Etes-vous musicien?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'écoute beaucoup de musique africaine, sud américaine en plus du jazz et cela m'aide beaucoup pour construire mes parties quand je joue, et quel délice de découvrir de nouvelles sonorités :(l)
Si tu veux appronfondir ta connaissance des styles je te recommande un bouquin qui pour moi est une bible : http://www.crescendo-music.com/fr/artic ... drums.html, c'est à jouer et à retourner dans tout les sens (Y)(Y)
Pas moche la snare en bois avec le cerclage bois du plus bel effet et le set en impose, t'as la place de t'installer? :mrgreen:
C'est comme dans la vie, il y a une grosse place bien envahissante pour la musique et le reste :mrgreen:

Les peaux Evans (Y) , moi je joue beaucoup sur Remo Fiberskin.
Oui et c'est pas simple de le trouver le son qu'il plait, moi je l'avais avec la Pearl, et comme un con je me suis laissé séduire par les paillettes (faudrait que j'en prenne une photo) :'(
Au pire tu peux la revendre et cherche une autre demoiselle :DD on arrive encore à trouver de trés trés bonnes occasions (Cf la section vente de la drummerie où tu peux trouver des bonnes affaires sur le net et des pris intéressant pour les gens du forum)
Craviotto :(l)
Après cet été... une petite unlimited en merisier si j'arrive à trouver un stage cet été :(l)
Je vais faire un tour sur ce forum, je pense que cela devrait être intéressant.
:levit:
Tu sais trouver les mots toi... je vais regarder ce qu'ils proposent, notamment dans les splash :headphone:
Les A custom c'est clair qu'elles ont du mal à se faire discrètes... :mrgreen:
Je possède une splash de 10" (incisive sur l'inpacte et légérement baveuse) et une chinese de 12" (exelente pour les accents) les samples sur le site sont bien représentatifs du son des cymbals
Pour le cajon, un MP va partir... :mrgreen:
Wait and see! (Y)(Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai vu le site de l'ébeniste, Eleven drums, ça fait envie... et en regardant de plus près, j'en ai un pas loin de chez moi, à peine 150 bornes, William Amadieu sur Bergerac http://www.william-amadieu.com/...
Voilà peut-être la remplaçante de la Premier :mrgreen: Par contre j'ai aucune idée des prix pratiqués...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

.
Dernière modification par Sam le 21 oct. 2012 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

je pense qu'un kit 3 futs doit être dans les 3000€ mais quand on voit sont travaille de marquetterie sur les fûts :(l)

Aprés tu as Art Custom http://www.artcustomdrums.com/, Phil répond à toute les questions et cherchera à créer un kit qui correspondera le plus à tes attentes et là tu as les grilles tarifaires mais c'est pas plus élevé qu'une grande marque dans le heut de gamme!

Tu veux pas craquer plutôt sur une craviotto http://www.maxwelldrums.com/craviotto-2 ... -3837.html, en parlant de ça, je l'ai mis où mon ticket d'euromillion gagnant... :mrgreen:
Sambagnard a écrit :
Ony a écrit :Et puis jouer les suites pour volioncelle de Bach au marimba, c'est vraiment magique 8-)
Sans être trop agressif, ce n'est pas le genre de choses dont j'irais me vanter, personnellement.
Non ne t'inquiète pas :) , c'est juste qu'à jouer c'est vraiment un pied énorme et je t'invite à écouter Jean Geoffroy qui les interprètes (http://www.youtube.com/watch?v=2C01aZEFlrM même si le son est de mauvaise qualité). De mon côté je ne me vanterai jamais des morceaux que j'ai pu jouer et jouer car je trouverai toujours un musicien supérieur à moi, ils y en aura toujours qui me feront rêver! 8-)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

.
Dernière modification par Sam le 21 oct. 2012 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sambagnard a écrit :Nan je disais surtout ça parce que dénaturer une oeuvre c'est quand même assez moyen(à mon goût cela ne devrait même pas être autorisé), tu ne trouves pas ?
Ca, c'est un vieu débat :jap:

L'interprétation, l'arrangement et le choix des instruments en fonction de son timbre dépend du compositeur et de l'instrumentiste, mais l'essence même de la musique c'est sa capacité à pouvoir être réécrite et réinterprété tout en gardant son âme.

