Quel bonheur, Dave, de te lire parlant de mes intrasDaveStarWalker a écrit :Bon,
Les Zeus XRA + embouts DSW v1 ("Symbio W Like" version "luxe" dirons-nous - qualité du silicone et bore un poil plus large - ) + Effect Audio Ares II Plus balanced + Aune m1s...
C'est plutôt du lourd, du violent, du :-O :-O :-O :-O 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D (l) (l) (l) (l) (l) :soumis:
Environ...
Et je commence aussi a mesurer les charmes envoûtants du tuning en "R" plutôt avec les fichiers "audiophiles", type jazz vocal, classique, bref, des fichiers qui réclament de la finesse, de la classe, de l'équilibre, des nuances... :jap:
En XIV par contre avec du bon vieux rock des années 70 par exemple = bon diou que cela envoie !! :8 :hb:
Ce n'est pas ce qui existe de plus subtil, c'est certain, mais la restitution à ce quelque chose de "petit plaisir coupable" que j'adore :(l)
Et ce n'est jamais caricatural. Simplement, le parti pris est celui d'un mur de son qui part du haut grave/bas médium (les kicks de batterie par exemple déboîtent méchamment), en passant par un médium/haut médium juste unique (sensation unique de 3D pour les voix humaines que je n'ai entendu nulle par ailleurs comme cela, en tout cas avec une telle clarté et de tels détails), pour aller vers un aigu/extrême aigu qui file très haut et loin (moins que les Kaiser Encore toutefois, pour ce registre), sans aucune agressivité et une texture/finesse euh... dignes d'éloges.
J'ai désormais une idée assez précise de ce que cela fait (mode OMG !! normal, ce sont des intras olympiens, et on parle du Roi des Dieux... :loool: ) mais je vais prendre encore un peu de temps pour explorer leurs capacités techniques et musicales. Mais j'ai une idée assez précise. Mais...
Sinon bonne à très bonne isolation dans les transports et c'est une (très bonne) surprise (seal et fil parfaits, je suis content ; c'était ma principale crainte, à cause des modules ADEL), ma foi, c'est tout à fait exploitable, même si dans mes oreilles, mes Kaiser Encore avec tips Tennmak Whirlwind L se comportent quasiment comme des moulées. Donc sont supérieurs de ce point de vue (en étant totalement fermés).
Selon mes goûts, je place ces Zeus XRA en numéro 1, devant tout ce que j'ai pu écouter en face, quels que soient les technologies ou prix.
Ce que je trouve très fort - et c'est apparemment un bénéfice de la techno ADEL, c'est que la restitution me fait penser à un casque ouvert... sauf que l'on parle d'intras.
Aussi et enfin par rapport à ADEL (modules G1), à part cette scène sonore XXXXL (mais tout à fait stable et précise ; focalisation parfaite), je n'ai pas du tout ressenti des timbres manquant de matière, comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises. Au contraire même. C'est incarné et texturé à mort, avec du poids, mais tout en ayant une définition, aération, ouverture et clarté stupéfiantes (je n'ai pas entendu "plus" ou "mieux" ; les Fourté peut-être ? :-? NSP jamais entendus...).
Ceci dit, j'utilise donc des embouts hybrides à base de mousse, ceci expliquant peut-être cela.
Voilà, premières sensations juste hors du commun, exceptionnelles même, en ayant pourtant les Kaiser Encore en face :soumis:
... Même si en ce moment, je suis plutôt dans une phase «redécouverte de l'écoute au casque»...