Meze 99 Classics
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
On en a beaucoup parlé il y a quelques dizaines de pages dans ce fil. Le Meze 99 Classics est difficile à driver et je n'ai pas trouvé une seule source nomade qui y parvienne vraiment. Et si ladite source penche du côté chaud ou sombre de la force, c'est le drame. Chez moi, seuls les amplis sédentaires "lourds" ont réussi à donner la fermeté nécessaire à son grave. C'est malheureux pour un casque potentiellement nomade, mais c'est comme ça. C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle Meze a rapidement sorti le Neo, bien plus facile à driver avec des sources nomades grâce notamment à un embonpoint de basses plus raisonnable.
Après, un petit EQ et il n'y paraît plus : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p632019
Après, un petit EQ et il n'y paraît plus : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p632019
-
- J'ai des câbles en or massif
Je m’en suis inspiré pour peaufiner l’appairage avec l’AR M2, c’est vraiment plaisant à mes oreilles !alphatak a écrit :On en a beaucoup parlé il y a quelques dizaines de pages dans ce fil. Le Meze 99 Classics est difficile à driver et je n'ai pas trouvé une seule source nomade qui y parvienne vraiment. Et si ladite source penche du côté chaud ou sombre de la force, c'est le drame. Chez moi, seuls les amplis sédentaires "lourds" ont réussi à donner la fermeté nécessaire à son grave. C'est malheureux pour un casque potentiellement nomade, mais c'est comme ça. C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle Meze a rapidement sorti le Neo, bien plus facile à driver avec des sources nomades grâce notamment à un embonpoint de basses plus raisonnable.
Faudrait que je le colle derrière mon ampli sédentaire
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Comme les collègues l'ont dit, il faut "prendre le temps", donc ne passer que 45mn avec un casque quand on a l'habitude d'autres sonorités ba je ne pense pas que l'on puisse se rendre compte des qualités du-dit casque, du moins de sa signature "réelle". Sans compter effectivement le comparo ouvert/fermé qui en plus sont franchement différents dans leur rendu...
Si en plus on rajoute la difficulté à vraiment bien le driver comme l'indique Alpha...
Un jour si tu a l'occasion va l'essayer sur un ampli de salon
Si en plus on rajoute la difficulté à vraiment bien le driver comme l'indique Alpha...
Un jour si tu a l'occasion va l'essayer sur un ampli de salon
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je pense que la morphologie joue aussi sur le rendu, et particulièrement avec ce casque.
Perso je l’aimais beaucoup mais j’ai fini par le revendre car il fallait que je le tienne d’une certaine manière pour qu’il appuie juste ce qu’il faut sur mes oreilles (pour l’étanchéité). Comme ça l’équilibre était très bon. Mais évidemment j’allais pas garder mes mains sur les oreilles...
Si je ne le tenais pas j’avais trop de fuite et le grave était trop léger (oui oui, véridique).
Si j’appuyais ma tête contre un oreiller, là c’était la cata. Grave ultra envahissant.
Marrant sur quelques morceaux mais pas sur la durée.
J’imagine que certain ont pile la tête qu’il faut pour la bonne étanchéité et le bon équilibre.
Ou peut-être qu’un changement de pads solutionnerait le problème.
Perso je l’aimais beaucoup mais j’ai fini par le revendre car il fallait que je le tienne d’une certaine manière pour qu’il appuie juste ce qu’il faut sur mes oreilles (pour l’étanchéité). Comme ça l’équilibre était très bon. Mais évidemment j’allais pas garder mes mains sur les oreilles...
Si je ne le tenais pas j’avais trop de fuite et le grave était trop léger (oui oui, véridique).
Si j’appuyais ma tête contre un oreiller, là c’était la cata. Grave ultra envahissant.
Marrant sur quelques morceaux mais pas sur la durée.
J’imagine que certain ont pile la tête qu’il faut pour la bonne étanchéité et le bon équilibre.
Ou peut-être qu’un changement de pads solutionnerait le problème.
