La musique et le voisinage pas vraiment une histoire d'amour
Mes parents vivent en maison non mitoyenne dans un lotissement et je joue de la batterie/percussion depuis 15 ans (avec des répétitions en groupe à l'époque dans un registre pas forcément doux)
Ma batterie est un bestiau qui développe dans les 96 dB donc on m'entend dans un périmètre de 500m autour de chez moi.
Je me limitai aux maximum à l'époque à 1h/j de batterie entre 16h et 19h. Personne ne s'en plaigné, même les voisins venaient me voir en concert, jusqu'au jour où de nouveaux voisins débarquent et m'envoie un recommandé en se plaignant du bruit sans même venir me voir directement.
Je suis simplement allé voir la gendarmerie avec la lettre que j'ai reçu et qui m'a gentillement transmit un arrété prefectoral qui m'autorisé à jouer à certaines heures ouvrables en semaine (8h-12h et 14h30-19h30), le tout envoyé avec un recommandé au voisin.
Là le voisin se décide enfin à faire 100m pour en discuté avec moi et on c'est arrangé. Depuis tout roule et son fils c'est mis à la batterie
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
malchance quand tu nous poursuis
Le mieux c'est toujours de discuté et d'avoir des accords écrits pour éviter tout litige, tout le monde n'en est que plus heureux.