Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
-
- J'ai des câbles en or massif
C'est clair... La micro rayure y sera rien qu'en le déballant...
Tout dépend du curseur de chacun aussi. Une micro rayure perso ça me fait chier mais je sais que je vais loin donc j'essaye d'acheter neuf le plus possible
Tout dépend du curseur de chacun aussi. Une micro rayure perso ça me fait chier mais je sais que je vais loin donc j'essaye d'acheter neuf le plus possible
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
-
C'est le cas de mon LCD. Il est comme neuf. (enfin était jusqu'à ce que je lui fasse un micro point sur une coque... Mais avant il était indiscernable d'un neuf. Je l'ai pourtant acheté d'occasion à quelqu'un l'ayant déballé et... utilisé.kookaburra a écrit :"comme neuf renvoi à l’idée d’un produit vendu dans un état cosmetique irréprochable, donc sans rayure ou choc visible et bien évidemment sans aucune trace d’usure" Mis à part en ne l'ayant jamais déballé/utilisé, ce n'est pas possible
edit : Dans le cas de ton DAP, je t'accorde que c'est plus compliqué. Ceci étant dit, ce que tu montres en photo est plus qu'une micro rayure. Je comprends que la personne ne s’attendait pas à ça. Et il va de soit, que je suis persuadé de ta bonne foi. Je comprends donc les 2 points de vu.
A la place de l'acheteur, j'aurais réagit pareil. Ou du moins j'aurais demandé compensation. Aucun accord n'ayant été trouvé, je m'attendrai à ne pas avoir à payer quoique ce soit pour un objet que j'ai commandé et non reçu (je considère que j'ai commandé un DAP en parfait état et non un DAP avec un défaut). Donc normal que tout soit à ta charge.
Mais je me répète, quand tu dis ne pas avoir vu le défaut car le DAP était dans une coque, je suis persuadé que c'est vrai !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Et pour être bien clair on papote on papote mais personne je pense ne met en doute la bonne foi de storm. En tout cas pas moi.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Tin
- Mélomaniac
Perso je prefere etre exhaustif (+ photos faites sur demande quand je peux pas remettre en mains propres) lorsque je faisa de la revente, on a pas tous les memes standards apres tout. Un truc considéré comme "TBE" par quelqu'un en France peut très bien être considéré comme juste "passable" par une autre personne à l'autre bout du globe.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'en France, il y a une certaine tendance à être un peu plus généralistes sur les descriptions que dans d'autres pays... ou alors il y a moins de "collectionneurs" très pointilleux.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'en France, il y a une certaine tendance à être un peu plus généralistes sur les descriptions que dans d'autres pays... ou alors il y a moins de "collectionneurs" très pointilleux.
Et encore, quand bien même qu'il s'agirait d'un truc tout frais acheté depuis 2 jours mais jamais ouvert (et donc non utilisé), ça suffit déjà pour certains pour justifier un tiers du prix en moins.kookaburra a écrit :+1. Rien n'est "comme neuf" AMHA, à part un produit neuf...
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Bien sur , d'autant que sa proposition de baisse de prix était plus que correcte.kristo13 a écrit :Et pour être bien clair on papote on papote mais personne je pense ne met en doute la bonne foi de storm. En tout cas pas moi.
On parle de manière plus générale sur la difficulté de décrire l'état de son matériel, puisque même le terme "état neuf" semble pouvoir renvoyer dans l'esprit de certains à "état d'usage" ou "bon état".
Je sent que je vais demander plus de photos dans mes prochaines PA
En tout cas, faut faire gaffe d'utiliser un étui en silicone sur certains baladeurs.
C'était déjà problématique sur certains smartphones 100% plastique par le passé, je croyais que mon Samsung S4 était nickel jusqu'au jour de sa vente où j'avais retiré l'etui et ça avait bouffé les rebords chromés. Résultat des courses, j'ai du baissé le prix et perdre 25% de ce que j'espérais en tirer.