Pour moi en figeant les oeuvres, on fige l'essence même de la musique et de la creation.

Par exemple pour les suites pour violoncelle de Bach, le violoncelle à une intensité propre à lui, plus "tendu" quand au marimba le son est beaucoup plus sombre, il en dégage une sensation de mélancolie et de douceur qui souligne les aïgues.

Les deux versions transmettent des sensations différentes pour moi mais proche tout en gardant l'esprit du morceau.

Pour moi les deux sont valables mais ne se compare pas, après chacun peux préférer l'un où l'autre, c'est un peux comme écouter une même musique avec deux casque différents :headphone:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

.
Dernière modification par Sam le 21 oct. 2012 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sambagnard a écrit :Sauf que là ce n'est plus uniquement une question de figer la musique c'est la dénaturer : le choix du violoncelle par Bach n'est pas dû au hasard, il était à cette période proche des courants protestants les plus austères. Qu'il y ait débat, donc, sur "instruments modernes" ou "instruments baroques", cela peut se comprendre, parce que dans un cas on peut défendre l'habitude de l'oreille à un certain timbre et dans l'autre une fidélité extrême.
Le problème c'est que cette fois-ci tu ne fais pas que dé-figer, réveiller (comme tu voudrais nous le faire croire) l'oeuvre, tu la transformes, parce que si la version au violoncelle moderne est déjà quelque peu éloignée de l'initiale on reste dans le registre du déchirement lors de l'effleurement de la corde, on reste dans l'idée "d'aller chercher le grave".
Là tu/vous éclates/ez la musique, le fait de frapper le son n'a plus rien à voir et même les harmonies ( qui ne sonneront pas pareil au vu du temps qu'a chaque note pour sonner) ne seront pas les mêmes. Encore plus loin même, Bach n'a jamais écrit pour marimba donc il n'avait même pas à l'oreille à cet instrument lorsqu'il a composé cela, pas comme lors de l'écriture de la partita pour flûte par exemple où il pensait en même temps au hautbois en plus (cf ses nombreuses cantates).
Donc, si tu veux massacrer des oeuvres c'est ton droit mais plutôt que de dire "je joue au marimba une suite de Bach", dis plutôt "je joue une oeuvre vaguement arrangée d'une suite de Bach".
D'ordinaire je ne suis pas puriste mais franchement lire ceci est plutôt révoltant.
Ce débat ne trouvera de toute façon pas de fin :) , l'essentielle est que tout le monde est du plaisir dans l'écoute :headphone:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Sambagnard a écrit :
Ony a écrit :
Sambagnard a écrit :Nan je disais surtout ça parce que dénaturer une oeuvre c'est quand même assez moyen(à mon goût cela ne devrait même pas être autorisé), tu ne trouves pas ?
Ca, c'est un vieu débat :jap:

L'interprétation, l'arrangement et le choix des instruments en fonction de son timbre dépend du compositeur et de l'instrumentiste, mais l'essence même de la musique c'est sa capacité à pouvoir être réécrite et réinterprété tout en gardant son âme.

Pour moi en figeant les oeuvres, on fige l'essence même de la musique et de la creation.

Par exemple pour les suites pour violoncelle de Bach, le violoncelle à une intensité propre à lui, plus "tendu" quand au marimba le son est beaucoup plus sombre, il en dégage une sensation de mélancolie et de douceur qui souligne les aïgues.

Les deux versions transmettent des sensations différentes pour moi mais proche tout en gardant l'esprit du morceau.

