![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Je post sur HF une photo des Intras UE18 + pro câblés avec un Arès II 4 brins. Un gars de chez music sanctuary me répond qu’ils sont câblés à l’envers. Je lui demande pourquoi et il me répond que la glissière qui existe sur une des faces des connecteurs 2 pins doit être en dedans. Je lui dit que je pensais qu’à partir du moment où les deux étaient branchés de manière identique qu’ils fonctionnent en phase où en inversions de phase ne changeaient rien à condition que les 2 Intras soient dans le même mode.
Il me répond que non. Je lui demande alors comment savoir pour les Intras qui n’ont pas le téton mâle.
Il m’explique que certains Intras ( Earsonics, QDC Gemini, UE par exemple) sont branchés en opposition de phase et qu’il faut respecter la connection avec la raynure en dedans et que pour ceux en phase la raynure doit être en dehors. J’en avais déjà parlé avec Flipper qui je crois branchait tous les intras de la même manière.
Et vous vous faites comment sur les 2 pins sans le téton mâle qui permet d’eviter une erreur ?