jxh a écrit :normalement il suffit de telecharger le firmware du clip et de le copier/coller à la racine du clip
une fois déconnecté du PC, au redémarrage il ré-instalera le tout
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Donc j'ai désinstallé Rockbox, mon Clip est donc totalement vierge, j'ai collé le firmware (clppa.bin) à la racine du Clip, je débranche et là j'ai un message
"Loading firmware
File not found"
A savoir que même après avoir désinstallé Rockbox j'ai quand même le logo en dessous de ce message qui reste quelques secondes puis est suivi d'un autre message "Plug USB cable" qui reste affiché et je ne peu rien faire d'autre...
Black_Wolf a écrit :Le clip est encore reconnu (mémoire interne), quand tu le branches sur le PC?
La tentative de réinstallation du firmware d'origine a fonctionné? (je veux dire, le firmware s'est réinstallé, ou non?)
Tu as essayé une réinstallation manuelle du firmware d'origine?
Non il n'est pas reconnu automatiquement, il faut que je le mette en "Bootloader USB mode" (6sec sur le bouton central) avant de le brancher.
Quand vous parlez de réinstallation du firmware d'origine c'est juste copier clppa.bin à la racine du clip? Si c'est alors oui c'est fait mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayé avec "SansaUpdaterInstall" mais il ne se lance pas.