Cowon X7

erki
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 30 janv. 2011 15:23

Message par erki »

Ah effectivement j'avais pas pense a cela
! Et je tourne avec du flac, wav et un peu de mp3
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

Donc voilà :)
Après, c'est pas parce qu'il a perdu une barre en 8h qu'il perdra une barre toutes les 8h aussi.
Avec mon D2+, principalement du flac, BBE activés, luminosité à 4 et la plupart du temps utilisé avec la navigation à l'aveugle, je tenais 3 semaines en écoutant 3/4h par jour donc je pense que ça devrai tenir un peu mieux :3
erki
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 30 janv. 2011 15:23

Message par erki »

En attendant, rien ne stipulait que le bluetooth n'était pas présent sur le 80go
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

niveau autonomie ca me surprend d'entendre des avis aussi disparatres

deja rien qu parceuq edepuis le d2 chaque cowon a tjrs eu une autonomi tjrs plus phenomenale dans des conditions normales d'utilisation

alors apres j'me doute qu'en metant des sons en flac haute qualité avec l'ecran allumé en permanence (tres important l'ecran pou ecouter de la zic hein) a luminosité maxi, on peut obteni des scores ridicules (cad l'autonomie VIDEO du bousin)

pour ma part apres une premiere charge complete, intrigué par l'autonomie annoncée, j'l'ai laissé tourné 4 jours non stop en fond sonore, sur des morceaux en mp3 vbr 256, mais en laissant l'ecran s'eteindre tout seul apres une selection/reselection; volume a 14 (car branché sur des petites enceintes pas bien amplifiées alors pour pas saturer je monte moitié le x7 moitié les enceintes), du bbe activé et tjrs en mode random sur un ensemble de sous repertoires (ce qui force le disque a redemarrer/se reeteindre au lieu de precharger le morceau suivant)

on est certes pas aux 110 h mais j'avoue que j'me suis lassé d'attendre et j'ai voulu rajouter d'autres morceaux sur le disque.

hors comme le balladeur se charge en continu desla connexion, apres c'est difficile de se rendre compte de l'autonomie ca ril ne se passe pas une semaine sans que je rajoute quelques albums (vu les 160go), modifie/efface quelques fichiers, mette une ou deux videos a matter avant d'aller au pieu, etc

donc pendant le "remplissage" de données, le balladeur se recharge.

il tourne en moyenne 1h30-2h de video par soir + 6h de zic la nuit, pendant 4 a 5 jours... apres en general je dois le connecter pour changer des trucs.. il reste donc globalement a 40% de batterie restante depuis le dernier mois en ce qui me concerne

apres bon j'suis pas la pour defendre la marque... si vous me dites qu'il tient a peine 8 h et que c'est une bouse, tant pis... moi de mon cote j'ai pas encore eu a le charger completement apres la mise en service initiale. tout au plus il est tombé a 20% environ, et j'avoue l'avoir laissé connecté 2 a 3 h le temps de reorganiser ma collec, faire des playlists, etc...

en tout cas moi il me va (excepté: pas de line out, connectique proprio a la con, peu de boutons physiques)

ce que j'aime surtout chez cowon ce sont les batterie ssans effet memoire qui se rechargent par petites seances regulieres et pendant le transfert de fichier, c'est ideal pour la facon que j'ai de les utiliser...
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Au cours du mois, je devrais vous faire un test du Cowon X7.
(n'en attendez pas une comparaison avec les autres Cowon, c'est mon premier)
Le week-end prochain, probablement un premier retour vidéo, vu que c'est rapide à faire. :)

Vous pouvez me le réserver si vous voulez, ce n'est pas sur que je le conserve.
Acheté ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0731169420
Garantie chez Matériel.net, je le ferai probablement pour 210€ IN (maximum) dans le cas d'une vente.
Mais je dis pas que je le vendrais, j'espère qu'il va me plaire. :DD
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Cowon reçu.

Aucune mauvaise surprise au niveau du design,
je m'attendais peut-être même à moins bien donc au final convaincu si ce n'est plus.

L'ergonomie, une habitude à prendre certainement. Surtout que je me suis habitué à mon Archos 7" en résistif (difficile de le prendre à défaut sur une telle taille) et mon Zune HD (le must). Donc bon, forcément, à côté de cela, ça fait pas "pratique" aux premiers abords. J'ai galéré, ça semble s'améliorer un peu (quelques trucs à revoir dans l'ergonomie, j'en parlerai plutôt dans mon feedback vidéo)

L'affichage des pochettes en "plus que plein écran" (comment appelle-t'on ça?), c'est sympa et nan à la fois : D'une, quand nos pochettes sont en 300x300, c'est moche. De deux, en fonction de la jaquette, ses couleurs, ça peut gêner dans la navigation après.

