Reorganisation des categories du forum
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Car DZ l'a décidé, et puis c'est tout
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Ha OK je remplacerai mes USB par du fil barbelé alorsMrLocoLuciano a écrit :Car DZ l'a décidé, et puis c'est tout :loool:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, voilà : deal with it, davidsylvian38.
Plus sérieusement : je n'y tiens pas plus que ça. J'avais juste le souci d'éviter des polémiques en suggérant une formulation plus générique.
Plus sérieusement : je n'y tiens pas plus que ça. J'avais juste le souci d'éviter des polémiques en suggérant une formulation plus générique.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'ai fait partir la demande. Nouvelle section câble intercalée entre Casques et matériel electro comprenant les sous sections suivantes :
- Cables pour IEM
- Cables pour casques
- Autres cables (RCA, USB, LOD, alimentation...)
- DIY
- Feedback et tests
Charge à la modération ensuite de déplacer les nombreux sujets...
- Cables pour IEM
- Cables pour casques
- DIY
- Feedback et tests
Charge à la modération ensuite de déplacer les nombreux sujets...
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Ça me parait une bonne idée aussi bien qu’elle donnera du boulot à la modération : pour le rangement déjà et pour les échanges enflammés que cela va faire naître (vécu sur des forums audiophiles).
Pour le moment j'ai créé ça en faisant une sous-section dans "matériel et électronique" car je n'ai pas compris pourquoi tu voulais faire une section principale dédié à cela. Un câble reste un moyen de connecter une source et un casque/intra, pas une fin en soit qui mérite une section "principale" spécifique... Enfin, du point de vue de l'architecture du forum, ça ne va pas avec le reste je trouve (il n'y a pas de section principale pour les sources, par exemple... Un câble n'est pas plus important qu'une source quand même). Pour rester dans l'état d'esprit du reste des sections, bien entendu.Storm a écrit :J'ai fait partir la demande. Nouvelle section câble intercalée entre Casques et matériel electro comprenant les sous sections suivantes :
- Cables pour IEM
- Cables pour casques
- DIY
- Feedback et tests
Charge à la modération ensuite de déplacer les nombreux sujets... :levit:
Bon, à voir avec les autres mais pour le moment c'est comme ça :
Avec une sous-section "câbles" de plus dans "feedbacks et tests" de la partie "matériel et électronique". Pour la partie "DIY", pareil : vu le peu de sujets différents au total, ça vaut vraiment le coup de séparer ça du reste du DIY, qui comprend tout le reste ? Pas sûr.
Dernière modification par Kooka le 21 oct. 2018 17:42, modifié 1 fois.
Oui cela se défend mais j'avais dans l'idée que le câble relève d'une importance pas si substantielle que cela. Voilà pourquoi j'ai pu penser qu'il pouvait bénéficier d'une section à lui tout seul sans être englobé d'un ensemble plus fourre tout (je parle de mon point de vue) qu'autre chose.
Mais aussi pour pouvoir relever son importance et permettre une visibilité adéquate et adaptée.
A voir, merci Kooka
Mais aussi pour pouvoir relever son importance et permettre une visibilité adéquate et adaptée.
A voir, merci Kooka
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
Je comprends bien ton point de vue mais dans ce cas là, on peut dire pareil de "sources" et de "amplification". Et ensuite on fait pareil pour les "embouts" dans accessoires, certains pensant que c'est aussi important sur le résultat final que le câble, non ? Et puis pour les "jacks", selon le matériau ? Ect...Storm a écrit :Oui cela se défend mais j'avais dans l'idée que le câble relève d'une importance pas si substantielle que cela. Voilà pourquoi j'ai pu penser qu'il pouvait bénéficier d'une section à lui tout seul sans être englobé d'un ensemble plus fourre tout (je parle de mon point de vue) qu'autre chose.
Je ne minimise pas l'importance du câble : le débat est trop vaste et trop subjectif/partagé pour mettre tout le monde d'accord de tout façon ! En l'état il a bien une section avec trois sous-section spécifiques et bien partagées, pareil que "sources" et de "amplification" au final (loin d'être négligeable !), ça ne le renvoie pas pour autant dans les méandres du forum.
Lui dédier une section principale serait prendre un point de vue au nom du forum disant "c'est aussi important que la source et le casque/intra" : voulons nous faire passer ce message là dans l'architecture du forum, voulons nous de cette "ligne éditoriale" qui est un point de vue discutable et non tranché ?
J'ai préféré la voie de la prudence, pour commencer. On a bien la section "Câbles" avec trois sous-section (Câbles pour casques / Câbles pour écouteurs et intras / Autres câbles) et ça c'est le plus important !
Dis tu veux pas venir à la modération toi !
Ok on laisse ainsi en effet c'est moins tranché/parti pris.
Merci Kookaburra
Ok on laisse ainsi en effet c'est moins tranché/parti pris.
Merci Kookaburra
Après rien n'est figé et il est toujours possible d'affiner, déplacer, modifier, bien sûr ! Si besoin je suis là, j'ai les clés pour...
Bonjour !
J'aurais une requête à formuler pour la réorganisation du meta-forums "Sources" : on a encore pas mal de sujets à la racine, et ça rend la lecture, la recherche ou même le sens des forums un peu abscons...
Du coup, j'aurais tendance à proposer la réorganisation suivant :
- rajout d'un sous-forum "support" dans lequel on parlerait des supports matériels (CD, K7, bandes, ...) ou immatériels (FLAC, WAV, ...)
- déplacement des sujets placés à la racine de sources vers les 3 sous-forums qui devraient comme ceci permettre de ranger tous les sujets...
Il y a une soixantaine de sujets, ça ne devrait pas être trop long
J'aurais une requête à formuler pour la réorganisation du meta-forums "Sources" : on a encore pas mal de sujets à la racine, et ça rend la lecture, la recherche ou même le sens des forums un peu abscons...
- rajout d'un sous-forum "support" dans lequel on parlerait des supports matériels (CD, K7, bandes, ...) ou immatériels (FLAC, WAV, ...)
- déplacement des sujets placés à la racine de sources vers les 3 sous-forums qui devraient comme ceci permettre de ranger tous les sujets...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Je n'ai plus les accès pour modifier le forum, donc faut voir ça avec GourouLubrik.
Dernière modification par Kooka le 19 juin 2019 10:17, modifié 1 fois.
Avec Ward ?!?
Non, voyez ça avec la modération s'il vous plaît.
Non, voyez ça avec la modération s'il vous plaît.
Je parle de l'aspect technique pour modifier/créer des catégories, les modérateurs n'ont pas les accès nécessaires... Il m'avait donné les droits mais je ne les ai plus, pour une raison que j'ignore.
Edit : et je voulais dire GourouLubrik, oups.
Edit : et je voulais dire GourouLubrik, oups.
En effet je transmets à Gourou et Vic. Ton idée est la bienvenue Il y a plusieurs mois la modération s'était attaquée aux rangements de nombre de sections... celle des "Sources" est la dernière à être retardée faute d'endroits logiques où déplacer les sujets. L'aide de Kooka a été précieuse notamment dans la création de nouvelles sous-sections.burndav a écrit :Bonjour !