voir ton casque une fois fini ;-/
Blague à part je me tâte encore pour le cablage. Une entrée, deux entrées, détachable ou pas. Je pencherai quand même vers une seule entrée détachable. Pour me faire une idée je vais commander les cups et les drivers. Le choix sera plus simple avec les pièces sous les yeux. (pour juger de l'intégration de la prise femelle dans les cups)
nomade:
fixe:
Si ça peut t'aider j'ai fait ça pour mon frère, je lui ai modé un grado sr125i. Les cups viennent de Rholupat, le câble c'est du maison (diy) en litz. Jack détachable
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Oui ça c'est exactement ce que je voudrais. Tu as un lien vers le jack 3.5 femelle à tout hasard. Sinon il y en a ici. Par contre pour la cup de droite je pensai la mettre avec le trou en haut vers le headband.. Ca doit être possible non? Comme ça, pas de trou supplémentaire à faire, le passage du cable est déjà fait et on ne voit plus le trou en dessous. 3 en 1 quoi!
Pour le cable, vu que je ne suis pas vraiment outillé/doué/patient pour des soudures de précision dans les jack, je prendrai un tout fait. Oui, oui, c'est de la triche!
Pour le cable, vu que je ne suis pas vraiment outillé/doué/patient pour des soudures de précision dans les jack, je prendrai un tout fait. Oui, oui, c'est de la triche!
nomade:
fixe:
oublie les embases audiophonics, aucunes ne rentrent car elles ne sont pas assez longues par rapport à l'épaisseur des cups.
J'ai fini par trouver mon bonheur chez farnell https://fr.farnell.com/switchcraft-conx ... dp/2779713
Pas con l'idée d'inverser la cup droite et effectivement tu auras le trou déjà fait pour passer ton câble Je pense que c'est possible.
Par contre tu n'y échapperas pas, il faudra agrandir l'encoche gauche pour faire passer le connecteur jack femelle ! Je l'ai fait à la dremel
J'ai fini par trouver mon bonheur chez farnell https://fr.farnell.com/switchcraft-conx ... dp/2779713
Pas con l'idée d'inverser la cup droite et effectivement tu auras le trou déjà fait pour passer ton câble Je pense que c'est possible.
Par contre tu n'y échapperas pas, il faudra agrandir l'encoche gauche pour faire passer le connecteur jack femelle ! Je l'ai fait à la dremel
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C'est bizarre mais je crois que je n'ai vu aucun grado ou copie avec une cup retournée. Je peux me tromper mais ça ne me dit rien. En tout cas elles sont rondes, les trous de l´axe du gimball/cable sont "centrés" donc ça devrait le faire!
Merci pour le lien! Les polarités/masse sont bien identifiées sur ton jack femelle?
Oui je suis conscient que le trou va avoir droit à une rectification!
Merci pour le lien! Les polarités/masse sont bien identifiées sur ton jack femelle?
Oui je suis conscient que le trou va avoir droit à une rectification!
nomade:
fixe:
Jamais vu non plus ! Tu verras si ça marche quand tu auras reçu tes cups...
De mémoire il me semble que non et que j'avais été obligé de ruser pour trouver les polarités : la masse c'est facile, c'est celui du bas. Pour gauche et droite, un jack dans le connecteur et multimètre.
De mémoire il me semble que non et que j'avais été obligé de ruser pour trouver les polarités : la masse c'est facile, c'est celui du bas. Pour gauche et droite, un jack dans le connecteur et multimètre.
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Il va falloir quand même que tu soudes les fils du connecteur femelle et les driversdamiendr a écrit :Pour le cable, vu que je ne suis pas vraiment outillé/doué/patient pour des soudures de précision dans les jack, je prendrai un tout fait. Oui, oui, c'est de la triche! :mrgreen:
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On va dire que je n'aurai "plus que ça" à faire!
Je vais commander les cups et le head band chez rholupat d'ici peu. Pour le cable inter-driver il n'y a pas de caractéristique spécifique?
Je vais commander les cups et le head band chez rholupat d'ici peu. Pour le cable inter-driver il n'y a pas de caractéristique spécifique?
nomade:
fixe:
Très bien pour les cups rholupat. Par contre pour le headband, ceux de turbulent labs https://turbulentlabs.com/category/leather-headbands/ sont de bien meilleurs qualités et bien plus jolies. Après ça dépend de ton budget !
Pour le câble inter-driver un câble audio 2 voies : masse + signal droite
Tu peux en trouver là https://www.audiophonics.fr/fr/cable-de ... -c-59.html
J'ai pris ce câble là en particulier pour le casque avec jack détachable https://www.audiophonics.fr/fr/cable-as ... 11285.html
Attention toutefois, il est assez difficile à travailler car il y a un fil de kevlar au milieu et sans ciseau spécial impossible de s'en sortir. et la gaine fond de quelques millimètres lors de la soudure, car elle supporte mal la chaleur ! Enfin de conception litz, il est assez difficile à étamer. Sans flux, c'est impossible.
J'ai essayé celui-ci https://www.audiophonics.fr/fr/cable-as ... 10545.html et il est plus facile, car déjà plus fin,il passe mieux dans le headband. Et il est facile à souder
L’intérêt de faire soi-même le câble d’interconnexion (le câble entre la source et le casque) c'est d'avoir la même qualité de câble de la source jusqu'aux drivers.
Mais ça marche aussi si tu n'utilises pas le même câble
Pour le câble inter-driver un câble audio 2 voies : masse + signal droite
Tu peux en trouver là https://www.audiophonics.fr/fr/cable-de ... -c-59.html
J'ai pris ce câble là en particulier pour le casque avec jack détachable https://www.audiophonics.fr/fr/cable-as ... 11285.html
Attention toutefois, il est assez difficile à travailler car il y a un fil de kevlar au milieu et sans ciseau spécial impossible de s'en sortir. et la gaine fond de quelques millimètres lors de la soudure, car elle supporte mal la chaleur ! Enfin de conception litz, il est assez difficile à étamer. Sans flux, c'est impossible.
J'ai essayé celui-ci https://www.audiophonics.fr/fr/cable-as ... 10545.html et il est plus facile, car déjà plus fin,il passe mieux dans le headband. Et il est facile à souder
L’intérêt de faire soi-même le câble d’interconnexion (le câble entre la source et le casque) c'est d'avoir la même qualité de câble de la source jusqu'aux drivers.
Mais ça marche aussi si tu n'utilises pas le même câble
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Je vais aller chez rholupat pour le head band car il vend aussi l'arceau métallique. Pour le cable inter driver je me demande si je ne vais pas faire au plus simple genre ça c'est ok? Le plus sur le fil intérieur et la masse sur "le blindage" par exemple. C'est correct?
nomade:
fixe: