Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
RHA CL2 Planar - orthodynamiques BT / filaires
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Tu nous fais la une très belle description de ce que tu aimes et de ce que je leur reproche . Les CL2 donnent une interprétation personnelle des fichiers: grande aération, grande linéarité, manque de densité des notes, moins physique, plus d’air entre les instruments.
Il y a un parti pris dans l’interpretation des CL2 qui pour moi fait sonner un peu tout pareil. C’est bluffant à la première écoute mais j’ai un peu l’impression d’ecouter A chaque fois la même chose.
Ce ne sont pas comme les Flamenco des intras caméléons qui sonnent différemment sur chaque fichier mais plus comme des Lcdi4 avec lesquels on retrouve un peu la même chose sur tout.
Pour moi les CL2 c’est comme si tu prenais une trompette et que tu joues la totalité de ta bibliothèque avec cette trompette: tu reconnais les partitions mais pas les instruments. Le trompettiste est un virtuose absolu, tu aimes la trompette, tu aimes ses interprétations et tu redécouvres ta bibliothèque. A l’inverse je ne suis pas un passionné de trompette, j’aime le premier morceau puis au deuxième j’ai l’impression d’entendre la même chose car ce n’est plus le morceau que j’entends mais l’instrument qui le joue et qui me semble identique à chaque fois.
Je ne lache pas l’affaire car j’aime l’idee, leur taille et le fit excellent. Il faut juste que j’arrive à me passionner pour la trompette
Il y a un parti pris dans l’interpretation des CL2 qui pour moi fait sonner un peu tout pareil. C’est bluffant à la première écoute mais j’ai un peu l’impression d’ecouter A chaque fois la même chose.
Ce ne sont pas comme les Flamenco des intras caméléons qui sonnent différemment sur chaque fichier mais plus comme des Lcdi4 avec lesquels on retrouve un peu la même chose sur tout.
Pour moi les CL2 c’est comme si tu prenais une trompette et que tu joues la totalité de ta bibliothèque avec cette trompette: tu reconnais les partitions mais pas les instruments. Le trompettiste est un virtuose absolu, tu aimes la trompette, tu aimes ses interprétations et tu redécouvres ta bibliothèque. A l’inverse je ne suis pas un passionné de trompette, j’aime le premier morceau puis au deuxième j’ai l’impression d’entendre la même chose car ce n’est plus le morceau que j’entends mais l’instrument qui le joue et qui me semble identique à chaque fois.
Je ne lache pas l’affaire car j’aime l’idee, leur taille et le fit excellent. Il faut juste que j’arrive à me passionner pour la trompette
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En lisant tous vos retours et malgré le fait que ce soit une technologie planar le tuning me parait respecter les habitudes de la marque.
Des aigus filant assez haut avec un rendu plat.
Attention ce n est pas une critique du tout.
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En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Plus qu’interessant car j’aime l’idee du planar, leur forme leur poids et le fit parfait pour moi. J’aime aussi la fluidité de la restitution, la transparence, la rapidité et leur côté cristallin dans le haut médium. Je vais donc tout essayer avant de jeter l’eponge.davidmolliere a écrit :Justement j'ai pas du tout trouvé que ça fait sonner tout pareil, en particulier avec le DX200 ça fait partie de mes premiers retours et du côté déconcertant des CL2 il y a des variations justement de soundstage, de basse d'un album à l'autre que j'avais jamais expérimenté donc je pense qu'avec une source transparente ils sont hyper transparents (plus que les i4 pour moi qui justement m'ont donné l'impression de lisser tout sonne bien mais de manière un peu trop lisse). C'est plus mitigé avec une source plus "agréable" mais moins transparente, dans mon cas le ZX300.Popof94 a écrit :Tu nous fais la une très belle description de ce que tu aimes et de ce que je leur reproche . Les CL2 donnent une interprétation personnelle des fichiers: grande aération, grande linéarité, manque de densité des notes, moins physique, plus d’air entre les instruments.
Il y a un parti pris dans l’interpretation des CL2 qui pour moi fait sonner un peu tout pareil. C’est bluffant à la première écoute mais j’ai un peu l’impression d’ecouter A chaque fois la même chose.
J'ai l'impression que ce que tu décrit c'est plutôt un problème vis à vis des timbres qui sont moins riches et moins justes pour toi.
Ce sera intéressant de voir ce que les autres en pensent au meetup
J’ecoute en écrivant les Romances sans paroles de Mendelsohn version Barenboim que je connais depuis des lustres et entendu par Barenboim. C’est très beau mais froid et distant. On a pas la subtilité du jeux, les notes plus tenues que les autres, les effets de pedale, la profondeur et l’ampleur en bas. On a la vitesse, la transparence et la définition mais pas la réalité tonale d’un piano, il manque la chair sur les os
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Plat effectivement mais je comprends que ce type de rendu puisse accrocher car ils ont comme le note David des qualités que l’on trouve rarement sur des intras, cette fulgurances et cette rapidité, une neutralité et une transparence qui rend l’ecoute très agréable et sans aucune fatigue, c’est léger et presque aérien.Fabaaroan a écrit :En lisant tous vos retours et malgré le fait que ce soit une technologie planar le tuning me parait respecter les habitudes de la marque.
