Céd a écrit :
Une Technics SL-1200. Légendaire et indétronable, que ce soit pour le Djing ou l'"audiophilie".
juanitopabo a écrit :à condition de changer le bras! La dalle est quasi parfaite, un rapport Q/P indetronable!
asters a écrit :Bon courage pour en trouver une à un prix correct. Depuis que la mk2 n'est plus vendue ça flambe..
Merci pour le tip, j'ai regardé rapidement et j'avoue que je me suis un peu perdu avec les différents modèles, dont ceux en arrêt de production avec des prix d'occasion variant du simple (du Mk6 à moins de 500eu) au sextuple pour certains modèles éditions limités/anniversaires si j'ai bien compris.
Par contre il semble que depuis l'annéee dernière le SL-1200GR est le modèle standard pour environ 1200eur TTC... J'avoue que ça donne beaucoup le tournis tout ça, sans mauvais jeux de mots. Après, le DJ(ing c'est pas trop mon truc, je laisse ça aux copains, ce serait à 100% pour de l'écoute en momde relaxation en peignoir, yukata (on profite des prix du coin plutôt bas) ou autres vêtements d'intérieur confortables et pas cher.
Je prends également note pour les Pro-ject et les Rega et vais m'informer un peu plus sur le sujet.
Dans mes recherches préliminaires j'étais tombé sur quelques recommendations chez U-Turn avec soit leurs modèles standards, soit un peu de personnalisation... et comme ça me dérange pas de payer un peu plus pour juste du cosmétique, bin voilà.
https://uturnaudio.com/products/orbit-custom
Et le dernier candidat, comme Sony joue à domicile, plusieurs connaissances m'ont conseillé le PS-HX500, d'autant plus qu'il possède une sortie USB permettant de rip les vinyls à la volée soit en PCM soit en DSD avec un soft dédié ; le côté archivage me plaît beaucoup mais ce n'est pas une fin en soi... d'autant que je peux moyenner le squattage de leurs platines en échange d'un bon Bordeaux
juanitopabo a écrit :Les platines ont une âme! c'est comme un casque ou un ampli : ce qui te plaira , ne me plaira pas forcement!
C'est ce que me disait mon oncle, qu'une platine c'est quelque chose de très personnel, pouvant être amené à être modifié de toute part, encore plus que pour les casques ou ampli... Il va falloir que je trouve des boutiques sur Tôkyô où je pourrais faire des comparaisons mais ça semble pas évident.
Au moins pour le Sony, je peux réserver sans frais un après-midi dans leur showroom où siège entre autre la platine en question, mais pour le reste... Il va falloir mener l'enquête.
En tout cas merci pour les interventions, toute information est bonne à prendre à mon niveau !