Votre choix des meilleurs amplis nomades ?
- rudra
- Tombeau-Blaster
De mon côté, je redécouvre le F-35 de Ray Samuels en le comparant au Continental v5. J'ai encore pas mal d'heures d'écoute à faire pour y voir plus clair, mail il se défend sacrément bien le petit bougre. Symétrique, épais mais étroit et court, très puissant (3 niveau de gain : +3, +6 et +21 !), noise floor inexistant, et finalement pas de roll off des infras comme je le croyais.
Le Arrow 5TX : ultra nomade, EQ hardware utile, puissant et droit, tarification correcte. Il mérite d'être dans un top 3 sans problème.
Le Continental v3 : un drôle de loustic dans la gamme ALO je trouve. Correspond à ce qui déplaît à Kooka avec le Rx-Mk2 : il est limite violent tant il dégage d'énergie. Parfait pour les H8 non pro du coup. Il leur apporte beaucoup en extension, impact et soundstage. Too much avec mes autres intras et casques.
Le Rx-Mk3-B+ : plus doux que le Continental v3 (c'est pas dur), niveaux de gain bien étagés, bass boost loin d'être un gadget, mon ampli portable de prédilection pour le LCD2. Mon endgame pour le Audeze : Yaqin MC-110B avec l'adaptateur HifiMan soit dit en passant. Dingo. Mais 27kg... ^^
Encore trop tôt pour un avis sur le Cv5 par rapport à mes autres 'gros' amplis. Pas d'immense gap pour le moment en tout cas.
Le Arrow 5TX : ultra nomade, EQ hardware utile, puissant et droit, tarification correcte. Il mérite d'être dans un top 3 sans problème.
Le Continental v3 : un drôle de loustic dans la gamme ALO je trouve. Correspond à ce qui déplaît à Kooka avec le Rx-Mk2 : il est limite violent tant il dégage d'énergie. Parfait pour les H8 non pro du coup. Il leur apporte beaucoup en extension, impact et soundstage. Too much avec mes autres intras et casques.
Le Rx-Mk3-B+ : plus doux que le Continental v3 (c'est pas dur), niveaux de gain bien étagés, bass boost loin d'être un gadget, mon ampli portable de prédilection pour le LCD2. Mon endgame pour le Audeze : Yaqin MC-110B avec l'adaptateur HifiMan soit dit en passant. Dingo. Mais 27kg... ^^
Encore trop tôt pour un avis sur le Cv5 par rapport à mes autres 'gros' amplis. Pas d'immense gap pour le moment en tout cas.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mon classement de mes 3 préfères parmi 5 possédés + 1 testé
1/ PORTAPHILE MICRO 627 (tout nouveau tout beau)
Aération, belle scène sonore, neutralité, puissance, juste équilibre tonal avec des aigus agréables et beaucoup de détails sans jamais être analytique.
Il Chauffe beaucoup!
2/ VORZAMP DUO
( remplacé par le Portaphile)
Beau médium, mis en avant.
Un aigu un peu en retrait du fait de l'arrière plan très silencieux, ce qui renforce l' effet de focus sur les fréquences médium.
Un super ampli, assez sensible au Mini to mini utilisé.
3 / RSA HORNET (testé en juin 2016)
Une grande scène stéréo très aérée. Les harmoniques sont bien soulignées : un son un peu tube.
Une qualité de construction au top.
Souligne un peu les hauts médium aigus?
1/ PORTAPHILE MICRO 627 (tout nouveau tout beau)
Aération, belle scène sonore, neutralité, puissance, juste équilibre tonal avec des aigus agréables et beaucoup de détails sans jamais être analytique.
Il Chauffe beaucoup!
2/ VORZAMP DUO
( remplacé par le Portaphile)
Beau médium, mis en avant.
Un aigu un peu en retrait du fait de l'arrière plan très silencieux, ce qui renforce l' effet de focus sur les fréquences médium.
Un super ampli, assez sensible au Mini to mini utilisé.
3 / RSA HORNET (testé en juin 2016)
Une grande scène stéréo très aérée. Les harmoniques sont bien soulignées : un son un peu tube.
Une qualité de construction au top.
Souligne un peu les hauts médium aigus?
