Avec mon expérience j'ai envie de te dire ... Normal.arnodenimes a écrit : Mais par rapport a mon ampli dac fiio q1 a 100 euros, je suis pas sur le cul franchement.
HIBY R6
- jxh
- Il est frais mon topic !
aucun dap ne peut te mettre sur le cul c'est aussi simple que ça
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Heuuu la c'est un triste constat ce que vous me dites la.
Je suis plutôt surpris parce que pendant longtemps j'ai entendu que la hifi au casque c'était le top parce qu avec du matos abordable tu avais la qualité d'un système enceinte très chère...
Bah non. Pas du tout Même. En hifi quand tu montes en gamme tu l entend vraiment. Et tu as des sensations extraordinaire.
Avec quoi j'aurais une claque alors ??
Un ampli casque sédentaire ?
Je suis plutôt surpris parce que pendant longtemps j'ai entendu que la hifi au casque c'était le top parce qu avec du matos abordable tu avais la qualité d'un système enceinte très chère...
Bah non. Pas du tout Même. En hifi quand tu montes en gamme tu l entend vraiment. Et tu as des sensations extraordinaire.
Avec quoi j'aurais une claque alors ??
Un ampli casque sédentaire ?
Upgrade tes drivers avant tout c'est là où est principalement le gain.
Vaut mieux des andromeda sur un iphone que des yahama eph100 sur un sp1000
Après la source c'est surtout une question de synergie
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
je comprend totalement. et c est logique, c est la meme chose qu en hifi de salon ou le principal ce sont les enceintes.cocolinho a écrit :Upgrade tes drivers avant tout c'est là où est principalement le gain.
bon la je pensais avoir fait quelque chose d equilibré en gamme entre le dap et le casque.
mais je serais plus heureux avec des intra plus hdg et un baladeur moins chere comme le R3
par contre je precise un truc pour les utilisateurs du R6, la sortie symetrique n a absolument rien a voir avec l asymetrique !! c est le jour et la nuit la vraiment, et sur tous les plans.
alors je ne sais pas qui est anormalement mauvais ou bon, ou si l ecart est aussi important sur tous les dap
On en a discuté dans le topic de l'AK320, la différence entre symétrique et asymétrique va dépendre du baladeur.arnodenimes a écrit :
par contre je precise un truc pour les utilisateurs du R6, la sortie symetrique n a absolument rien a voir avec l asymetrique !! c est le jour et la nuit la vraiment, et sur tous les plans.
alors je ne sais pas qui est anormalement mauvais ou bon, ou si l ecart est aussi important sur tous les dap
Dans certains cas la sortie symétrique se montre supérieure, dans d'autres le gain est très minime, voire nul et dans des cas exceptionnels c'est la sortie asymétrique qui prend le dessus.
Toutefois, la préférence de chaque individu peut tout faire basculer, donc il est difficile de se positionner avant d'avoir testé
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Typiquement se brancher sur la sortie ligne permet de bypasser la section amplification du DAP et de n'écouter que le DAC. Dans le cas du R6 cela permet également "d'éliminer" les problèmes liées à l'impédance des sorties amplifiées.arnodenimes a écrit :Squyzz a écrit :Il faut dire que les FH5 peuvent difficilement matcher avec le R6, tout du moins sur les sorties amplifiées.arnodenimes a écrit :pour info, j ecoute sur les intra fiio fh5, qui eux pour le coup sont vraiment une super bonne surprise. ils sont exceptionnel ! meme sur le smartphone. et sur le hiby j ai testé en asymetrique et en sysmetrique les ecoutes.
et je precise que pour pousser les test quand j ai ete decu, j ai chargé le meme album (l excellent album accoustic hell freezes over de eagles) que je possede en flac 24 bit, en DSD et sur deezer.
donnez moi votre avis la dessus svp ?
Pour avancer dans tes test il faudrait que tu connectes les FH5 sur la sortie ligne du R6 (penses bien a baisser le volume apres avoir brancher les FH5 sue la sortie ligne et avant d'appuyer sur lecture sinon tu risque de le sentir passer vu qu'il me semble que par défaut la sortie ligne est à 100%).
Tu crois ? Je le trouve tres facile a alimenter moi le fh5. J'ai testé des casque d'amis sur le r6 et ils étaient bcp plus dur a alimenter (Bayer 880 pro, q Jay, et intra audio technica a 400 euros dont jai plus la réf)
Je ne savais pas que l'on pouvait brancher un casque sur la sortie ligne. Ca apporte quoi ??
