Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
ça me semble être logique surtout que - 10%/20% du prix neuf pour un produit de deuxième main si j'ai bien compris, et qui aurait pas loin d'un an, c'est pas trop énorme comme bonne affaire
Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour l'acheter, donc les commentaires sur le prix de vente me paraissent assez déplacés...
Dernière modification par Kooka le 27 sept. 2018 12:43, modifié 1 fois.
Je crois que ce qu'il voulait dire est que lorsqu'on achete "comme neuf" avec un prix proche du neuf, on cherche pas "l'affaire de l'année", on s'attend à recevoir un produit sans trace d'usure... même légère
Il l'avait déjà dit quelques messages plus haut, pas la peine de le re-répéter... On avait compris la première fois !
si les commentaires sur le prix sont déplacés, alors ils le sont dans les deux sens, no comment.
Fais-toi plaisir et plains-toi c'est le bon topic pour ça !
Dernière modification par Kooka le 27 sept. 2018 15:11, modifié 1 fois.
il fait un temps superbe en Finistère , et par chez vous ?
-
- J'ai des câbles en or massif
+10000.Squyzz a écrit :En même temps s'il veut un produit en parfait état il n'a qu'à l'acheter neuf !
On met les moyens à la hauteur de ses exigences
Dernière modification par Jay le 27 sept. 2018 13:02, modifié 1 fois.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Quand j'achète de l'occasion aux USA, j'ai remarqué que l'on utilise le rating d'Audiogon de 1 à 10/10
Je n'ai jamais eu de pépin, mais les phrases comme neuf, presque neuf, en TBE etc c'est confus et ça n'a pas la même signification d'un individu à un autre
Je n'ai jamais eu de pépin, mais les phrases comme neuf, presque neuf, en TBE etc c'est confus et ça n'a pas la même signification d'un individu à un autre
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
+1. Rien n'est "comme neuf" AMHA, à part un produit neuf...Francky a écrit :Je n'ai jamais eu de pépin, mais les phrases comme neuf, presque neuf, en TBE etc c'est confus et ça n'a pas la même signification d'un individu à un autre
Et oui, c'est ultra-subjectif selon son niveau de maniaquerie (la preuve !).
La simple utilisation dégrade le produit visuellement et mécaniquement. Ça ne devrait pas existé, cette appellation. Ca éviterait bien des problèmes : "TBE" est le meilleur état possible dés que c'est d'occasion.
Désolé d’insister, mais comme neuf renvoi à l’idée d’un produit vendu dans un état cosmetique irréprochable, donc sans rayure ou choc visible et bien évidemment sans aucune trace d’usure.
Une micro rayure visible, une usure des arrêtes, une tache, et il passe de « comme neuf » à « excellent » ou « très bon état ».
Les termes employés dans un deal sont essentiels, si les mots ne veulent plus rien dire, on va oū ?
Une micro rayure visible, une usure des arrêtes, une tache, et il passe de « comme neuf » à « excellent » ou « très bon état ».
Les termes employés dans un deal sont essentiels, si les mots ne veulent plus rien dire, on va oū ?
"si les mots ne veulent plus rien dire, on va oū" : tout est question d'interprétation dans la vie, la preuve. Tout ce discute il me semble, même la façon dont on décrit l'état d'un truc à vendre... Cette discussion n'en est-elle pas la preuve formelle ?
"comme neuf renvoi à l’idée d’un produit vendu dans un état cosmetique irréprochable, donc sans rayure ou choc visible et bien évidemment sans aucune trace d’usure" Mis à part en ne l'ayant jamais déballé/utilisé, ce n'est pas possible et donc tout le monde ment en disant que c'est "comme neuf" puisque c'est forcément faux... Dés que tu l'ouvres, dés que tu l'utilises (même légèrement), il n'est plus "comme neuf". Même qu'un simple déballage rend le produit différent de l'état "neuf / comme neuf". De base, le terme est usurpé, désolé d'insister.
"comme neuf renvoi à l’idée d’un produit vendu dans un état cosmetique irréprochable, donc sans rayure ou choc visible et bien évidemment sans aucune trace d’usure" Mis à part en ne l'ayant jamais déballé/utilisé, ce n'est pas possible et donc tout le monde ment en disant que c'est "comme neuf" puisque c'est forcément faux... Dés que tu l'ouvres, dés que tu l'utilises (même légèrement), il n'est plus "comme neuf". Même qu'un simple déballage rend le produit différent de l'état "neuf / comme neuf". De base, le terme est usurpé, désolé d'insister.
Dernière modification par Kooka le 27 sept. 2018 13:39, modifié 2 fois.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
On parle bien sur d'un point de vu purement esthétique là hein. Et je suis désolé mais si on prend par exemple mon violetric 200 il est dans le même état que si je venais de l'acheté, alors qu'il a de nombreuses années.kookaburra a écrit :+1. Rien n'est "comme neuf" AMHA, à part un produit neuf...Francky a écrit :Je n'ai jamais eu de pépin, mais les phrases comme neuf, presque neuf, en TBE etc c'est confus et ça n'a pas la même signification d'un individu à un autre
Et oui, c'est ultra-subjectif selon son niveau de maniaquerie (la preuve !).
La simple utilisation dégrade le produit visuellement et mécaniquement. Ça ne devrait pas existé, cette appellation. Ca éviterait bien des problèmes : "TBE" est le meilleur état possible dés que c'est d'occasion.
Après bien sur qu'il a vécu mais il est esthétiquement... comme neuf.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina