Etes-vous musicien?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sambagnard a écrit :
Bigtonio a écrit :"Massacrer une oeuvre" attention à bien respecter tout le monde :-(

Il s'agit d'une reprise. Un exercice respectable et qui demande une vraie capacité d'interprétation.

Que cela ne soit pas fidèle à l'esprit de johann sebastian c'est une chose. Que cela soit un "massacre" me parait hâtif comme jugement. Surtout sans avoir écouté.

Justement, le point de mon argumentation c'était de montrer que peu importe la qualité musicale ( et je trouve la vidéo linkée pas terrible d'ailleurs, si ça c'est sensé être le sommet de l'interprétation au marimba de Bach, bah il y a du souci à se faire), la transposition dans certains instruments ne peut être qu'un massacre.
Ait l'intelligence de respecter le goût des autres et de ne pas juger sans connaître.

Ps: je t'invite d'ailleurs à taper Jean Geoffroy dans google, il est simplement l'un des meilleurs percussionistes français et professeur au CNSMD de Lyon.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Dis Sambagnard, joues-tu toi même de la musique?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

.
Dernière modification par Sam le 21 oct. 2012 20:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

T'as raison, réponds pas à la question... Esprit fermé quand tu nous tiens... je suis à combien de ligne là?...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Si cela t'amuse je peux te répondre, je pensais simplement qu'elle n'avait aucune importance. Oui j'en fais.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sambagnard a écrit :Pour le reste, le dernier message d'Ony est révélateur, sans qu'il ait besoin de le mentionner précédemment il était facile de voir à quel point il portait ce musicien aux nues.
Je sais juste reconnaitre les compétences d'un artiste quand je les vois mais merci de cette brillante analyse psy.
Sambagnard a écrit :Que cela soit bien clair, je ne remets en aucun cas en cause ses qualités de percussionnistes tant qu'il reste dans son répertoire de prédilection et je suis tout à fait sûr qu'il joue magnifiquement bien.


Je me permet juste de faire le lien avec une précédente intervention de ta part :
Sambagnard a écrit :( et je trouve la vidéo linkée pas terrible d'ailleurs, si ça c'est sensé être le sommet de l'interprétation au marimba de Bach, bah il y a du souci à se faire)


Aprés ce joyeux débat de deux jours, je propose qu'on y met simplement fin car nous partons en complet HS et qu'il n'y aura aucune fin à celui-ci. :sleep:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah t'en joues pas...
Si je trouve moi. Car on peut considérer comme massacre jouer une musique en la transposant sur d'autres instruments, on peut aussi la considérer comme massacre jouer une musique sans en avoir le talent et le génie de l'auteur. Dans les deux cas il suffit d'écouter et de respecter. Après on aime ou on aime pas, mais parler de massacre... la musique est intemporelle et universelle.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je crois aussi...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Il y a toujours eu des puristes (pourquoi pas il en faut) des expérimentateurs (pourquoi non il en faut aussi) , et des gens qui jouent pour leur pur plaisir, tous sont respectables. J'ai un pote qui joue du Bach du O'Carolan du Vivaldi et du Telemann avec son uilean pipe et son northumbrian smallpipe et ca sonne As tu écouté Extravaganza de Hugues de Courson
Je pense que si Mozart (mo qui :sleep: ) avait connu le pipe ou le marimba il s'en serait servi , j'imagine ce que Bach aurait fait avec Logic ou Pro tool :headphone:
essayez d'éviter les vannes avec pipe sinon je boude :sneaky:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

.
Dernière modification par Sam le 21 oct. 2012 20:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On en ai pas la non plus... je comprends ton point de vue mais pour avoir entendu des collectifs africains reprendre avec des instruments locaux des airs de classique, c'est loin d'être un massacre, c'est tout, enfin pour moi.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et pourquoi pas en triolet? Comne tu dis il transmet, c'est ça la musique, transmettre pour créer et susciter l'émotion.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Emmerson, Lake & Palmer, Kora Jazz Trio/Band, des hérétiques ? Ah, c'est sûr, les compositeurs originaux doivent se retourner dans leur tombe.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

manwalk a écrit :Et pourquoi pas en triolet? Comne tu dis il transmet, c'est ça la musique, transmettre pour créer et susciter l'émotion.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk

Tu ne transmets pas que des notes mais des rythmes aussi, à part dans le cas d'une écriture volontairement libre.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sambagnard a écrit :Tu ne transmets pas que des notes mais des rythmes aussi, à part dans le cas d'une écriture volontairement libre.
Tant qu'on y est on peux remettre aussi en question l'interprétation... Comment un artiste peux oser s'approprier une oeuvre, y mettre de son émotion en la jouant, je trouve ça scandaleux de ne pas respecter l'écriture de l'oeuvre à la lettre... (ironie inside) :/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Musique »