bonjour
je viens d acquerir un sansa clip+ sur lequel j ai ajouté un excellent intra soundmagic e30 et biento des emboyts comply s400.
seleument les presets rock ne me conviennent pas .avez vous differents reglages precis pour l equalisation pour faire resortir quelquechose de coherent en hard rock metal?
j avais trouve un site qui decortiquait les presets en fonction du type de musique avec rockbox mais je ne le trouve plus
merci a vous
quels reglages preset pour ecouter du metal
up
personne n a d idee?
personne n a d idee?
Pas vraiment d'idées, mais le e30 n'est pas forcément le casque idéal pour du métal. Quoique sur mes RE0, analytiques aussi, certains morceaux passent bien.
A priori ajouter un peu de basses devrait être pas mal, et je dirais un peu de hauts medium pour augmenter la clarté (ajouter quelques db du côté des 4000-5000 hz).
A priori ajouter un peu de basses devrait être pas mal, et je dirais un peu de hauts medium pour augmenter la clarté (ajouter quelques db du côté des 4000-5000 hz).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
merci pour ta réponse .
je sais qu'il y a des gars qui ont référencé des preset avec tous les réglages du rockbox sur un forum en anglais mais je ne retrouve plus ou c'est?
je sais qu'il y a des gars qui ont référencé des preset avec tous les réglages du rockbox sur un forum en anglais mais je ne retrouve plus ou c'est?
Moi ça me dit rien du tout. Par contre quand je cherchais à égaliser j'avais trouvé cet article très intéressant (au moins pour la culture audio, même si on ne s'en sert pas). Tu as notamment une petite liste des fréquences qui te permettra de mieux voir quelle fréquence correspond à quel type de son. En tout cas moi ça m'avait aidé pour trouver de bons réglages.
http://www.audio-maniac.com/technique-audio/legaliseur
Mais bon prends aussi le temps de bien écouter ton matos => pour ma part j'écoute tout en flat, avec juste un tout petit peu d'aigus en plus parfois dans le métro sinon ils sont moins perceptibles. Pourtant au début j'avais passé pas mal de temps à trouver un bon réglage d'égaliseur. Mais en retournant à du flat je me suis rendu compte que ce que j'avais fait n'était pas désagréable, mais pas très réaliste. En tout cas pour moi la règle c'est quand même d'éviter au maximum de monter ou baisser de plus de 3/4db, sinon on force les écouteurs à faire un son pour lequel ils ne sont pas prévus, et tu as toujours de la distorsion.
http://www.audio-maniac.com/technique-audio/legaliseur
Mais bon prends aussi le temps de bien écouter ton matos => pour ma part j'écoute tout en flat, avec juste un tout petit peu d'aigus en plus parfois dans le métro sinon ils sont moins perceptibles. Pourtant au début j'avais passé pas mal de temps à trouver un bon réglage d'égaliseur. Mais en retournant à du flat je me suis rendu compte que ce que j'avais fait n'était pas désagréable, mais pas très réaliste. En tout cas pour moi la règle c'est quand même d'éviter au maximum de monter ou baisser de plus de 3/4db, sinon on force les écouteurs à faire un son pour lequel ils ne sont pas prévus, et tu as toujours de la distorsion.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
merci pour tes conseils toujours pertinents
je vais regardé ca de plus pres
je vais regardé ca de plus pres