Mais les jeunes deviennent vieux un jourttaazz a écrit :Sauf que malheureusement la plupart des "jeunes" de maintenant se moquent ou n'ont pas conscience de la qualité audio |-)
Shanling M5s
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Oui c'est sur mais c'est pas le marché cible des constructeurs de smartphones, les vieux
Même les "moins" jeunes ne s'intéressent pas spécialement a la qualité d'écoute suffit de regarder autour de soi
Même les "moins" jeunes ne s'intéressent pas spécialement a la qualité d'écoute suffit de regarder autour de soi
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Je regarde comment évolue Apple qui reste tout de même précurseur en la matière. Quand ils ont sorti les premiers iPod tout le monde en avait un, les modèles se sont succédés toujours avec plus de mémoire et de fonctions, on est ensuite passé aux iPod/iPhone sans la carte SIM et qui fait maintenant double emploi avec l’iphone. Je vois bien l’ipod disparaître rapidement car il n’a plus de raison d’etre.
Les telephones actuels ont la mémoire des meilleurs DAPs, certains intègrent déjà un slot SD card, ils ont des écrans plus performants et des OS au top. Le streaming sur smartphone est plus fluide et plus rapide que sur n’importe quel DAP.
Que manque t’il: un bon DAC/AMP.
Je faits confiance aux fabricants pour s’en occuper rapidement sinon ce pourrait être comme pour Audeze, intégré dans un câble type Cypher en remplacement des DAPs. Je verrais bien Ibasso ou AK sortir ce type de produit dans un avenir proche.
J’abandonne donc progressivement l’idee du DAP et me tourne vers d’autres solutions centrées sur le smartphone: câble cypher, poly mojo et autre, je crois que c’est l’avenir
Les telephones actuels ont la mémoire des meilleurs DAPs, certains intègrent déjà un slot SD card, ils ont des écrans plus performants et des OS au top. Le streaming sur smartphone est plus fluide et plus rapide que sur n’importe quel DAP.
Je faits confiance aux fabricants pour s’en occuper rapidement sinon ce pourrait être comme pour Audeze, intégré dans un câble type Cypher en remplacement des DAPs. Je verrais bien Ibasso ou AK sortir ce type de produit dans un avenir proche.
J’abandonne donc progressivement l’idee du DAP et me tourne vers d’autres solutions centrées sur le smartphone: câble cypher, poly mojo et autre, je crois que c’est l’avenir
Dernière modification par Popof94 le 29 sept. 2018 09:14, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Faut pas oublier que plus ça va et moins il y a de prise jack sur les smartphones donc bon, c'est pas dans les smartphones que la qualité audio avec une nouvelle et bonne puce va se jouer
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Popof94 a écrit :Je ne pense pas que ce soit l’avenir. A mon avis je vois plutôt l’avenir dans les smartphones audiophiles ou les mini DAC/AMP à associer à des smartphone. La capacité de stockage des smartphone augmente de manière exponentielle, leur qualité audio également. Le marché des smartphones est infiniment plus vaste que celui des DAPs et la puissance industrielle des fabricants bien au delà de ceux des DAPs. Avoir des smartphones audiophiles est un arguments commercial important et je pense que c’est de ce côté que ça va évoluer.
Les DAPs resteront pour certains puristes audiophiles, avec des softs personnalisés et le streaming ne sera probablement pas un élément essentiel.
c est ce que je pensais il y a quelques temps, quand LG sortait le v20. mais on voit que ca ne prend pas vraiment et que personne n a suivi.
au contraire meme, tous les constructeur de smartphone retire la prise jack et ne bosse plus trop l audio
-
totalement vrai, la clientele audiophile est tres restreintettaazz a écrit :Sauf que malheureusement la plupart des "jeunes" de maintenant se moquent ou n'ont pas conscience de la qualité audio |-)
les jeunes veulent du bluetooth c est tout. donc le dac est inutile avec ces casques
-
Popof94 a écrit :Je regarde comment évolue Apple qui reste tout de même précurseur en la matière. Quand ils ont sorti les premiers iPod tout le monde en avait un, les modèles se sont succédés toujours avec plus de mémoire et de fonctions, on est ensuite passé aux iPod/iPhone sans la carte SIM et qui fait maintenant double emploi avec l’iphone. Je vois bien l’ipod disparaître rapidement car il n’a plus de raison d’etre.
heuuuu non du tout, j ai un hiby R6 et je t assure qu il fonctionne aussi bien que mon oneplus 6
si il n avait pas ce probleme d impedance, le R6 serait parfait
-
Ça t’oblige tout de même à avoir deux appareils au lieu d’un. C’est pas mal de n’avoir qu’un écran pour tout. De plus le R6 est une exception en streaming parmi les DAPs.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
tu sais je ne demanderais que ca d avoir juste un smartphone avec une super partie audio, mais bon y a pas de choix.Popof94 a écrit :Ça t’oblige tout de même à avoir deux appareils au lieu d’un. C’est pas mal de n’avoir qu’un écran pour tout. De plus le R6 est une exception en streaming parmi les DAPs.
j ai utilisé pendant longtemps mon smartphone + un ampli dac fiio. et c est bcp bcp plus galere a utiliser que d avoir un dap comme le r6 je t assure.
la je partage la connexion sur mon tel, et il ne bouge plus de ma poche. et dans la main je n ai qu un seul appareil, le r6
Si un LG v30 fera l'affaire en nomadearnodenimes a écrit : tu sais je ne demanderais que ca d avoir juste un smartphone avec une super partie audio, mais bon y a pas de choix.
