Hello
Je suis un novice de chez novice j'y connais en réalité pas grand chose donc je m'en remets à vous
je souhaiterais donc me faire plaisir et m'acheter un petit baladeur le soucis étant que c'est la première fois que je veux en acheter un et avec tous les modèles dispos je ne sais pas ou me donner de la tête
- Android ou pas Android ?
- Double DAC ou un seul DAC ? Quelle est la différence ? (je raconte pê n'importe quoi)
- J'ai cru voir que certains DAP avaient une limitation européenne au niveau du volume mon but étant de mon péter les oreilles également je souhaiterais monter le volume à fond la caisse
Je souhaite utiliser des intras Yamaha EPH 100 et un casque ATH M50X de Audio Technica, et pourquoi pas investir dans des nouveaux intras/casque à l'avenir je cherche donc à un DAP qui me tiendrait dans le temps et qui permettrait d'alimenter mes prochains casques même si je ne compte surement pas investir plus de 400 euros un jour dans un casque mais bon sait-on jamais Et aussi un DAP pas trop lent car j'ai cru comprendre que beaucoup de DAP était un peu lents niveau interface.
Je cite les produits que je vois sur Son-Vidéo.com :
Pioneer XDP 30R (je le cite car askiparait il vaut beaucoup beaucoup plus cher que son prix d'après PP Garcia) / HiFiMAN SuperMini / FiiO X5 III / Cayin N5 II / iBasso DX80 (ou proposez moi d'autres références si jamais...)
J'avoue que le Cayin me fait de l'oeil (très joli) mais je sais pas si c'est une valeur sure je souhaite quand même privilégier la qualité audio avant tout !
Je ne pense pas utiliser Spotify Qobuz ou quoi de toutes façon honnêtement donc à vous de me dire si un DAP Android est nécessaire ou pas
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront et/ou répondront à mes questions
Quel DAP choisir ? (budget 400 euros)
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Si le streaming n'est pas ta priorité, il n'est pas nécessaire de prendre un dap sous Android.
Dans ta liste, le DX80 et le Cayin sont excellents, mais ta question arrive à un moment où les fabricants sortent des nouveautés.
Le DX80 vient d'être remplacé par le DX120, bien que ce dernier a bonne presse, je n'ai pas l'impression qu'un TNien a pu poser les oreilles dessus. Il y a Shanling qui sort son flagship, le M5S à 429USD, si ce baladeur se révèle comme le meilleur dans cette gamme, t'auras peut-être quelques regrets de ne pas avoir attendu.
D'un point de vue sonore, mon préféré à 400 balles c'est le Lotoo Paw 5000MK2, mais il un soucis au niveau de l'autonomie qui donne 6hrs max. Bref, si t'as la patience d'attendre t'auras peut-être beaucoup mieux.
Dans ta liste, le DX80 et le Cayin sont excellents, mais ta question arrive à un moment où les fabricants sortent des nouveautés.
Le DX80 vient d'être remplacé par le DX120, bien que ce dernier a bonne presse, je n'ai pas l'impression qu'un TNien a pu poser les oreilles dessus. Il y a Shanling qui sort son flagship, le M5S à 429USD, si ce baladeur se révèle comme le meilleur dans cette gamme, t'auras peut-être quelques regrets de ne pas avoir attendu.
D'un point de vue sonore, mon préféré à 400 balles c'est le Lotoo Paw 5000MK2, mais il un soucis au niveau de l'autonomie qui donne 6hrs max. Bref, si t'as la patience d'attendre t'auras peut-être beaucoup mieux.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Pour être un heureux possesseur d'un petit Pioneer XDP-30R, je peux te le conseiller si tu cherches un son chaleureux et rond. Petite interface tactile mais UI performante & répond vite, autonomie aux alentours de 8h correct sans être transcendant.
Si tu veux un peu plus d'informations http://www.tellementnomade.org/onkyo-dp-s1/, totalement identique au pioneer xdp-30r (réalisé par sa société mère)
Si tu veux un peu plus d'informations http://www.tellementnomade.org/onkyo-dp-s1/, totalement identique au pioneer xdp-30r (réalisé par sa société mère)
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
salut!bouffeurdepomme a écrit :Hello :)
... avec tous les modèles dispos je ne sais pas ou me donner de la tête :DD
- Android ou pas Android ?
- Double DAC ou un seul DAC ? Quelle est la différence ? (je raconte pê n'importe quoi)
- J'ai cru voir que certains DAP avaient une limitation européenne au niveau du volume mon but étant de mon péter les oreilles également je souhaiterais monter le volume à fond la caisse
Je souhaite utiliser des intras Yamaha EPH 100 et un casque ATH M50X de Audio Technica, et pourquoi pas investir dans des nouveaux intras/casque à l'avenir je cherche donc à un DAP qui me tiendrait dans le temps et qui permettrait d'alimenter mes prochains casques même si je ne compte surement pas investir plus de 400 euros un jour dans un casque mais bon sait-on jamais :DD Et aussi un DAP pas trop lent car j'ai cru comprendre que beaucoup de DAP était un peu lents niveau interface.
Je ne pense pas utiliser Spotify Qobuz ou quoi de toutes façon honnêtement donc à vous de me dire si un DAP Android est nécessaire ou pas :PP
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront et/ou répondront à mes questions :DD
effectivement avec toutes les offres présentes sur le marché pas facile de choisir un DAP, donc mes conseils:
Fixe un budget, déjà là t'es bon
Souhaites tu streamer ? A priori non, donc oublie les DAP connectés qui seront en général moins fluides
Est ce que le format/poids est important? Perso je dirais oui pour du nomade, donc là aussi ça peut être un critère déterminant
Quelle(s) autre(s) fonctionnalités souhaites tu? Tactile pas tactile? DAC USB pour connecter ton PC? Bluetooth? 1 microsd? 2 microsd? autonomie minimum souhaitée?
Ne te soucie pas trop de double dac, simple dac etc... par contre l'origine du DAC peut etre déterminant dans le rendu sonore et là c'est plus une question de gout/association qui va orienter ton choix
Shanling sort en octobre leur nouveau modèle M5s qui sera dans ton budget, ca peut etre très intéressant, sinon le nouveau ibasso DX120 semble etre une bonne affaire (usd299). Si t'as pas peur de l'import alors le Sony ZX300A de Joybuy sera une valeur sure! (mais il te faudra un câble en 4.4 or tes Yam sont câbles fixes)
Par rapport à mon fiio X1 & X3 ouiJay91 a écrit :Chaleureux le pioneer :-?
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Si tu n'es pas réticent aux bonnes occasions, le Cowon Plenue R ou le Sony NW Z300X sont de sacrés clients :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=21592
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=21576
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=21592
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=21576
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5