Il est vrai que le Meze est le casque le plus basseux que j'aie entendu. Il est vrai qu'il a une signature qui séduira les bassheads et plus difficilement les autres. Pour ma part, gros effet wouahou au début puis une fatigue dans le bas du spectre. 2 mois après je ne peux plus l'écouter car je sais que le grave prend trop de place pour moi et m'étouffe. Ceci dit, j'ai pu l'écouter sur un ampli à lampes sédentaire et là étonnamment, son grave était tendu et sec. Un régal ! Mais voilà il lui faut de l'artillerie lourde, avec un DAP moyen de gamme de signature neutre, c'est juste trop rond...
Dernière modification par Jicipi le 16 nov. 2018 19:30, modifié 1 fois.
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
- Elohim
- Pro-Commerçant
Je me répète, mais ceux équipés d'un DAP avec sortie balanced devraient essayer le câble cuivre OFC plaqué argent...
Et pour ceux qui veulent le tester et juste le tester, j'en aurais en libre service ce weekend sur le salon Haute Fidélité, et j'en ai deux que je prête contre caution.
https://www.mezeaudio.com/products/99-s ... nced-cable
Et pour ceux qui veulent le tester et juste le tester, j'en aurais en libre service ce weekend sur le salon Haute Fidélité, et j'en ai deux que je prête contre caution.
Ayant recraqué pour un 99 Classics d'occase j'ai pris ce câble qui à mon avis est très bien , moins HDG que celle en cuivre OCC à 149 Roros mais plus Pro et mieux construite ! Matche bien avec mon Onkyo DP S1Elohim a écrit :Je me répète, mais ceux équipés d'un DAP avec sortie balanced devraient essayer le câble cuivre OFC plaqué argent...
Pas moins de basses , mais des basses plus tendues et une écoute décrispée comme tu le dit !Elohim a écrit :Hello PH58 !
Top !
Du coup, quelles différences entends-tu ? Une écoute décrispée et moins "basseuse" ?
Pour info jusqu’ 20 décembre, Meze propose -50% sur le cable symétrique 2.5 pour les 99 Classic & Neo, je viens d’en prendre un
C’est par ici : https://www.mezeaudio.com/products/99-s ... nced-cable
Ils offrent également ce cable en ce moment dans le cadre d’un achats l’un des deux 99
Visiblement d’apres les test un très bon moyen de les faire sonner encore mieux
C’est par ici : https://www.mezeaudio.com/products/99-s ... nced-cable
Ils offrent également ce cable en ce moment dans le cadre d’un achats l’un des deux 99
Visiblement d’apres les test un très bon moyen de les faire sonner encore mieux
Ah ben bravo !
J’avais pas vu
Du coup j’imagine que j’aurai économisé sur les Frais de port ?
En tout cas hâte de voir ce qu’il apporte à l’alliance 99 Classic / N5II
J’avais pas vu
Du coup j’imagine que j’aurai économisé sur les Frais de port ?
En tout cas hâte de voir ce qu’il apporte à l’alliance 99 Classic / N5II
Bonsoir à tous
Je confirme, Elite diffusion fait 50% sur le câble balanced pour le Meze 99 soit 50 euros + les frais de port ( entre 7 à 9 euros)
j'ai passé un petit coup de fils cet après midi, très bon accueil, câble dispo, l'envoie se fait par la poste avant 16h00. Je devrais l'avoir samedi ou lundi.
Je confirme, Elite diffusion fait 50% sur le câble balanced pour le Meze 99 soit 50 euros + les frais de port ( entre 7 à 9 euros)
j'ai passé un petit coup de fils cet après midi, très bon accueil, câble dispo, l'envoie se fait par la poste avant 16h00. Je devrais l'avoir samedi ou lundi.
Fiio M11
Yamaha EPH-100 (pour la plage) Onkyo E900M + cable Fiio symetrique; campfire andromeda + cable dunu duw 02 (tout le reste du temps)
Meze 99 classic + cable meze 2,5mm symetrique (quand je suis chez moi)
Yamaha EPH-100 (pour la plage) Onkyo E900M + cable Fiio symetrique; campfire andromeda + cable dunu duw 02 (tout le reste du temps)
Meze 99 classic + cable meze 2,5mm symetrique (quand je suis chez moi)