Pour moi les deux sont valables mais ne se compare pas, après chacun peux préférer l'un où l'autre, c'est un peux comme écouter une même musique avec deux casque différents :headphone:
Sauf que là ce n'est plus uniquement une question de figer la musique c'est la dénaturer : le choix du violoncelle par Bach n'est pas dû au hasard, il était à cette période proche des courants protestants les plus austères. Qu'il y ait débat, donc, sur "instruments modernes" ou "instruments baroques", cela peut se comprendre, parce que dans un cas on peut défendre l'habitude de l'oreille à un certain timbre et dans l'autre une fidélité extrême.
Le problème c'est que cette fois-ci tu ne fais pas que dé-figer, réveiller (comme tu voudrais nous le faire croire) l'oeuvre, tu la transformes, parce que si la version au violoncelle moderne est déjà quelque peu éloignée de l'initiale on reste dans le registre du déchirement lors de l'effleurement de la corde, on reste dans l'idée "d'aller chercher le grave".
Là tu/vous éclates/ez la musique, le fait de frapper le son n'a plus rien à voir et même les harmonies ( qui ne sonneront pas pareil au vu du temps qu'a chaque note pour sonner) ne seront pas les mêmes. Encore plus loin même, Bach n'a jamais écrit pour marimba donc il n'avait même pas à l'oreille à cet instrument lorsqu'il a composé cela, pas comme lors de l'écriture de la partita pour flûte par exemple où il pensait en même temps au hautbois en plus (cf ses nombreuses cantates).
Donc, si tu veux massacrer des oeuvres c'est ton droit mais plutôt que de dire "je joue au marimba une suite de Bach", dis plutôt "je joue une oeuvre vaguement arrangée d'une suite de Bach".
D'ordinaire je ne suis pas puriste mais franchement lire ceci est plutôt révoltant.
"Massacrer une oeuvre" attention à bien respecter tout le monde :-(

Il s'agit d'une reprise. Un exercice respectable et qui demande une vraie capacité d'interprétation.

Que cela ne soit pas fidèle à l'esprit de johann sebastian c'est une chose. Que cela soit un "massacre" me parait hâtif comme jugement. Surtout sans avoir écouté.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

D'accord avec big et ony : ce n'est pas massacrer ni dénaturer mais interpréter différemment, et il en fais pas commerce donc... Bach n'avait peut être pas de marimba sous la main...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

manwalk a écrit :D'accord avec big et ony : ce n'est pas massacrer ni dénaturer mais interpréter différemment, et il en fais pas commerce donc... Bach n'avait peut être pas de marimba sous la main...
+1 !! C'est comme avec le saxo ! J'adore jouer les suites de Bach au saxo !
Le sax n'existait pas au temps de Bach, mais s'il avait existait, je suis sur qu'il aurait composé pour cet instrument uniquement :mrgreen:

Ceci dit, j'aimerais bien écouter ce que ça donne au marimba ! Si t'as un enregistrement sous la main :D
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Adhafera a écrit :Le sax n'existait pas au temps de Bach, mais s'il avait existait, je suis sur qu'il aurait composé pour cet instrument uniquement :mrgreen:
(Y)
Adhafera a écrit :Ceci dit, j'aimerais bien écouter ce que ça donne au marimba ! Si t'as un enregistrement sous la main :D
C'est cadeau :mrgreen:

[video][/video]
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Adhafera a écrit : +1 !! C'est comme avec le saxo ! J'adore jouer les suites de Bach au saxo !
Le sax n'existait pas au temps de Bach, mais s'il avait existait, je suis sur qu'il aurait composé pour cet instrument uniquement :mrgreen:
Tant que c'est pas à la claribole... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

.
Dernière modification par Sam le 21 oct. 2012 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sambagnard a écrit :Justement, le point de mon argumentation c'était de montrer que peu importe la qualité musicale ( et je trouve la vidéo linkée pas terrible d'ailleurs, si ça c'est sensé être le sommet de l'interprétation au marimba de Bach, bah il y a du souci à se faire), la transposition dans certains instruments ne peut être qu'un massacre.
Je cherche l'argumentation et je cherche le moment ou Ony parle que c'est le sommet de l'interprétation au marimba de Bach... ;-/ 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Musique »