Le Portaphile Micro a toujours eu une réputation de "justesse HdG", mais tu ne parles pas de l'autonomie, qui semble un de ces points faibles. Tu pourrais nous en dire plus ? J'ai lu que c'était du 4-5h maxi, tu confirmes ?
Entre le Micro et le Duo j'ai le même classement si on ne parle que du son, maintenant ses presque 5 heures d'autonomie étaient pour moi trop handicapant pour mon utilisation
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Le Micro a un son magnifique inimitable et imbattablettaazz a écrit :Entre le Micro et le Duo j'ai le même classement si on ne parle que du son, maintenant ses presque 5 heures d'autonomie étaient pour moi trop handicapant pour mon utilisation |-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
L'autonomie du portaphile est limitée à 4h maxi.
Ça ne me gêne pas avec des intras, l'ampli est un plus, pas indispensable.
Ça ne me gêne pas avec des intras, l'ampli est un plus, pas indispensable.
-
Concernant le Vorzamp, il repasse en 1ère position, dans le cas d'une utilisation sédentaire, c'est à dire avec un mini to mini de hifi de salon.
Hello
Est-ce qu'il y a un ampli nomade dont le bass boost agit bien sur la bande des basses (genre 100Hz et en dessous) uniquement?
Est-ce qu'il y a un ampli nomade dont le bass boost agit bien sur la bande des basses (genre 100Hz et en dessous) uniquement?
Topping NX3, et surtout le Topping NX5, dont le bass-boost m'avait paru être le meilleur que j'ai pu tester. DZ pourra te le confirmer je pense.
Avec un Headstage Arrow 5TX par exemple, oui : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ge#p419058Gort'h a écrit :Est-ce qu'il y a un ampli nomade dont le bass boost agit bien sur la bande des basses (genre 100Hz et en dessous) uniquement?
Là tu agis vraiment comme tu veux !
Celui là je l'ai et il faut que j'essaie. Ce soir.kookaburra a écrit :Avec un Headstage Arrow 5TX par exemple, oui : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ge#p419058Gort'h a écrit :Est-ce qu'il y a un ampli nomade dont le bass boost agit bien sur la bande des basses (genre 100Hz et en dessous) uniquement?
Là tu agis vraiment comme tu veux ! :headphone:
Il semble pas mal en effet mais il commence à agir relativement haut en fréquence tout de même.
Ca dépend du réglage (tu choisis L ou L et niveaux I - II ou III) et puis selon le casque/intra sous 100-200 Hz tu n'entends pas forcément de grosses différences si ça ne modifie pas un peu plus haut en fréquences...Gort'h a écrit : Il semble pas mal en effet mais il commence à agir relativement haut en fréquence tout de même.
A ce propos je ne comprends pas l'utilité du switch L/M/H vu qu'on a un boost Treble et Bass.kookaburra a écrit :Ca dépend du réglage (tu choisis L ou L et niveaux I - II ou III) et puis selon le casque/intra sous 100-200 Hz tu n'entends pas forcément de grosses différences si ça ne modifie pas un peu plus haut en fréquences...Gort'h a écrit : Il semble pas mal en effet mais il commence à agir relativement haut en fréquence tout de même.
Sur la courbe on ne voit que LI et LII ( et y a pas de III sélectionnable sur le mien).
-
Le switch sert pour les graves, pas pour les aigus.
Si tu prends la position H et bass boost II, le boost agit jusqu’au bas medium.
Si position L , le boost est plus bas, ça cogne beaucoup plus sèchement.
Si tu prends la position H et bass boost II, le boost agit jusqu’au bas medium.
Si position L , le boost est plus bas, ça cogne beaucoup plus sèchement.
Merci pour les infos.
Pas eu le temps de bien tester hier soir donc à suivre
Par contre d'après les courbes, ce serait le H2 qui boosterait le plus les graves? Le traitement démarre plus haut en fréquence mais agit plus sur les basses fréquences également?
Pas eu le temps de bien tester hier soir donc à suivre
Par contre d'après les courbes, ce serait le H2 qui boosterait le plus les graves? Le traitement démarre plus haut en fréquence mais agit plus sur les basses fréquences également?