[Campfire Audio] Flagship & Cie...

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Tiens t'es le seul gars qui a un QP2R!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message par t69 »

:headphone: je l'adorre ce QP2R, je le prefere meme au AK380 (que je prete a ma femme), je lui trouve une scene plus grande, un son plus ouvert, plus franc... après c'est mon avis perso (gouts et couleurs...)
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9457
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

very_bad_day a écrit :Ouh lala. C’était il y a plus d’un an, ma dernière fois avec les Andromeda « classique » alors pour faire un comparatif ça va clairement être compliqué.

Mais je vais vous donner mon ressenti pour ces deux jours d’écoute.

La première fois que j’avais entendu les Andromeda vert, ce qui m’avait conquis c’était leur propreté dans le rendu. Tout était claire et précis.

Ici avec les « S » c’est le même constat. Ils sont d’un équilibre, c’est fou.
Je suis particulièrement sous le charme du rendu des voix (hommes ou femmes) et de la vitesse des basses. Les pistes passent d’une fluidité, c’est grisant.

Les basses sont bien là ! Il y a de la texture sur le registre médium et sur le registre des basses. Les infras sont quand même en retrait par rapport à mes ie800s mais ils restent très corrects.

Côté aigu, ben, je suis habitué aux membranes en ce moment et surtout celle de chez Sennheiser et j’avoue que j’ai ressenti une certaine gêne sur quelque piste bien riche dans ce registre.

La scène est large de mon point de vue pour des BA.

La séparation des instruments est fantastique.

Je trouve ces intras vivant et fun. J’ai vraiment beaucoup de plaisir à les écouter. Et ils sont polyvalents.

Je les ai écouté sur mon iDSD Bl avec un Samsung comme source pour diffuser du contenu et Qobuz.

Au niveau du port, ils ont un plus comparé à la version alu. Le poids de l’acier apporte quelque chose au confort du port, je trouve. Et les arêtes sont moins vives, ce qui est agréable.

Point noir : ils sont salissants ! Mais c’est abusé !
(l) (l) (l)

Clairement ça fait envie (étant fan des verts, v2).

Juste avec quels dap, câble et embouts stp ? :headphone:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

t69 a écrit :Hello, super ravis de mes Atlas avec des custom tips.

Image
Tu les a fais ou tes tips ?

Et à quel prix ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Clairement, ça ne me fait pas envie ! :'(
Et j'apprécie d'autant plus ton retour, very_bad_day : il m'a permis de bien situer les S, qui me faisaient vaguement envie (faut dire qu'ils sont beaux), par rapport à mes penchants acoustiques. Gâce à toi, je sais désormais que ce sont les verts... en pire, donc pas pour moi.
very_bad_day a écrit :Tout était claire et précis.

Ici avec les « S » c’est le même constat. Ils sont d’un équilibre, c’est fou.
S'ils sont clairs et précis, donc plutôt analytiques, ils ne sont pas "équilibrés" (sauf pour les treble addicts, dont je ne suis pas).
very_bad_day a écrit :Côté aigu, ben, je suis habitué aux membranes en ce moment et surtout celle de chez Sennheiser et j’avoue que j’ai ressenti une certaine gêne sur quelque piste bien riche dans ce registre.
Tu m'étonnes... :lol:
very_bad_day a écrit :e trouve ces intras vivant et fun. J’ai vraiment beaucoup de plaisir à les écouter. Et ils sont polyvalents.
D'après tout ce que tu viens de dire, j'aurais plutôt tendance, pour ma part (et après avoir eu l'occasion de tester un peu longuement les Andro verts), à ne les trouver ni "fun" ni encore moins "polyvalents".
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
t69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2015 09:53
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Message par t69 »

Mes customs tips, je les ai commandé chez amplifon en Suisse, prix CHF 175.00.