C'était déjà problématique sur certains smartphones 100% plastique par le passé, je croyais que mon Samsung S4 était nickel jusqu'au jour de sa vente où j'avais retiré l'etui et ça avait bouffé les rebords chromés. Résultat des courses, j'ai du baissé le prix et perdre 25% de ce que j'espérais en tirer.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
In confusion, confidence
J'avais des toutes petites marques sur mon Meizu Pro 5 alors qu'il n'avait jamais quitté son étuiFrancky a écrit :En tout cas, faut faire gaffe d'utiliser un étui en silicone sur certains baladeurs.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
En tout cas l'acheteur ne m'a pas pris pour un arnaqueur mais il a été déçu. Voilà l'histoire.
De mon point de vue il ne s'est que rarement vendu des 1Z à ce prix sur headfi. Si je compte le vendre je le proposerai moins cher et serai bien plus explicatif sur l'usure avec des photos dorénavant. J'avais confiance en mon DAP et au prix auquel je le proposais mais apparemment je me suis trompé. Fin de l'histoire.
Pour le prix du DAP même en occasion, la somme reste importante mais je me vois mal le brader pour des défauts cosmétiques que je trouve légers et bien sûr invisibles avec une bonne housse cuir. Mais l'acheteur dépense un bon paquet de billets alors il est très exigeant.
Ce que je retiens c'est que je ne mettrai jamais plus une housse silicone pour mes prochains DAP. Dommage pour moi car ce 1Z je l'ai bichonné.
De mon point de vue il ne s'est que rarement vendu des 1Z à ce prix sur headfi. Si je compte le vendre je le proposerai moins cher et serai bien plus explicatif sur l'usure avec des photos dorénavant. J'avais confiance en mon DAP et au prix auquel je le proposais mais apparemment je me suis trompé. Fin de l'histoire.
Pour le prix du DAP même en occasion, la somme reste importante mais je me vois mal le brader pour des défauts cosmétiques que je trouve légers et bien sûr invisibles avec une bonne housse cuir. Mais l'acheteur dépense un bon paquet de billets alors il est très exigeant.
Ce que je retiens c'est que je ne mettrai jamais plus une housse silicone pour mes prochains DAP. Dommage pour moi car ce 1Z je l'ai bichonné.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Le silicone est souple et se déforme sous la pression de frottement (surtout dans la poche d'une paire de jeans) et permet des ouvertures assez importante pour y laisser passer de la poussière, pouvant contenir des cailloux, grains de sable ou pire comme du métal pour ceux qui bossent en milieu austère, genre garage automobile ou usine.iranon a écrit :J'avais des toutes petites marques sur mon Meizu Pro 5 alors qu'il n'avait jamais quitté son étui :@@Francky a écrit :En tout cas, faut faire gaffe d'utiliser un étui en silicone sur certains baladeurs.
Avec le temps, cette poussière s'adhère à cette matière et au final c'est pire que de laisser l'appareil à nu. Depuis cette mésaventure je n'utilise que des étuis rigides ou en cuir avec comme intérieur un revêtement similaire à l'alcantara et plus de soucis.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
- Lem0n
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Un autre problème avec le 1z, c'est les prix neufs qui ont été pratiqué : un coup 3k euros, un coup 1999. voir 1699 en promo ! Alors c'est sur, 17XX euros c'est super si il a été acheté 3k euros, perso des micros traces d'usure a ce prix si le reste du dap est nickel je ne me permettrais pas de chipoter, mais si il coûtait 1999 euros, alors oui, je peux comprendre certaines personnes. Bon, de la a demander 400 euros de dédommagement, j'ai trouvé cette partie un peu too much. En tout cas c'est bien que tout soit rentré dans l'ordre, et ça nous permet aussi de discuter sur le fameux "comme neuf". Et a mort le silicone !
Ca me rappelle mon magnifique Palm Zire 72, bleu ciel, toujours dans sa housse, des années apres je le sort, nickel a vue d’œil, je touche la belle peinture bleue et la elle part avec mes doigts ! Il se trouve que cette peinture ne supportait que très mal l’épreuve de la vie, même dans une housse, a l'abris de la lumière.