J'ajoute que si je doutais d'une bonne association entre le R6 et les FH5 ce n'est pas spécifique aux FH5 mais à leur conception multi-drivers du fait que les 10ohms du R6 ont un effet potentiellement néfaste sur les crossover.
Ou pas ! Bon n'ayant jamais posé une oreille sur les FH5 je ne sais quoi dire si ce n'est peut être qu'il n'aime simplement pas le rendu des Sabre (et si tel est le cas switcher sur un DX150 n'y vhangera rien).kyo9999 a écrit :Garde le R6 qui est un très bon dap et essaie de te procurer des intras plus hdg...
+1Francky a écrit :On en a discuté dans le topic de l'AK320, la différence entre symétrique et asymétrique va dépendre du baladeur.arnodenimes a écrit :
Dans certains cas la sortie symétrique se montre supérieure, dans d'autres le gain est très minime, voire nul et dans des cas exceptionnels c'est la sortie asymétrique qui prend le dessus.
Toutefois, la préférence de chaque individu peut tout faire basculer, donc il est difficile de se positionner avant d'avoir testé
- kyo9999
Il n'a pas de Sabre sur le DX150.Squyzz a écrit :Typiquement se brancher sur la sortie ligne permet de bypasser la section amplification du DAP et de n'écouter que le DAC. Dans le cas du R6 cela permet également "d'éliminer" les problèmes liées à l'impédance des sorties amplifiées.arnodenimes a écrit :Squyzz a écrit :Il faut dire que les FH5 peuvent difficilement matcher avec le R6, tout du moins sur les sorties amplifiées.arnodenimes a écrit :pour info, j ecoute sur les intra fiio fh5, qui eux pour le coup sont vraiment une super bonne surprise. ils sont exceptionnel ! meme sur le smartphone. et sur le hiby j ai testé en asymetrique et en sysmetrique les ecoutes.
et je precise que pour pousser les test quand j ai ete decu, j ai chargé le meme album (l excellent album accoustic hell freezes over de eagles) que je possede en flac 24 bit, en DSD et sur deezer.
donnez moi votre avis la dessus svp ?
Pour avancer dans tes test il faudrait que tu connectes les FH5 sur la sortie ligne du R6 (penses bien a baisser le volume apres avoir brancher les FH5 sue la sortie ligne et avant d'appuyer sur lecture sinon tu risque de le sentir passer vu qu'il me semble que par défaut la sortie ligne est à 100%).
Tu crois ? Je le trouve tres facile a alimenter moi le fh5. J'ai testé des casque d'amis sur le r6 et ils étaient bcp plus dur a alimenter (Bayer 880 pro, q Jay, et intra audio technica a 400 euros dont jai plus la réf)
Je ne savais pas que l'on pouvait brancher un casque sur la sortie ligne. Ca apporte quoi ??
J'ajoute que si je doutais d'une bonne association entre le R6 et les FH5 ce n'est pas spécifique aux FH5 mais à leur conception multi-drivers du fait que les 10ohms du R6 ont un effet potentiellement néfaste sur les crossover.
Ou pas ! Bon n'ayant jamais posé une oreille sur les FH5 je ne sais quoi dire si ce n'est peut être qu'il n'aime simplement pas le rendu des Sabre (et si tel est le cas switcher sur un DX150 n'y vhangera rien).kyo9999 a écrit :Garde le R6 qui est un très bon dap et essaie de te procurer des intras plus hdg...
Par contre si les R6 n'aime pas les multi ba, pourquoi pas essayer les hybrides voire les drivers dynamiques...
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Il n'a pas de Sabre sur le DX150.kyo9999 a écrit :Garde le R6 qui est un très bon dap et essaie de te procurer des intras plus hdg...
Par contre si les R6 n'aime pas les multi ba, pourquoi pas essayer les hybrides voire les drivers dynamiques...[/quote]Ah, j'ai dit une connerie pour le DX150, autant pour moi :D
Je ne pense pas que le R6 aime plus les hybrides que les multi-BA à part si les drivers ont tous les mêmes caractéristaiques électriques.
Mais bon ce n'est pas non plus une science exact vu que je n'ai pas trouvé bons les ER3XR (mono-BA).
Par contres les AK T8ieMk2 (mono-DD) aiment beaucoup le R6 (faut dire qu'ils matchent bien avec tout)
- kyo9999
Je les avais ! Très bon, mais du côté clair de la force!Popof94 a écrit :Ahhh les AK T8Ie! Ce sont ceux que je voudrais vraiment écouter chez JH. Ils semblent faire l’unanimIté.