Pour mes Vegas j'ai commandé chez Custom Art
https://thecustomart.com/shop/silicone- ... rrency=EUR
Env. € 50 plus le port et il te faut envoyer tes moulures d'oreilles.
Dernière modification par t69 le 12 oct. 2018 19:17, modifié 1 fois.
cIEM: Jomo Audio Flamenco / Jomo Audio Trinity
uIEM: Jomo Audio Flamenco v2 / Campfire Audio Vega
DAPs: Astell&Kern A&ultima SP1000 cu /Astell&Kern A&ultima SP2000T / Astell&Kern KANN Alpha
DAC: Gustard A26
Other: Roon Nucleus+ - MacBook Pro - Audirvana Studio - Questyle M15 // iPhone - Tidal - DD ddHiFi TC35 Pro Mountain
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9457
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

On en a déjà parlé pourtant DZ mais bon 8-) :mrgreen:

Moi c'est bizarre, c'est l'inverse que cela m'évoque :headphone:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tout à fait d'accord avec toi Dave.

Malheureusement une réponse équilibrée comme les Andromeda ou les Zeus que tu connais aussi est souvent prise pour une réponse analytique...
Que veux-tu, c'est le dictat des basses !
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9457
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Dave.

Malheureusement une réponse équilibrée comme les Andromeda ou les Zeus que tu connais aussi est souvent prise pour une réponse analytique...
Que veux-tu, c'est le dictat des basses !
Marrant car je pensais aux Zeus en écrivant le message :mrgreen:

Je les vois d'ailleurs pas mal comme des "super Andromeda", déjà techniquement (pour moi, le summum niveau clarté et définition pour le moins, de ce que écouté), mais musicalement avec un supplément d'âme que je n'arrive pas à retrouver ailleurs (les voix humaines sont aargh (l) )... combiné à de telles qualités techniques superlatives.

Le staging aussi est au propre hallucinant.

Oui, il y a pas mal de points communs tout compte fait.

Et donc la version "S" des Andromeda me rend très curieux du résultat vu ce que le green sait faire :drool:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

S'ils sont clairs et précis, donc plutôt analytiques, ils ne sont pas "équilibrés (sauf pour les treble addicts, dont je ne suis pas)."

C’est quoi ce délire ?, la sentence est tombée :-? inclinez vous bandes de larves :soumis:

On peut en parler de cette phrase ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9457
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pourtant il me semble que la question du dap utilise par DZ, a cause de son impedance de sortie elevee, avait cet effet avec les Andromeda...

C'est connu et documente 8-)

Et cela a ete precise a plusieurs reprises. Bref :levit:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Je crois qu'il est recommandé d'utiliser des DAP ayant une impédance entre 2 et 4 ohms.

Ils sont loin d'être analytiques sur le V30 par exemple, qui possède une impédance faible.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 915
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

riton a écrit :Je crois qu'il est recommandé d'utiliser des DAP ayant une impédance entre 2 et 4 ohms.

Ils sont loin d'être analytiques sur le V30 par exemple, qui possède une impédance faible.
J'ai vu mon bof ce soir avec ses Andro S. La finition est impécable.
Les bling bling addict seront comblés. Je n'ai pas pu les écouter car je n'avais pas mes tips. Par contre il les a testé sur mon Lg G6 avec Spotify et pour lui pas de souffle et l'association est plutôt bonne.
Il m'en a parlé aussi qu'il comptait avec un adaptateur faire passer l'impédance à 4 ohms.
Par contre il n'a pas accroché du tout les Vega et les Atlas couplés au Chord Hugo I. Les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

kazuya a écrit : J'ai vu mon bof ce soir avec ses Andro S. La finition est impécable.

Par contre il les a testé sur mon Lg G6 avec Spotify et pour lui pas de souffle et l'association est plutôt bonne.
Oui l'intérêt c'est qu'il n'y a aucun souffle. Sur le V30 il faut utiliser UAPP qui permet d'éviter le bruit lié à l'upsampling.

Qu'en a-t-il pensé face aux Andromeda originaux ?
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Répondre

Revenir à « Campfire audio »