artichaud a écrit :Lolobisaudio a écrit :Du coup, out of the Box, ça sonne comment ?
pour moi mieux q'un agd, enfin plus propre quoi.
pour le fonctionnement vous exagérez un peu les gars, même un vieux branleur débranché comme votre serviteur ici présent s'en est sorti fastoch, c'est assez intuitif en fait,
je ne crois pas avoir lu le mode d'emploi, j'aurais rien compris ![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
.
Voilà donc où était mon erreur
Un exemple pour illustrer le son de l'ADI-2 Pro : un ami est venu avec son Chord Mojo et nous avons branché alternativement un Utopia sur les prises casque de l'ADI et du Mojo pendant une écoute de titres à dominante Rock récent et Néo-Prog.
Au début, j'ai été très impressionné par le Mojo qui avait accentué les qualités de mon casque en matière de restitution des détails, de présentation holographique des sons, et plus trivialement de gros kicks de batterie dans ta face. A côté l'ADI sonnait trop sage et presque sans relief. Au bout de quelques minutes l'écoute sur le Mojo me semblait trop démonstrative, excessive et au final déséquilibrée (même si assez euphonique, ce n'est pas contradictoire).
L'ADI offre justement une restitution équilibrée, sans artifice. Il n'offre pas à l'Utopia la scène large et profonde que le casque ne possède pas originellement. Il n'épaissit pas sa texture, ni n'enrichit ses timbres. Il ne fluidifie pas le rendu. C'est propre, rapide, précis, transparent (du matos pro quoi), un peu à la manière du Dangerous Source... avec les désagréments que ça suppose; Si c'est mal enregistré, ça sonnera tantôt agressif tantôt bouché et on aura du mal à prendre du plaisir. Mais sur les bons enregistrements
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)