-
j ai eu un v30. c est tres sympa pour un smartphone, et deja tres bien pour le nomade oui c est vrai.cocolinho a écrit :Si un LG v30 fera l'affaire en nomadearnodenimes a écrit : tu sais je ne demanderais que ca d avoir juste un smartphone avec une super partie audio, mais bon y a pas de choix.
mais tu n es pas au niveau d un dap. et puis tout dépend comment on les utilises.
moi par exemple je ne dissocie jamais les fiio fh5 branché en symetrique du dap. donc c est un ensemble que je balade quand je veux écouter de la musique.
et autrement j ai toujours une paire d intra meze bon marché et sympa qui traine dans la voiture, au cas ou pour le smartphone.
mais je ne branche jamais les intra fiio sur le smartphone.
Je confirme!arnodenimes a écrit :j ai eu un v30. c est tres sympa pour un smartphone, et deja tres bien pour le nomade oui c est vrai.cocolinho a écrit :Si un LG v30 fera l'affaire en nomadearnodenimes a écrit : tu sais je ne demanderais que ca d avoir juste un smartphone avec une super partie audio, mais bon y a pas de choix.
mais tu n es pas au niveau d un dap. et puis tout dépend comment on les utilises.
moi par exemple je ne dissocie jamais les fiio fh5 branché en symetrique du dap. donc c est un ensemble que je balade quand je veux écouter de la musique.
et autrement j ai toujours une paire d intra meze bon marché et sympa qui traine dans la voiture, au cas ou pour le smartphone.
Le V30 est bien, voire excellent tout comme le S9 ainsi que mes précédents smartphones mais pas au niveau d'un baladeur correct comme le M3S ou encore le DX80 par exemple.
Ce n'est peut-être que mon avis, mais il manque toujours ce petit grain qui fait toute la différence. Pour beaucoup, ces smartphones suffiront largement pour combler le vide qu'un dap puisse laisser.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
-
Totalement d'accord, pour beaucoup de tels smartphones suffisent largement.Francky a écrit :Je confirme!arnodenimes a écrit :j ai eu un v30. c est tres sympa pour un smartphone, et deja tres bien pour le nomade oui c est vrai.cocolinho a écrit :Si un LG v30 fera l'affaire en nomadearnodenimes a écrit : tu sais je ne demanderais que ca d avoir juste un smartphone avec une super partie audio, mais bon y a pas de choix.
Le V30 est bien, voire excellent tout comme le S9 ainsi que mes précédents smartphones mais pas au niveau d'un baladeur correct comme le M3S ou encore le DX80 par exemple.
Ce n'est peut-être que mon avis, mais il manque toujours ce petit grain qui fait toute la différence. Pour beaucoup, ces smartphones suffiront largement pour combler le vide qu'un dap puisse laisser.
En fait tout dépend du niveau des casques que tu y colle, tout simplement.
Sur un casque Bose a 150 euros, aussi sympa soit il, le fait de passer sur un dap ce sera a peine audible
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Je suis pas vraiment d'accord. Certes un bon dap sera meilleur que le v30, tel que le wm1a par exemple. Mais quand j'écoute ma musique sur le v30 je n'ai aucune frustration et en toute honnêteté je pourrai très bien ne vivre qu'avec lui sans problème.arnodenimes a écrit :j ai eu un v30. c est tres sympa pour un smartphone, et deja tres bien pour le nomade oui c est vrai.cocolinho a écrit :Si un LG v30 fera l'affaire en nomadearnodenimes a écrit : tu sais je ne demanderais que ca d avoir juste un smartphone avec une super partie audio, mais bon y a pas de choix.
Après moi aussi j'aime bien avoir un dap de qualité à côté mais niveau son le v30 est une petite bombe pour un smartphone.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Florence75
- TN m'a tuer
Y'a pas que les jeunes....ttaazz a écrit :Sauf que malheureusement la plupart des "jeunes" de maintenant se moquent ou n'ont pas conscience de la qualité audio |-)
Quand je regarde autour de moi je suis consternée, dans leurs yeux je me vois au mieux extra terrestre !!!
J'ai baissé les bras, ne pars plus en croisade....