Pour le son et la vidéo, j'ai pas pu testé longuement. Je trifoullais dans les menus, leur traduction sont moitié pourrave et quand j'ai lu "format". Je pensais plus à format "mp3", "flac" donc je m'attendais à des statistiques à la limite, je sais pas (tant de flac, etc). Et non pas au formatage de l'HDD... Du coup, j'ai perdu 5 Go de clip musicaux irrécupérable (m'suis tellement fais chier à les télécharger... :'( ). Et heureusement pour la musique, je l'avais conservé sur le PC. :-S
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Quelques questions au sujet du Cowon X7 :

- Quelqu'un a t'il réussi à enlever les "images" d'origines qui apparaissent sur le Cowon (une photo d'un truc USB et un autre truc tout aussi naze). Je n'arrive pas à les trouver pour les supprimer.

- Comment vous faites supprimer un fichier depuis le Cowon ? Je vois bien le "DEL" en bas, mais toujours pas compris comment on peut s'en servir...

- Y'a pas moyen de s'épargner la mise a jour de la bibliothèque et autres conneries dès lors qu'on le débranche du PC ? J'ajoute rien parfois, et je le trouve bien long après pour redevenir fonctionnel... A se demander ce qu'il peut bien être en train de faire sachant que j'ai rien touché.

Merci.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

Y'a 2 types de mémoires dans le X7, une qui est de 80/120/160Go et une de 2Go de mémoire flash, donc cherche dans la mémoire flash :)

Réception du mien demain normalement o/
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

J'ai cherché dans la mémoire flash (pratique d'ailleurs d'avoir ces deux mémoires).
Tu me diras si tu trouves. Je me suis acheté la housse officielle. En attente de réception.
Et j'ai installé les UI téléchargeables ici : http://www.4shared.com/file/E9KcvhFU/Ui_Cowon_X7.html
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

Les UI téléchargeable? Oo
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Je ne sais pas quel est le sens de ta question. Et si ça en est une.
Mais je vais répondre :

Le pack téléchargeable ici propose deux nouvelles interfaces utilisateurs qu'il suffit de glisser dézipper dans le dossier Flash UI de Systeme sur la mémoire Flash.

Pour accéder à la troisième - si je me souviens bien / J'ai cherché quelques temps - c'est via les icônes déroulantes en bas du Cowon. Car le bouton principal pour changer de thème ne peux en proposer que deux.

Thème n°2 qui va remplacer le thème n°2 d'origine du Cowon :
http://img814.imageshack.us/img814/9834/dsc01306n.jpg

Thème n°3 :
http://img34.imageshack.us/img34/1637/dsc01305y.jpg
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

Ok, bah je regarderai ça demain :p
grimgor
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 05 déc. 2010 22:48

Message par grimgor »

Bonsoir, j'ai un X7 depuis 1 mois et demi a peu près... et aujourd'hui Horreur, après avoir fait une synchro sur un Mac... mon X7 refuse de lire les dossiers...

C'est a dire que mes musiques sont bien dessus... mais quand je l'allume et que je vais dans les musiques il ne me trouve rien!

Chose encore plus bizarre, il ne trouve pas non plus la partir Flash du balladeur, il ne reconnais que la partie DD...

Je ne sais pas quoi faire... un reformatage? mais de quelle disque? flash ou dur?
Comment s'y prendre?

Autre solution?

Bref merci d'avance!
erki
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 30 janv. 2011 15:23

Message par erki »

bonsoir, je voudrais savoir si d'autres avaient le meme bug que moi, entre 10 et 30min, il se stop, l'instant d'une seconde et repart !
autrement comment formater les deux memoires?
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

grimgor a écrit :Bonsoir, j'ai un X7 depuis 1 mois et demi a peu près... et aujourd'hui Horreur, après avoir fait une synchro sur un Mac... mon X7 refuse de lire les dossiers...

C'est a dire que mes musiques sont bien dessus... mais quand je l'allume et que je vais dans les musiques il ne me trouve rien!

Chose encore plus bizarre, il ne trouve pas non plus la partir Flash du balladeur, il ne reconnais que la partie DD...

Je ne sais pas quoi faire... un reformatage? mais de quelle disque? flash ou dur?
Comment s'y prendre?

Autre solution?

Bref merci d'avance!
Y'a pas mal de merde avec les cowon sur environnement mac, regarde du coté du topic sur le J3 en environnement mac, tu devrai trouver un petit outils fort sympathique pour éviter ce genre d'ennui :)
erki a écrit :bonsoir, je voudrais savoir si d'autres avaient le meme bug que moi, entre 10 et 30min, il se stop, l'instant d'une seconde et repart !
autrement comment formater les deux memoires?
Au bout de 10/30 minutes de quoi? :)
Il me semble qu'il y'a une fonction dans les paramètres système pour formater le X7
Répondre

Revenir à « Cowon »