Ca me rappelle mon magnifique Palm Zire 72, bleu ciel, toujours dans sa housse, des années apres je le sort, nickel a vue d’œil, je touche la belle peinture bleue et la elle part avec mes doigts ! Il se trouve que cette peinture ne supportait que très mal l’épreuve de la vie, même dans une housse, a l'abris de la lumière.
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty !
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
-
je viens de revoir l'ophtalmo, 8 jours après m'être fait opérer. Il me confirme que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Hors, je ne vois pas bien. J'ai beau lui dire, à partir du moment où j'arrive à lire ces lettres énormes à la con, pour lui tout va bien.
Du coup, j'ai fait quelque chose d'un peu malhonnête, je suis allé voir un opticien (pas mon opticien habituel) en lui disant que je vois pas bien depuis quelques temps et que je voudrai savoir ce que j'ai.
Je vous le donne dans le mille, je m'en doutais, je suis toujours astigmate. L'ophtalmo m'a bien corrigé l'hypermétropie mais pas l'astigmatisme "physiologique" (comme il dit) que j'ai. Résultat, je vois pas bien.
Et le pire dans tout ça, c'est que je lui ai bien demandé avant l'opération de me corrigé cet astigmatisme qui, bizarrement, est apparu au moment où j'ai trouvé que mes lunettes ne me corrigeait plus bien la vue et qui a fait que j'ai voulu me faire opérer. (bien que les lunettes me corrigeaient l’astigmatisme).
Bref, je suis dans une impasse... Je ne vois pas bien, et mon ophtalmo refuse de l'admettre...
Du coup, j'ai fait quelque chose d'un peu malhonnête, je suis allé voir un opticien (pas mon opticien habituel) en lui disant que je vois pas bien depuis quelques temps et que je voudrai savoir ce que j'ai.
Je vous le donne dans le mille, je m'en doutais, je suis toujours astigmate. L'ophtalmo m'a bien corrigé l'hypermétropie mais pas l'astigmatisme "physiologique" (comme il dit) que j'ai. Résultat, je vois pas bien.
Et le pire dans tout ça, c'est que je lui ai bien demandé avant l'opération de me corrigé cet astigmatisme qui, bizarrement, est apparu au moment où j'ai trouvé que mes lunettes ne me corrigeait plus bien la vue et qui a fait que j'ai voulu me faire opérer. (bien que les lunettes me corrigeaient l’astigmatisme).
Bref, je suis dans une impasse... Je ne vois pas bien, et mon ophtalmo refuse de l'admettre...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Rien ne t'empêche d'avoir un 2ème avis. Qu'en a pensé qu'un opticien fait un meilleur diagnostic qu'un ophtalmologue
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
-
Bah en fait, si, avoir un rendez-vous chez l'ophtalmo, c'est genre 6 mois dans mon coin... Et 6 mois, c'est plus que le délais pour pouvoir être réopéré. Donc le deuxième avis n'est pas vraiment possible, ou du moins pas dans les temps.
Ensuite, je pense que l'ophtalmo ne veut pas reconnaitre que je puisse ne pas voir correctement car ça serait admettre qu'il n'a pas fait tout ce qu'il devait lors de l'opération... Et donc, devrai réopérer.
Ensuite, je pense que l'ophtalmo ne veut pas reconnaitre que je puisse ne pas voir correctement car ça serait admettre qu'il n'a pas fait tout ce qu'il devait lors de l'opération... Et donc, devrai réopérer.
Merde alors !
Merde alors !
En cas d'urgence un délai c'est moins de six mois.
Une fois j'ai dit que j'avais cassé mes lunettes et pas de paire de remplacement.
Rdv en cinq jours.
Une fois j'ai dit que j'avais cassé mes lunettes et pas de paire de remplacement.
Rdv en cinq jours.