Cable pour hd650.

ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Cable pour hd650.

Message par ubik »

Bonjour !

Ca fait depuis longtemps que je pense changé le cable de mon hd650 pour ratrapé sa petite faiblesse dans les hauts mediums et j'ai décidé d'enfin franchir le cape. Mais voila je ne sais pas quel cable choisir.

J'ai un budget max de 350 avec frais de port compris pour une longueurde 3.5 m.

Je suis pour l'instant fortement interessé par un stefan audioart e serie pour 3 raisons :
- il a tres bonne presse
- c'est un cable argent et vu la signature sonore de mon casque je suis casi sur qu'un cable argent ferait des merveilles sur un hd650
- le fondateur de stefan audioart est un ancien ingenieur de sennheiser qui a plus ou moin fait la gamme e serie autour de l'hd650.

Mais apres je serai plus que ravi de recevoir les avis de nos chers experts nomadiens.

Merci d'avance.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Les cables Stefan Audioart sont excellent mais de toi à moi 350 + 300 de HD650 = 650 euros !!!
Un conseil achète un vrai casque :mrgreen:
Le HD650 est un "casse bonbon" roi de la frustration, il y a tellement mieux !
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Le probleme c'est que j'achete par kit. Et la richesse des mediums de l'hd650 m'avai beaucoup seduit meme si le fameux probleme des haut medium peut etre facillement atenué par un bon cable je pense.

Apres forcement je reve de casque beucoup plu honereux mais cela signifirai de depenser une somme tres important d'un seul couts ,ce qu'il ne serai pas realisable pour moi.

Je crois meme que c'est toit qui avait declaré qu'un audiophil devait s'armer de patcience pour assouvir sa pation. :mrgreen:
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

ubik a écrit :Le probleme c'est que j'achete par kit. Et la richesse des mediums de l'hd650 m'avai beaucoup seduit meme si le fameux probleme des haut medium peut etre facillement atenué par un bon cable je pense.

Apres forcement je reve de casque beucoup plu honereux mais cela signifirai de depenser une somme tres important d'un seul couts ,ce qu'il ne serai pas realisable pour moi.

Je crois meme que c'est toit qui avait declaré qu'un audiophil devait s'armer de patcience pour assouvir sa pation. :mrgreen:
Oui c'est vrai la sagesse et la patience sont de mise, mais un conseil ne dépense pas inutilement dans un cable du prix équivalent à ton HD650 c'est une pure bêtise, car j'insiste pour 600 euros tu as un vrai casque 10 fois meilleur que cet ersatz de casque bouchonné qu'est le HD650 :mrgreen:
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Apres le problem est que j'aime les sigatures chaude.

Pour avoir ecouté l'hd 800 (qui est un scalpel sans ame) est le gs100i (casue extrement pataud) je sai que mon prochains interet risque de porté sur des casque encore plus elitiste tes que des Stax omega 2 voirs des sony r10.

Apres un victor dx1000 remodé ou dans l'opposé un ad2000 pourais me tenté .Mais ils les restent prohibitifs pour un payemant cash.

En tout cas merci pour touts ces eclairsissements. ;-/
Dernière modification par ubik le 28 févr. 2012 10:53, modifié 1 fois.
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par shiva.1.39 »

Salut, Ubik.

Attention, le SAA Serie E n'est pas du tout un câble argent. Vu le prix de l'argent, ce ne serait pas le même tarif !
Voici ce que James écrit sur son site à propos du Serie E HD 650 :
Construction: 4-conductor quad-braid field geometry cable consisting of linear induced isolation constructed ultra pure copper enclosed with a Teflon/Oxygen dielectric finished in a super soft proprietary outer jacket
Je doute donc que ce câble vienne "rehausser" la réponse dans le médium aigu de ton HD 650 qui en a un petit peu besoin.
Là où tu as raison, c'est que l'argent serait vraiment bien approprié mais en 3m50 !!!! Le prix devient chaud chaud !!!
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