Des aigus filant assez haut avec un rendu plat.
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Alors la +1 sans hésiter, j’aurais du commencer par la. Eu égard à la technologie utilisée c’est très bon et à la louche identique à l’Airplay. On perds un peu en détails et du coup les aigus sont plus lissé et piquent moins. En bas la perte de définition donne un grave plus lourd et plus arrondi. Ça kique un peu moins pour reprendre David mais ça donne quelque chose de plus plein, ça passe de neutre à neutre warm et c’est très très agréable à l’ecoute. Le soundstage est toujours assez imprécis mais plus bluffant du fait d’un grave qui enrobe plus et est plus lourd. En Bluetooth depuis un smartphone et sans chercher à savoir si tout est en place et sonne comme il faut c’est vraiment très bon. Desperado sur hell freezes ever c’est carrément excellent et bleuffant quand on voit la taille des engins.davidmolliere a écrit :Je suis encore allé me balader avec les CL2 et le bandeau bluetooth, au risque de faire huler les puristes... ça vaut le câble lightning sur les LCD i4 il y a assez de puissance pour driver et même si on perd un peu en dynamique, détail c'est une implémentation très réussie et agréable. Le soundstage est assez bluffant. Pour une écoute non critique tout a fait utilisable en week-end ou en voyage où tu veux pas te faire tirer ton DAP
Ah et pour matter un film c'est top
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Le mec il t'explique que c'est moins bon mais que du coup c'est meilleur que quand c'est meilleur
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Dernière modification par MrLocoLuciano le 13 oct. 2018 15:30, modifié 1 fois.
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Doublon... Dites les modos on peut plus supprimer les derniers messages...
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Pas completement je dis que pour du Bluethooth en comparant ce qui est comparable, cad d’autres dispositifs Bluetooth c’est très bon, en filaire et comparé à du filaire je maintiens mes impressionsMrLocoLuciano a écrit :J'adore !
Le mec il t'explique que c'est moins bon mais que du coup c'est meilleur que quand c'est meilleur :soumis:
Popof, tu es mon héros (Y)(Y)
Pour quelqu’un qui ne veut pas se prendre à tête avec des intras filaires, qui voyage ou écoute on the go ou en faisant du sport ça doit être le haut du panier. Pour une écoute sans compromis je crois qu’il existe mieux sans chercher très loin
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Le Bluetooth n'a rien d'une hérésie suivant l'utilisation et surtout à partir d'un certain niveau de "codec/qualité", je parle de aptx hd (le seul codec quasi que j'ai pu tester) ou équivalent/mieux (ldac... etc).
En tenant compte déjà de l'utilisation c'est "justifiable" (le terme n'est pas bien choisit j'avoue). C'est un peu comme le mp3 vs Flac en fait
En tenant compte déjà de l'utilisation c'est "justifiable" (le terme n'est pas bien choisit j'avoue). C'est un peu comme le mp3 vs Flac en fait
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
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Je suis d’accord la dessusdavidmolliere a écrit :lol non mais je sais que bluetooth = mauvais pour la plupartPopof94 a écrit :Je ne fait que ça
J'hésite pas à dire que c'est une super source pour le CL2
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Alors, du nouveau?fabduf69 a écrit :Première écoute avec le DX200 AMP4s demande beaucoup de puissance en high mais les Médiums sont sublimes beaucoup d'air.
Moi je n'ai pas aimé l'AMP8 beaucoup de basses mais les Médium étaient moins vivants avec beaucoup moins d'air entre les instruments et même avec les 64 audio Fourtés un son pas terrible c'est peut-être pour ça David que tu trouves le DX200 pas trop adapté avec les CL2.
Plus qu'à attendre une centaine à attendre pour comparer avec mes autres casques.
Merci davidmolliere de tes retours qui m'ont donné envie de les tester. Je ne suis pas déçu pour le moment.
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C’est à se demander si ils n’ont pas été fait pour une écoute BT ou AirPlay plutôt que filaire, à l’image des sine avec le cypher. En AirPlay avec le poly comme source ou Qobuz depuis l’iphone C’est vraiment très bon. Même si la scène sonore reste un peu approximative et plus plate que sur des Flamenco et que l’extention en bas n’est pas celle des Lcdi4 c’edt très aéré , très neutre et très detaillé avec un grave très sec et des aigus moins sifflants qu’avec le cu. Ça fit très bien pour moi avec les JVC, aucune fatigue après 5 h d’ecoutes. Sur du classique ou du jazz c’est un régal. Merci @davidmolliere.
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Oui ne serais ce que pour le plaisir de les utiliser en nomade pur avec le bandeau. Pour les ecoutes filaires j’attends le 21: câble Zen + Z300, les 2 Z ça ne peut qu’aller ensemble
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