A vous lire le HD650 est une merde...
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Gwaaan a écrit :A vous lire le HD650 est une merde...
Tout de suite les grands mots, non ne soyons pas aussi abrupte, il faut savoir interpréter nos propos !
Je dis juste que le HD650 comme son petit frère le HD600 est très difficile à driver, que sa réputation est surfaite et qu'il n'est pas le meilleur casque de sa catégorie... C'est un peu un "consensuel" le casque à papy, mais si tu veux plus profiter de ta discographie il faut pousser davantage tes investigations vers d'autres contrées... Oui il est tristounet, et manque sérieusement de vie, c'est un bel utilitaire, mais tu passes rapidement à autre chose... d'ailleurs je l'ai possédé pendant 18 mois jamais rien pu en tirer, un début de satisfaction en lui collant des usines à gaz d'amplification et encore... çà reste mou à mourir d'ennui !
Dernière modification par davidsylvian38 le 27 févr. 2012 17:19, modifié 1 fois.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Olivier a écrit :Ben je pense que du coup, il avait bien interpreté notre propos :mrgreen:
Oui mais bon c'est un peu la peugeot 206 du casque, sauf que la peugeot 206 elle roule bien elle :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Les papys maintenant ils roulent en Civic Type R ou Audi A3 RS ici, attention aux comparaisons... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

manwalk a écrit :Les papys maintenant ils roulent en Civic Type R ou Audi A3 RS ici, attention aux comparaisons... :mrgreen:
La tu parles des papys de Neuilly, je suis moins local dans mon approche :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Non ceux de Limoges :mrgreen:
Ceux de Biarritz c'est une tout autre histoire... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Bon
les avis disent vergent et salement en plus On est un big paquet à apprécier le hd 650 :headphone: et j'aurais tendance à conseiller un recablage en mogami -Neutrik peu onéreux +ou- 60 brzfs par conector 75019 et qui est très efficient sur les médiums et les aigus du joli Sennh'
devient hypertendu les appréciations à l'emporte pièce
-Le HD650 est un "casse bonbon" roi de la frustration
- le casque à papy
-Ben je pense que du coup, il avait bien interpreté notre propos c'est de la merde
-Oui mais bon c'est un peu la peugeot 206 du casque, sauf que la peugeot 206 elle roule bien elle

Sinon effectivement mettre un cable de 350 brzfs sur un casque du mème prix aheeuu :-. Plutot mettre les sous dans un casque complémentaire du hd genre un Ath Ad 1000 par exemple
Dernière modification par uilean le 27 févr. 2012 23:48, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
uilean

Message par uilean »

Ben on a quand même le droit de trouver que ce casque est pas à notre goût
complètement mais ce n'est pas du tout ce qui était écrit dans vos interventions sinon je n'aurais pas réagi de la sorte
Tous les gouts sont dans la nature j'ai lu des trucs sur les K 701 K702 ou les mecs assassinaient ces casques avec ce genre de propos
mon billet que tu ne lui trouveras pas en définitive tous les meilleurs atouts du monde
!
oeuf corse mais ca n'existe pas un casque qui a '' tous les meilleurs atouts'' (Y) à 300 brzfs mème plus cher d'ailleurs
Dernière modification par uilean le 27 févr. 2012 23:59, modifié 4 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

uilean a écrit :Bon
les avis disent vergent et salement en plus On est un big paquet à apprécier le hd 650 :headphone: et j'aurais tendance à conseiller un recablage en mogami -Neutrik peu onéreux +ou- 60 brzfs par conector 75019 et qui est très efficient sur les médiums et les aigus du joli Sennh'
devient hypertendu les appréciations à l'emporte pièce
-Le HD650 est un "casse bonbon" roi de la frustration
- le casque à papy
-Ben je pense que du coup, il avait bien interpreté notre propos c'est de la merde
-Oui mais bon c'est un peu la peugeot 206 du casque, sauf que la peugeot 206 elle roule bien elle

Sinon effectivement mettre un cable de 350 brzfs sur un casque du mème prix aheeuu :-. Plutot mettre les sous dans un casque complémentaire du hd genre un Ath Ad 1000 par exemple
Je ne renie pas mon point de vue pour moi c'est un "casque à papy" et je confirme, et je me met dans le lot puisque je l'ai subis pendant 18 mois... Après il faut aussi y voir un trait d'humour Il ne faut pas y voir de la provoc', mais une constatation, si tu prends un panel de 10 casques sur le marché et que tu réalises le test "at the same time" mon billet que tu ne lui trouveras pas en définitive tous les meilleurs atouts du monde !
Répondre

Revenir à « Câbles »